Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliachannel

rogner les ailes

Messages recommandés

Je te comprends, moi non plus je n'ai pas le courage de leur faire, ça tombe tout seul, on s'en fiche si cela met plus de temps

Gigi a écrit:
ça tombe tout seul, on s'en fiche si cela met plus de temps

oui t'as raison, on va attendre, je préfère Wink
même si c'est plus long on s'en fiche, ça va repousser de toute façon Smile

aux vus de toutes ces reponses je dis que c'est encore est toujours le meme sujet qui revient et dont personne n'arriveras a ce departager !!! Rolling Eyes Rolling Eyes tout le monde a donner son avis alors moi je donne le mien !!! dans mes debut avec sangka on a penser a mettre une chaine pour eviter qu'il s'envole !!! (je precise que ma tatie la fait pour son perroquet (mort a l'heure actuelle) et il n'en ai pas mort bien que ... c'est un autre debat), mais avec des conseils aviser et une ouverture des yeux j'ai vu que je pouvais avoir beaucoup plus de problemes (amputation s'il se bloquer etc.......) ensuite j'ai entendu parler de rogner les ailes je trouver sa plutot attreillant au debut !! apres je me suis interroger et sur ce forum on en a discuter et je suis arriver a penser que c'est denaturer un oiseaux que de lui rogner les ailes certe c'est bien pour nous , on peut l'avoir avec nous et tout mais le jour ou il se rend compte qu'il peut voler et bien tchao coco !!!donc j'ai pris la decision que jamais sauf cas de force majeur (ce qui m'etonnerais) je rognerais les ailes de mon ou mes perroquets !! certe il s'est prit de belle gamelles mais bon n'en prendrait il pas d'avantage sans ces ailes !! au sujet de la cage c'est pas parce que on rogne pas les ailes qu'il ne peut pas sortir !!! il peut il suffit de surveiller les meubles et tout et j'ai sangka dans la cage il ne se pique pas et n'est pas pret de le faire il est equilibrer sorti nourri et meme blanchi(lol) donc voila !!
ET MAINTENANT ,(JE NE CRIS PAS ) ALLER VOIR DANS CES ANIMALERIE ( truffaut , botanic , gamme vert etc.. )ALLER VOIR L'ETAT MISERABLE DANS LEQUELS SONT DETENUS CES OISEAUX ROGNER DES AILES ET APRES ON EN REPARLERA CAR C'EST VRAIMENT DEPLORABLE DE VOIR CE GENRE D'ENSEIGNE DETENIR ET VENDRE DES OISEAUX DANS CET ETAT !!! ET JE NE PARLE PAS DE L'ETAT DES CAGES !!
voila ^^
@@+
djo

Bonjour,

La première interrogation qu'il devrait ressortir de tout ça...
Pourquoi détenir des oiseaux ils seraient tellement mieux en liberté !

c'est vrai gigi mais sinon on recommence un nouveaux debat et pourquoi on garde un chien a la maison sa revient au meme !!! c'est un cercle sans fin !!!

En un sens , Djo ta logique tient bon .
Tous nos animaux domestiques ont été sauvages à l'origine .
Par contre il a fallu des siècles pour les domestiquer .
Ces mêmes animaux ne sont plus aptes au retour à la vie sauvages .

je suis entierement d'accord avec toi nicole !!!=D
mais ce sont des debat qui n'en finirons pas malheureusement !!!!
djo

• Créer...