Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aalyiah

Les petits bobos...

Messages recommandés

Invité aalyiah
Bonjour,

Comment soignez vous les petits bobos de vos plumeaux? Genre égratinures, enfin les petites choses bénignes.

Mona a un petit pète à côté de l'oeil, je ne sais pas où elle s'est fait ça! Une petite croûte se forme, et quelques plumes manquent.
C'est d'ailleurs grâce aux plumes manquantes que je l'ai vu.
Je pense que c'est Lily qui lui a fichu un coup, car elle est très agressive en ce moment, même avec Mona de temps en temps! 800000

Je vais acheter demain du coalgan, c'est toujours bon d'en avoir à la maison, mais je voudrais savoir quoi leur mettre en cas de problèmes de ce type.

200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
Moi aussi j'ai du coalgan à la maison, c'est un conseil de Nicole et c'est bien pratique.Pour Mona, tu peux nettoyer le côté de son oeil avec du sérum physiologique, le véto a nettoyé l'oeil malade de Ménan avec ça et elle m'a dit que je pouvais le faire régulièrement quand son oeil pleure et forme une croute.
Fais tout de même attenntion à Lily ,il ne faudrait pas qu'elle blesse Mona.

bisous jetaime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision ,

_Le Coalgan est un coagulant en cas de petites hémorragies courantes chez les Gris qui sont légèrement hémophiles .
_Le serum physiologique est un nettoyant tout à fait innofensif (prés de la composition des larmes ) .
_ pour les petits bobos , il y a l'Homéoplasmine .
_Pour activer la cicatrisation , le miel (de commerce) est très efficace . En Angleterre il est souvent utilisé chez les brûlés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le miel pour activer la cicatrisation, décidemment ce soir j'apprends pas mal de choses
Merci pour ses informations Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peus aussi prendre des gouttes antibiotiques ophtalmiques, les memes que nous prenons pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
200000 Marie, j'ai aussi le sérum physiologique, que j'utilise aussi pour Oscar (mon chien!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sérum physiologique c'est bien mais ca ne fait qu' une hygiene. Ce n'est pas que ce n'est pas bon mais les résultats sont beaucoup plus rapides avec un rajout d'antibio et c'est tout a fait innoffensif. Ici j'ai justement un quacker qui a un probleme a un oeil et je combine les deux. Je nettois d'abord l'oeil avec le sérum et ensuite une petite goutte ophtalmo et le tour est joué. Ce traitement m'a d'ailleurs été recommandé par ma vétérinaire aviaire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
200000 Marie, je passerais voir à la pharmacie.
J'ai une vraie armoire à pharmacie pour les petites maintenant... crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
les gouttes je veux bien,mais faux pas oublier qu'elle sont périssables au bout d'une dizaine de jours ,alors on ne peux pas toujours en avoir 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sérum physiologique aussi est périssable... Apres que tu L'ais ouvert il se conserve 48 heures a l'aire ambiant ou 7 jours au frigo. ( je suis infirmiere de formation).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le polysporin ophtalmique en goutte et vais vais me renseigner pour vous

Marie
Le serum physiologique existe en dosettes uniques . Je l'utilise pour mes petits enfants donc pas de danger de périssage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après consultation d'un pharmacien ce produit n'existe pas en France . Ce dernier va faire une recherche pour trouver l'équivalant chez nous ...
Je vous tiendrai au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si vos vétérinaire sont pas coincés il pourrais vous prescrire du gentacin ophtalmique sans cortisone alors pour le dépannage ca serait parfait....

voici le produit Brand Name: SAB-GENTAMICIN ®️ OPHTHALMIC SOLUTION 0.3% et allez à la page suivante pour voir le produit...

http://product.sandoz.ca/en/gentamicin/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...