Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ettendorff

Comment eduquer les charmants BB

Messages recommandés

Bonsoir,

Cido et Kiwane 900000 gris du gabon et amazone à front bleu, ne savent comment faire leur armes. Je m'explique nouvelle maman depuis 15 jours, je souhaiterais leur apporte le bonheur qu'ils meritent.

Je ne sais comment m'y prendre pour leur laisser la cage ouverte. Kiwane gros pepère, ne s'aventure pas en dehors.

Cido pour sa part est une vrai fille et un vrai clown. La tete dehors dès qu'elle peut. clown
Destination inconnue, je vole et j'attéri ou je peux.

J'ai des chainettes, dois je commencer par les attacher sur le perchoir qui se trouve au dessus de leur cage ? j'ai peur affraid qu'ils se fassent mal aux pattes.
De plus je ne souhaite qu'ils investissent la maison à leur guise.

Si vous avez des méthodes je suis preneuse. Merci à tous pour vos reponses et merci pour eux.

Ils ont environ 2 mois peut être est ce trop jeune pour quitter la cage ?

200000

Invité soize
jen peux pas trop de conseiller ,mais ce que je peux te dire pas de chainette,trop d'accident de patte cassée,je laisse la place aux autres pour te répondre mais pour ce qui est de la chainette sur

Merci pour cette reponse immédiate.
Je suis du même avis que toi. Mais si j'ouvre elle s'envole et elle se cogne.
Peut etre est elle trop jeune pour sortir pour le moment.

Merci encore et bon week end 200000

Invité aalyiah
tu peux peut être la prendre avec toi, ta cascadeuse, comme ça, elle ne s'envole pas d'elle même!
Les chaines, non, comme te l'as dis Françoise, très dangereux.
Tu peux faire pareil pour ton petit, le prendre avec toi, car il aura moins peur et découvrira son environnement.

Premiere des choses, oubliez la chainette c'est excessivement dangeureux. De plus j'ai un peu de mal a suivre. Vous semblez vous inquiéter pour l'un deux a savoir si il est trop jeune pour sortir de sa cage et vous voulez attacher l'autre pour éviter que votre maison ne soit investie. Les oiseaux ont besoin d'explorer leur territoire(maison) pour se sentir sécure dans leur environnement. Les oiseaux a qui on laisse la chance d'explorer a leur guise et faire leur propres expériences (tout en s'assurant d'avoir bien sécurisé le périmetre), devienne des oiseaux beaucoup plus stable emotionellement que les oiseaux que l'on restreint qui eux deviennent souvent des oiseaux aux tendances anxieuses.
De plus, les perroquets ont besoin d'un minimum de 4 hres de liberté par jour et lorsque je dis 4 hres c'est vraiment un minimum alors de grace ne les limitez pas en plus dans leur espace en les attachant.
Vous dites que vos oiseaux ont "plus ou moins" deux mois donc a peu pres 8 semaines et vous les avez déja depuis deux semaines, c'est beaucoup trop jeune a mon avis pour avoir été cédé.
Ceci étant dit, est-ce que vous les nourrissez encore, Celui qui ne sort pas de sa cage se perche t-il bien, Lequel est l'amazone et lequel est le gris?

Merci pour ces précisions et pas d'inquiétudes , tout va bien.

pour leur age club chouchou a bien répondu Merci pour ces précisions.
Ils vont très rès bien.
Kiwane c'est le gris du gabon et Cido c'est l'amazone à front bleu.
Garçon et fille.

Nous sommes débutants et nous voguons au feeling.

Nous finissons l'apprentissage BB nourriture avec la becquée matin et soir.
En complément dans la journée ils picorent Fruits (pomme, poire et figue du jardin) coupés en petits bouts et épluchés.
Graines et os de seiche.
Ils sont en cage actuellement excepté lorque nous les alimentons.

L'amazone depuis 3/4 jours s'envole régulièrement sur les tringles à rideau ou sur sa cage dès que la becquée lui suffit.

Il y a deux jours elle a pris son envole pour finir contre la vitre.
Nous ne sommes pas des tortionnaires, mais nous souhaitons savoir comment faire leur apprentissage.

Oui pour la liberté mais pas n'importe comment. Nous adorons les animaux, mais ma vision reste que la maison nous appartient et de plus les boums contre les murs à 3 mois c'est casse cou !!!

Ils grimpent très bien dans la cage aux barreaux, ils jouents avec un perchoir en corde.

Nous souhaiterions savoir si il faut dejà leur enlever les cartons du fond de la cage et les laisser pattes nues sur les barreaux du fond ?

Marie, Voilà un peu plus d'explications, j'espère que nous sommes un peu rassurant, je vous voyais inquiète.

Merci pour votre suivi et bonne fin de week end

Bonjour ettendorff,
Je dois te dire que malheureusement tu ne me rassure pas beaucoup. J'aurais parié que le gris était celui qui ne sort pas de la cage et que celui qui veut déja tout explorer était l'amazone. Cela vient tout a fait confirmer le post que j'ai fait dans trucs et astuces(litiere) que tu aurais probablement intéret a lire.

Dans ce post je vais etre dure. Ne le prend pas personnel. Je suis convaicu que tu aimes tes oiseaux et que tu fais probablement au mieux avec ton feeling. Prend le plutot comme mon opinion que je donne a large publique.

Premiere des choses. Que des éleveurs vendent des gris entre deux et trois mois qui sont soit sevrés, soit en sevrage, c'est totalement inadmissible! Disons nous les vraies affaires, la premiere raison qui fait que les éleveurs entreprennent le sevrage si tot c'est pour l'économie. Imaginez si ils venderait leurs oiseaux sevrés et que le sevrage serait fait dans les temps appropriés, c'est a dire au rythme de l'oiseaux, c'est derniers ne seraient plus dutout rentables.
Deplus, en les vendant si jeunes et non sevrés, les éleveurs jouent sur les sentiments. Ils vous vendent l'image du parfait petit bébé que vous pourrez nourir et cajoler exactement comme une maman avec son enfant. Évidamment qu'ils sont craquants ces oisillons et ce beaucoup plus que des oiseaux plus agés. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que nous humains, meme avec toute la meilleur volonté du monde, nous ne pouvons pas combler tous les besoins de ces si jeunes oiseaux. En aucun cas nous ne pouvons remplacer leur parents, nous ne pouvons que pallier a certains besoins.

Pour le moment sur le forum bien sure que tout vas bien, pour la majorité vous avez tous des bébés mais moi ici au refuge je vois tous les jour le résultat a long terme de bébés sevrés trop jeunes ou encore qui se sont identifés a des humains et croyez moi, le résultat est loin d'etre jolie!
Je vous donne ici un example...
[img] Trouvez vous cela toujours aussi craquant...

de plus les boums contre les murs à 3 mois c'est casse cou !!!

A cette allégation je répondrai que c'est un élément de plus qui ne fait que prouver que ces oiseaux sont trop jeunes pour avoir déja étés mis en marché. En milieu naturel c'est oiseaux ne seraient probablement pas encore sorti du nid(gris) et pour ceux qui le seraent(amazones) les premiers vols seraient sous la supervision des parents.

Oui pour la liberté mais pas n'importe comment. Nous adorons les animaux, mais ma vision reste que la maison nous appartient
Losrqu'on acquiert un chien ou un chat, est-ce qu'on le met en cage pour ne pas qu'il se promene partout dans la maison? Les oiseaux en milieu naturel, sont encore plus libres que ces derniers. Ils n'ont absolument aucune contrainte. Donc pourquoi avoir un oiseau si nous ne voulons pas qu'il partage notre environnement? on ne veut pas qu'il vole partout, on ne veut pas de fientes partout, on ne veut pas qu'il brise nos meubles, ect...Alors la solution facile c'est de les laisser en cage plutot que de les éduquer. Nous voulons avoir ces oiseaux seulement pour le plaisir qu'ils peuvent nous apporter. Mais les oiseaux eux, y pensez-vous? N'Y aurait-il pas la un peu d'égoisme? Si vous ne voulez pas lui laisser toute la maison et bien vous pouvez les limiter en leur procurant des aires de jeux a l'extérieur de la cage mais de grace laissez les sortir de leur cage!
Lorsque nous ne sommes pas pret a s'investir dans l'éducation d'un perroquet ou encore lorsque nous ne voulons pas partager avec lui notre environnement, peut etre ne sommes nous tout simplement pas pret a avoir un perroquet...

Je sais tres bien que vous n'etes pas des tortionnaires, je crois sincerement que c'est un manque d'informations.

Ceci étant dit ettendorff je vais te répondre a toi personnellement.
Nous finissons l'apprentissage BB nourriture avec la becquée matin et soir
Rien ne presse pour le sevrage. Il faut aller au rythme de l'oiseau.

En complément dans la journée ils picorent Fruits (pomme, poire et figue du jardin) coupés en petits bouts et épluchés.
Graines et os de seiche.

Ici essai d'opter pour les extrudes plutot que pour les mélanges de grains. Ells sont beaucoup plus complete. Deplus dans les mélanges de graines les oiseaux ont tendance a ne manger que les graines qu'ils préferent, donc en général les plus grasses. Ils en résulte a long terme des probleme hépatiques surtout chez les amazones qui ont d'amblé une prédisposition au problemes de foie. Tu continue a combler avec fruits et légumes et aussi de la nourriture de table.

L'amazone depuis 3/4 jours s'envole régulièrement sur les tringles à rideau ou sur sa cage
Ont-ils des aires de jeux a l'extérieur de la cage?

Si tu ne peus pas mettre un rideau plein jour tu peut mettre un x au centre de la vitre avec du papier collant de couleur le temps que l'oiseau prenne conscience qu'il y a la quelque chose meme si il ne voit rien.

Nous souhaiterions savoir si il faut dejà leur enlever les cartons du fond de la cage et les laisser pattes nues sur les barreaux du fond ?
Si tes oiseaux se perchent bien pas de probleme tu peus enlever le carton. Parcontre si ils ne se perchent pas encore, idéalement il ne devraient pas etre dans une cage mais cela ne semble pas etre le cas de tes oiseaux.

Désolé pour mes propos un peu dur mais je crois qu'il y a des choses qui se doivent d'etres dites et ceci étant dit, je ne ferai plus de post quand a l'age de vos oiseaux. Je crois que maintenant tout le monde connais mon point de vu sur la question.

marie
J'ai lu ton post avec beaucoup d'intéret mais j'ai une petite question
quand t'entends tu par nourriture de table?

Bonjour texane,
tout ce que nous mangeons lorsque nous prenons un repas. Viandes de boeuf, poulets(en particuliers les os), pomme de terres cuite, riz, pates alimentaires, produits céréaliers, ect... Ici lorsque je fait le souper(je crois que chez vous c'est le diner) et bien si je fait du spaghetti et bien il y en a pour tout le mondes perroquets y compris. Ils peuvent ainsi allé chercher des protéines qu'ils n'ont pas dans la nourriture pour perroquets vendues en marché et de plus c'est une excellente facon de varier leurs alimentation en autant que la nourriture de table n'excede pas 20% de leur alimentation quotidienne. Ce qui veut dire qu'ils doivent tout de meme avoir leur portion quotidienne d'extrudes et de fruits et légumes.. On s'entend ici que si vous manger trop gras et bien se sera aussi trop gras pour votre oiseau mais si vous avez une bonne alimentation il n'y a pas de probleme pour vos perroquets. Il y a parcontre certains aliments a éviter. Je te donne un lien qui parle de l'alimentation des perroquets en général et des aliments a éviter
http://csp-valleedesforts.com/alimentation.htm
A+

Invité claireb0
ci je comprend bien quand j'yrai chèrchez mon bébé dans 1 mois pour bien faire je devrais continuer a lui donner de la patée ?

bonsoir Marie,

oui c'est un peu dur bien sûr car je suis sûre que ces nouveaux parents veulent faire bien. Cela dit je pense qu'il vaut mieux être brusqué de temps en temps même si ce n'est pas agréable et redresser la barre quand on fait des erreurs! en effet nous sommes responsable de ces perroquets et nous nous devons, nous leur devons le meilleur et au minimum de tout faire pour les mettre en sécurité (et je ne fais la morale à personne puisque je culpabilise encore assez de la perte de mon tao)...

donc merci pour ces infos que nous lisons tous avec beaucoup d'attention j'en suis sûre....

je profite de ce moment pour te poser une question maintenant que j'ai bien fait les présentations entre Noa et mes chiens et que ces derniers ne manifestent rien d'autre que de l'étonnement de temps en temps (une grosse lèche de temps en temps) je laisse la cage de Noa ouverte partout. Ainsi bébé Noa qui a 17 semaines se promène et joue avec ses jouets à tous les niveaux de la cage mais comme il ne vole pas encore malgré le fait qu'il soit libre il reste dans ses quartiers même à pied il descend par terre et pour le moment je le remet gentiment sur un perchoir (en effet je vois sa cage de mon bureau et je ne veux pas sans surveillance le laisser vagabonder) et il y reste! peut-on considérer qu'il est en liberté même si il ne vole pas?est-ce que lui même si il est sage et qu'il reste de lui même dans son aire de jeu se sent en liberté? (le soir bien sûr c'est différent il est dans le salon avec nous et va où il veut....)

merci!

Pour Claire
ci je comprend bien quand j'yrai chèrchez mon bébé dans 1 mois pour bien faire je devrais continuer a lui donner de la patée ?
Idéalement les bébés gris devrait etre nourrit avec la paté 3 fois par jour jusqu'a l'age de 4 ou 5 mois, ensuite 2 fois par jour jusqu'a l'age de 7 mois et ensuite 1 fois par jour jusqu'a ce qu'il ne l'accepte plus.
A+

Invité claireb0
tres bien je le ferai merci

Pour Tao
La liberté pour les oiseau c'est d'etre a meme d'aller ou bon leur semble. Si ton oiseau est dans sa cage par choix ca ne pose pas de probleme. Par contre si il ne sait pas voler tu devrais le laisser explorer lorqu'il marche sur le plancher sous surveillance bien sure.
Moi lorsque je recoit un jeune oiseau qui ne sait pas voler je le traine partout avec moi dans la maison. Cela lui permet de bien connaitre son environnement en plus de renforcer le lien affectif. N'est pas peur d'en faire un dépendant affectif, ca c'est un mythe.Il faut donner beaucoup d'attention aux jeunes oiseaux, de toute maniere lorsqu'ils vieillissent on ne peut plus les prendre quand on veut c'est eux qui décident exactement comme les enfants humains. Lorsqu'ils sont petits ils sont toujours sur nos genoux et des qu'ils commencent a marcher pffft! on ne les voit plus.
A+

merci Marie! me voilà bien rassurée puisque dune part je donne toujours 2 "biberons" par jour à noa...3 jusqu'à il y a 2 jours mais ça semblait trop (il a 17 semaines)
et aussi parce que Noa à partir de 18h00 est avec moi jusqu'à 22h au moins c'est à dire dans la cuisine et dans le salon où il court en battant des ailes très fort donc je pense que ça va venir! la journée sa cage est ouverte et là il grimpe se pend joue une heure avec la corde puis dort puis se balance sur son perchoir puis monte tout en haut et me regarde bref je sais qu'il peut même à pied descendre et aller ailleurs mais non il joue! cela dit je suis bien contente parce que la journée même si je fais souvent des pauses et que je lui parle je dois bosser! c'est pour ça aussi qu'il a une grande cage avec plein de porte qui s'ouvre et plein de jeux afin qu'il s'y plaise! c'est très bien comme ça car si il allait partout je devrais l'enfermer plus souvent au moins pendant mes heures de boulot! mais je crois qu'il s'y sent bien! peut-être est-ce aussi parce qu'il me voit et m'entend de sa cage! 200000 encore pour tous ces conseils!

• Créer...