Invité aalyiah Posté(e) le 10 octobre 2005 Bonjour, Voilà, je viens vous faire part d'une grande nouvelle: c'est décidé, Lily et Mona changent de cage! En effet, elles sont actuellement dans une grande volière. Mais le problème avec les volières, c'est qu'elles sont toutes en hauteur! Donc, même pour deux petits bouts comme elles, la majorité de la cage ne leur sert pas! J'ai trouvé une jolie cage chez Animaux villas. Au début, je comptais prendre la king. Et finalement, plus c'est grand, mieux c'est!!! Donc, avec l'approche des fêtes de Noël, et donc des sous sous en perspective je me suis dis: "tant qu'à faire, autant prendre la Princesse"!!! Et oui, rien que ça! Elles vont en avoir de la place mes fifilles dans cette grande cage! Mais je compte leur faire passer plus de temps en cage, car dès fois que je trouverais du boulot, elles seraient malheureuses... Et puis, il faut dire aussi que l'année prochaine, je souhaiterais prendre un nouveau bébé. Donc, il faut bien que out ce petit monde cohabite ensemble, tout en gardant leur espace de vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bonne décision . La Princesse est le lieu d'habitation de M'Bolo et j'en suis bien contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 10 octobre 2005 oui, et en plus, elle est vraiment jolie. Car dès fois on voit des cages par très très esthétiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 qen pensez vous de la arthur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 10 octobre 2005 elle est jolie mais je ne la trouve pas pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 pourqoi ne la trouve tu pas pratique???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Pour ma part , je trouve que l'aire de jeux est trop petite et les recoins peu pratiques pour le nettoyage ... Enfin la couleur blanche laisse moins passer la lumière que le noir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 oui mais nous avons acheter le perchoir jelle en complément et pour ma part le blanc est plus joli que du noir qui pour moi me fais pensez a une prison et a la tristesse mais chacun son choix!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Enfin la couleur blanche laisse moins passer la lumière que le noir .. Je ne parle pas d'esthétique mais du bien fondé de la couleur pour le confort de l'oiseau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 je sui d'accord mais il sera la plupart du temps avec nous mais pourqoi elle laisse moin passer la lumiere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 C'est une question de physique et de difraction des couleurs : le blanc absorbe plus que le noir ....qui lui laisse passer les rayons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 elle sera dans sa cage la nuit 1 heure le matin et 2 heure l'apré midi ce qui est peu autrement il y aura quelqun qui sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 10 octobre 2005 oui, mais Anthony, si tu nous demandes notre avis, ne montes pas sur très grands chevaux s'il différe du tien! Tu parais te sentir tout le temps agréssé! Ta cage est jolie, d'accord, mais c'est aussi le confort qu'il faut voir! Je ne la trouve pas pratique, pour toutes les raisons invoquées par Nicole. Les aires de jeux petites, le petit recoin en haut de la cage....et pour le nettoyage (journalier!!!) de la cage, ça ne sera pas pratique. Voilà pourquoi j'ai préféré la Princesse. Mais maintenant, si tu n'accepte pas trop la critique, il ne faut pas poser la question. De plus, ça s'est déjà vérifié sur d'autres posts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 je croi qon c'est mal compris jaccepte tes critiques mais j'éessaye juste de comprendre pourqoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 10 octobre 2005 Vous savez quoi? Franchement vos perroquets ont bien de la chance de vous avoir car toutes vos cages sont extra!!!!!! La princess est très pratique et a une super aire de jeux.Quant à la arthur, dans une maison c'est vrai que blanc c'est peut-être plus beau mais qu'est-ce que c'est difficile à nettoyer, Ménan a une cage blanche alors je connais.Par contre elle est vraiment très grande Pour moi, le choix est fait, ce sera la penthouse!!!!!!! et oui!!!pour mes 2 futurs amazones.Mais comme ce n'et pas pour maintenant,j'ai le temps d'économiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 super Aalyiah! je suis bien contente pour toi et pour tes filles j'ai reçu la semaine dernière la berlin et même si j'étais un peu déçue parce que les dimensions ne correspondaient pas du tout à ce qui était écrit sur le site d'animaux villas (il y avait écrit 1m83 de haut dimension intérieur et en fait elle fait 1m75 extérieur alors si tu comptes les roues les pieds et tout ça fait plutôt 1m55 de haut intérieur) mais bon elle est quand même très grande et très pratique et aussi jolie je trouve alors tout va bien et surtout j'ai commandé tellement de jouets de perchoirs d'échelle et tout et tout que je n'ai pas pu accrocher tout dans la cage sinon il ne pourra plus bouger dès que Noa sera un peu plus grand et plus habile je lui mettrais un arbre dans la maison et comme ça je pourrais accrocher le reste des joujous! j'espère que Lily et Mona vont bien s'muser dans leur nouvelle maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour les joujoux il faut les mettre progressivement et savoir les changer de temps à autre . Ceci pour réveiller leur intérêt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 ha oui c'est vrai..pas bête bon l'avantage c'est que pour l'instant il n'a quasiment rien vu hi hi il est trop petit et la plupart des jouets sont en hauteur! à son niveau il n'a que la balançoire et un petit joujou avec cloche fruit en différentes matières! mais bonne idée je vais en retirer quelques-uns pour qu'il ait plaisir à les découvrir quand il sera plus grand 200000 Nicole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 11 octobre 2005 Oui Agathe, je voulais la Berlin moi aussi!!! 900000 C'est vraiment une très jolie cage! Au fait, je ne suis pas persuadée qu'elles vont se plaire dans leur nouvelle cage, car elle déteste être en cage 800000 Mais ce n'est pas grave, elles s'habitueront, et auront beaucoup d'espace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 oui je suis sûre qu'elles vont s'habituer d'abord parce qu'elles auront de la place ensuite parce qu'elles sont deux les veinardes 900000 et enfin parce que toi tu ne cèderas pas! non non non tu ne cèderas pas! hi hi allez bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites