Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crowned

Excusez mais c'est plus fort que moi!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Bon là je vais surement ne pas me faire aimer mais il faut que J'en parle c'est plus fort que moi....

LE SEVRAGE poussinoeuf.jpg

Comme Alain dit vous etes à peu pres 10 ans en arriere de nous en Amérique...mais là ce que je viens de lire est épouventable "intuber un oiseau pour le nourrir" CE GESTE SE FAIT SEULEMENT EN CAS D'EXTREME URGENCEnous ici on est rendue qu'en 2005 on nourrit les oiseaux à la cuillere et que d'ailleurs les grands aras sont nourrit avec des bols en stainless avec un rebord en forme de bec de canard...il doit y avoir une raison.....et je vous l'explique.

Vous en etes a pas tellement de génération avec vos oiseaux donc les conséquences dans 10 ou 20 ans vous ne les connaissez pas mais ici oui on les connais, picage, mutilation , carence, MORTALITÉ, problème de comportement de tout genre.

L'erreur que les éleveurs font sont de séparer les petits des parents trop tot et ca c'est ceux qui sont chanceux car il y en a qui sont dans des couveuse et n'ont jamais eu la joie de connaitre un fessiez d'oiseau se coucher sur eux pour les réchauffer..

Sortir les petits des nids trop tot est un choc pour les oisillons premierement au niveau de leur santé n'oubliez jamais que la maman sait comment et combien elle doit nourrir son petit, de plus la nature comme elle travaille tres bien a fait qu'aussi elle immunise sont petit avec une sécrétion qui est dans le jabot....ici on appele ca du lait de jabot....

Rosemary Low une sommité au US dans le monde aviaire dit que si on laisse les bébés dans le nid et les laisser jusqu'à temps qu'ils soient pret à sortir du nid seront aussi gentil que ceux nourrit à la main c'est à l'humain de le sociabiliser.....

Et là parlons des dangers....nourrir un petit soit à la seringue ou pire par intubation est tres tres dangereux pour les oiseaux ceci ammene des maladies fongiques, danger de brulure au niveau du jabot, propagation de maladie d'un oiseau à l'autre, pneumonie par aspiration et j'en passe....dans le cas qui nous concerne parlons des gris....jamais un gris devrait partir sans etre sevré à un age raisonnable donc 6 à 8 mois....et devrais etre sortie des nids pas moins de 2 à 3 mois....et ne devrais jamais etre couvé dans une machine ( couveuse) ( à moins que les parents ne s'en occupent pas). Et vous proprio ne devez jamais arreter de nourrir votre perroquet avant 8 à 12 mois d'age chez le gris....c'est un geste qui le sécurise et l'oiseau évolueras beaucoup mieux.

Chez les vets l'intubation se fait en extreme urgence et tant qu'il pourrons le nourrirons à la seringue ou bien si il est capable de manger seule.... ceux qui nourrissent par gavage et avec plusieurs oiseaux changez vous de tube et seringue à chaque oisillons? stérélisez vous vos tube et seringue apres chaque utilisation ou mieux les jetez vous????Moi meme qui une grande expérience en nursing d'oiseaux malade jamais je ne fais ce geste à moins d'y etre obligée. Et là je me questionne sur les vets comment peuvent t'il ne pas vous avertir vous proprio de perroquets au lieu de parler de bague colere.gif

Je veux bien etre d'accord avec Alain quand on dit que le changement ce fait petit à petit mais là il y a urgence....arretez l'intubation SVP....et faite vos devoirs!!!!

N'oubliez pas que nous sommes ici sur un forum d'amateurs, et à ma connaissance, je ne connais personne qui intube un perroquet. Cette pratique est pourtant courante dans les fermes d'élevages aux USA, mais nous n'avons pas ce genre d'élevage ici. Juste une petite mise au point.
Amicalememt

Bonjour à tous,

Là vous allez rire de moi crampé.gif ...je vous explique..

Ici au Québec quand on dit "gaver" ca veut dire nourrir avec un tube de force.....mais j'ai communiué avec un membre de votre forum et elle m'as dit que gaver était avec une pipette.....nous ici on appele ca nourissage à la seringue et le mot gaver veut dire le faire de force.....

donc excusez moi.....de l'erreur.....en tout cas vous le saurez...pour ceux qui le ferons lire.gif

Invité aalyiah
Brigitte avait vu dans un post que Texane disait qu'elle gavait son bébé perrok...et dans le contexte, elle disait donc qu'elle donnait la pipette au bébé.
Mais le terme n'était pas approprié; Brigitte pensais qu'on nourissait les bébés perros comme les canards, pour le foie gras de fin d'année puker pukel

• Créer...