Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aalyiah

un problème à l'oeil

Messages recommandés

Invité aalyiah
Bonjour,

ma jolie Mona est déplumée autour de l'oeil; comme je l'ai déjà dis, je soupçonne Lily de lui avoir balancé un coup de bec.
Mais comme j'ai vu que Mona se grattait beaucoup, je ne sais pas si c'est ça!
Toujours est il qu'elle a le dessous de l'oeil déplumé.
Je lui ai mis de l'homéoplasmine, ainsi que de l'huile d'amande douce.
Depuis, elle se gratte beaucoup moins.
Le problème, c'est qu'elle s'est déplumée.

Je vous montre des photos, on y voit pas très clair, désolée.

Quelqu'un a t il une idée de ce que c'est?
Un insecte qui l'aurait piqué, pour qu'elle se gratte autant?

200000

Si elle se gratte moins , c'est bon signe mais il faudra attendre pour que les plumes repoussent....

pauvre jolie Mona.... je n'y connais rien c'est vrai que si elle ne se gratte plus c'est très bon signe maintenant il faut le temps que cela repousse... demande à Jacques peut-être en saura-t-il plus que nous! sinon tu peux peut-être appeler un véto aviaire..... bon courage et plein de caresses à la belle et aussi à la tigresse lily perd la boule.gif

Invité soize
faut mieux que tu appelle le véto ainsi il te dira que faire,tiens nous au courant,bon rétablissement a cette jolie petite mona 3089

Salut,

Premierement ne jamais mettre de corps gras sur la peau d'un oiseau....seule les cremes a base d'eau qui pénetre bien, sont recommandés.

Dans ces cas là quand on est pas sur (avant le rendez-vous chez votre vet aviaire)de ce que c'est on peut mettre des gouttes ophtalmique antibiotique ( sans cortisone) ...C'est sans danger et aucun risque que cela puisse faire mal à l'oeil.....

Ceci est bon pour toutes les blessures que vos oiseaux peuvent avoir toujours en attendant votre rendez-vous chez votre vet....

• Créer...