crowned 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour dragonne_59, Ici je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais il y a quelque petites précision qu'il faut apporter pour ne pas que cela se répete dans l'avenir à quiconque. Premierement ton oiseau avait quel age? Était il sevré? as t'il fait une quarantaine chez-vous? a t'il été en contact avec d'autres oiseau chez toi? avait il passé les tests d'usage d'un premier oiseau chez un vet aviaire? Ce genre de champignon se dévellope dans un environnement humide et poussiereux.... et ou dans de la bouffe infecté et pour que ton bébé en soit mort si rapidement il était atteint à son arrivé chez toi ( je ne blame pas personne).... chez les adultes ca peut durer des années avant de voir les symptomes...de là la difficulté de le traiter car quand les vets sans rendent compte l'oiseau est trop atteint.....un traitement d'antifongique est tres dur pour le systeme et a d'énorme effets secondaires..... Le traitement de dépard aurait due etre de la vibramycine injectable c'est un antibiotique et antifongique que l'on prend ici ( canada) au cas ou on doute ceci est un dérivé de la doxycycline ( tétracycline) amélioré....apres résultat un antifongique spécifique pour ce genre de champignon est normalement prescrit. Dans ton cas un bébé n'as presque pas de systeme imunitaire donc probablement que rien n'aurais fait effet.... Pour vous autres maintenant je ne crains pas pour toi et pour tes enfants si vous etes en santé et de plus c'est quand meme rare chez les humains........par contre tu t'inquiete pour ta grossesse ce qui est parfaitement normal mais il y a pire pour toi tes autres oiseaux ont il été testés pour la psittacose?????ca c'est pas rare..alors faudrait faire tester tes autres oiseaux.....et si vous avez des symptomes de grippe ou pneumonie dites au médecin que vous avez des oiseaux et pensez à la psittacose J'ai perdue un oiseaux de l'aspergillose il en avait jusqu'au cerveau alors dites vous bien que ca fesais des années qu'il était atteint.....et jamais il n'y a eu de signe..il a fait une hypertension pulmonaire du à l'aspergillose il est mort en 10 minutes....et cette oiseau était chez un éleveur dans une grange.....donc humidité et poussiere.... C'est une épreuve tres douloureuse à vivre et j'aurais pas aimé la vivre mais je crois que tous peuvent prendre cette expérience négative et en apprendre pour le futur....afin d'éviter ce problème... Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Bonjour dragonne_59, Ici je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais il y a quelque petites précision qu'il faut apporter pour ne pas que cela se répete dans l'avenir à quiconque. c'est egalement ce que je souhaite que persone n'est a vivre cela Premierement ton oiseau avait quel age? environ 3 mois Était il sevré? pas totalement as t'il fait une quarantaine chez-vous? oui a t'il été en contact avec d'autres oiseau chez toi? pas au depart avait il passé les tests d'usage d'un premier oiseau chez un vet aviaire? oui et il avait egalement passe test chez son eleveur Ce genre de champignon se dévellope dans un environnement humide et poussiereux.... et ou dans de la bouffe infecté et pour que ton bébé en soit mort si rapidement il était atteint à son arrivé chez toi ( je ne blame pas personne).... c'est ce que ma dit mon veterinaire AVIAIRE chez les adultes ca peut durer des années avant de voir les symptomes...de là la difficulté de le traiter car quand les vets sans rendent compte l'oiseau est trop atteint.....un traitement d'antifongique est tres dur pour le systeme et a d'énorme effets secondaires..... en effet il etait trop tard ! mais je ne l'ai eu que 19 jours et je n'ai rien remarque avant ! Le traitement de dépard aurait due etre de la vibramycine injectable c'est un antibiotique et antifongique que l'on prend ici ( canada) au cas ou on doute ceci est un dérivé de la doxycycline ( tétracycline) amélioré....apres résultat un antifongique spécifique pour ce genre de champignon est normalement prescrit. Dans ton cas un bébé n'as presque pas de systeme imunitaire donc probablement que rien n'aurais fait effet.... en effet ! Pour vous autres maintenant je ne crains pas pour toi et pour tes enfants si vous etes en santé et de plus c'est quand meme rare chez les humains........par contre tu t'inquiete pour ta grossesse ce qui est parfaitement normal en efffet ! maintenant a chaque fois que j'emmene mes puces chez mon medecin il leur fait faire une radio et une prise de sang preventive !! ( une demain matin de prevu encore !!) pas tres drole surtout pour elles !!! qaund a mon futur bb j'espere qu'il n'y aura pas de souci car elle sera la tres bientot !! ( je suis enceinte de 8 mois et demi !) mais il y a pire pour toi tes autres oiseaux ont il été testés pour la psittacose????? oui iagette a ete teste et aniki aussi lors de son autopsie a ete teste pour la psittacose ! ca c'est pas rare..alors faudrait faire tester tes autres oiseaux..... il n'y a que Iagette eet elle est testee ! et si vous avez des symptomes de grippe ou pneumonie dites au médecin que vous avez des oiseaux et pensez à la psittacose mon medecin traitant et deja au courant ! J'ai perdue un oiseaux de l'aspergillose il en avait jusqu'au cerveau alors dites vous bien que ca fesais des années qu'il était atteint.....et jamais il n'y a eu de signe..il a fait une hypertension pulmonaire du à l'aspergillose il est mort en 10 minutes....et cette oiseau était chez un éleveur dans une grange.....donc humidité et poussiere.... C'est une épreuve tres douloureuse à vivre et j'aurais pas aimé la vivre mais je crois que tous peuvent prendre cette expérience négative et en apprendre pour le futur....afin d'éviter ce problème... ca j'en suis convaincue !! mais moi maintenant j'ai trop peur !! pour mes puces avant tout, pour moi et ma famille ! mais aussi pour Iagette !! elle a refait divers tests et je n'ai pas envie de lui faire risque encore autre chose alors certes il ne faut pas tomber dans la paranoia mais moi j'ai peur et en plus j'ai vraiment souffert de la perte de mon pti loulou qui est mort dans mes bras !!! je vois encore son regard et ca c'est tres dur ! Brigitte Merci brigitte par ces precisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 tout ceci fait très peur... et est très triste.... je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bébé à venir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 octobre 2005 tu as raison c'est la merde,de faire les tests,de les refaire,de passer les lingettes,de perdre des bb a quii l'on s'attachent,vivement qu'il y ait de nouvelles plus réjouissantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Bonjour dragonne_59, Pour la quarantaine tu l'as eu 19 jours donc la quarantaine n'as pas été fait ( 40-45 jours) ..et meme si les test sont négatifs on laisse l'oiseau en quarantaine car tout ne ce voit pas par une prise de sang.....ce qui permet un protocole d'hygiene plus serré.. tel que, apres chaque manipulation on se lave les mains, les enfants n'entrerons pas en contact avec l'animal, stéréliser tous les instruments qui ont servit et ce apres chaque utilisation. aucun contact avec les autres oiseaux si il y a lieu, etc..... Pour les tests chez l'éleveur quels étaient il????de plus avais tu les résultats en main signé par le vet responsable???les tests à passer sont un profil aviaire complet ( bilan sanguin complet) tests pour la Psittacose, Pacheco, PBFD et Polyoma es ce les tests que ton oiseau a eu????de plus quand on a un oiseau il doit etre sevré completement et a un age raisonnable selon l'espece......pour plusieurs raisons mais ca c'est une autre histoire. Tu sais nous ici on a une autre opinion des oiseaux nourrit à la main... Toutes ses questions sont tres importante tu sais pour éviter à d'autres que cela se reproduise et/ou le vive...on ne peut pas éviter les maladies mais on peut éviter les inquiétudes que tu vie présentement par la simple prévention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Pour la quarantaine tu l'as eu 19 jours donc la quarantaine n'as pas été fait ( 40-45 jours) .. il en a pas u le temps !!!! Pour les tests chez l'éleveur quels étaient il????de plus avais tu les résultats en main signé par le vet responsable???les tests à passer sont un profil aviaire complet ( bilan sanguin complet) tests pour la Psittacose, Pacheco, PBFD et Polyoma es ce les tests que ton oiseau a eu???? pas eu le temps de recevoir qu'il etait deja mort bref !! de plus quand on a un oiseau il doit etre sevré completement et a un age raisonnable selon l'espece......pour plusieurs raisons mais ca c'est une autre histoire. Tu sais nous ici on a une autre opinion des oiseaux nourrit à la main... oui ca c'est une autre histoire ! et de toute facon pour aniki l'issu etait la meme !! Toutes ses questions sont tres importante tu sais pour éviter à d'autres que cela se reproduise et/ou le vive...on ne peut pas éviter les maladies mais on peut éviter les inquiétudes que tu vie présentement par la simple prévention... en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 bonjour crowned je sais que se nais pas le sujet mes combien coûte un gris du gabon EAM AU CANADA tu comprendra pour quoi je te pose cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 19 octobre 2005 club chouchou a écrit:bonjour crowned je sais que se nais pas le sujet mes combien coûte un gris du gabon EAM AU CANADA tu comprendra pour quoi je te pose cette question Bonjour club..... Effectivement je ne vois pas le rapport mais ici c'est au environ 1,800$ CAN si tu multiplie par 1.4 ca te donneras le prix approximatif en Euro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 en tous cas la cause, le prix....ne change rien !!! je rend un petit hommage a mon petit aniki.. il es mort il a y a bientot 2 mois !! et je pense toujours a lui !! et je salue le courage et la force qu'il a u pour lutter contre cette maladie ! aniki je tm tres fort et je sais que tu es heureux au paradis des grisous ta maman humaine, tes petites soeurs humaines qui penseront toujours a toi et qui ne t'oublieront jamais 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Crowned , je ne sais pas comment tu comptes mais voici le taux de change officiel du $ CA : 1,800.00 $ CA = 1,266.77 EUR Juste une mise au point . Qui malheureusement ne fera pas avancer les choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Je ne vois pas ou tu veux en venir....mais nous pour savoir combien ca coute en CAN on prend le prix en Euros et on le X par environ 1.4 mais les échanges d'argent peuvent changer ceci est une conversion rapide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 1,800$ CAN si tu multiplie par 1.4 ca te donneras le prix approximatif en Euro.... Sans vouloir polémiquer , tu as bien écrits celà !!!! Ne serais-ce pas l'inverse .... Dixit d'une voyageuse habituée aux tracasseries du change . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 octobre 2005 je ne suis pas modérateur,maisje pense que dragonne n'a rien a faire de savoir combien coûte un perroquet au canada ca n'a rien a voir au sujet qu'el a postée c'est mon humble avis alors restons dans le débat qu'elle a lancée merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 29 octobre 2005 Tout à fait d'accord avec Françoise. Le sujet était les résultats d'Aniki, alors, restons en là SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 merci a toutes 200000 et merci à nicole pour le post sur l'aspergillose ! en effet, j'ai moi meme perdu mon petit aniki d'une aspergillose ( A.niger) et quoiqu'il en fut il etait condamné... toutefois je conseille fortement de faire le test de l'aspergillose a vos grisous et pour le prix d'un gris au canada oui en effet je ne voyais pas le rapport avec mon sujet ( et je m'en moque un peu lol) mais bon brigitte ne faisait que repondre a une question qui lui a ete posee (et je ne vois toujours pas pourquoi d'ailleurs ;-) )!!!! bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjour, Voici une synthèse que Marie a eu la gentillesse de me faire parvenir. Vous savez tous combien sont grandes ses connaissances, donc n'hésitez pas à venir la questionner. Je vous rappelle que ce texte n'est pas fait pour vous incriminer, ni vous remettre en question sur votre comportement par rapport à votre perroquet. Il s'agit d'un post pour apprendre et partager des connaissances. 200000 à Marie qui a eu la gentillesse d'accepter ma proposition. Bonjour, Je crois que suite aux multiples décès que le forum a connu, je pense qu’un questionnement s’impose à savoir est-ce tous des cas isolés ou y aurait-il un dénominateur commun? Première des choses, est-ce que tous les oiseaux viennent du même éleveur ou des éleveurs différents mais tous de la même région? Est-ce que les bébés que vous achetez sont ceux des couples reproducteurs de votre éleveur ou si votre éleveur achète ses bébés de d’autres pour la revente? Dans le premier cas est-ce que tous les couples parents sont testés? Et dans le second cas, quelles sont les mesures de quarantaine appliquées par l’éleveur? Vous savez que lorsque vous achetez un perroquet chez un éleveur qui vend ses propres bébés, vous avez le droit d’exiger de voir les parents et l’état des lieux dans lequel ces derniers sont gardés. Si l’éleveur est honnête cela ne devrait pas lui poser de problème. Vous étes aussi en droit à l’achat d’exiger une garantie santé sur l’animal. Au Québec, les éleveurs sérieux défrayent même les coups de la première visite médicale de l’oiseau. Cela est une marque de sérieux et démontre la confiance de ces derniers en leur élevage. Un profil aviaire complet devrait être fait des la première visite médicale. Ce profil devrait inclure le dépistage pour la Chlamydia, le PBFD, le Pachécco, le Polyoma, plus un bilan sanguin pour vérifier le taux de globules blancs ainsi que les enzymes hépatiques et un examen physique complet qui inclue le dépistage de papillomas. Ensuite, quelle est la moyenne d’age des oiseaux décédés et quelle était la moyenne d’age à leur achat. Un oiseau qui ne se perche pas est trop jeune pour être mis en cage, ils doivent encore être en incubateur. Si, et c’est probablement le cas, les oiseaux n’étaient pas sevré alors peut être faudrait-il revoir vos méthodes de nourrissage. Un gris d’Afrique ne devrait jamais être complètement sevré avant l’age de 9 mois. Idéalement les oiseaux devraient êtres nourrit 3 fois/jre jusqu'à environ 3 ou 4 mois, a partir de 4 a 5 mois 2 fois/jre et 1 fois /jre a partir de 7 mois jusqu'à ce que l’oiseau ne l’accepte plus. Seulement les gens expérimentés devraient se permettre de nourrir à la seringue. En aucun cas une personne qui a suivie un cour de nourrissage chez leur éleveur a l’achat de l’oiseau ne devrait se risquer a nourrir avec une seringue, c’est très dangereux. Une quantitée de pâtée si minime soit-elle qui passe dans les bronches provoque une pneumonie d’aspiration qui est une des premières causes de mortalité chez les oiseaux nourrit à la seringue. Ceci sans compter tous les autres problèmes que le nourrissage a la seringue peut amener. Même ici au refuge, je n’utilise jamais la seringue mais plutôt des cuillères adaptées. De plus, lorsque les oiseaux sont en période de sevrage, il est très important de contrôler leur poids de façon quotidienne, c'est-à-dire le matin avant le premier nourrissage. Une perte de poids de quelques grammes depuis quelque jour devrait vous inquiéter. Ensuite il y a les méthodes de quarantaines qui sont extrêmement importantes lorsque l’on possède déjà d’autres oiseaux. Voici le lien ou toutes les mesures à prendre sont décrites. /viewtopic.forum?t=1058 Si il y a eu des décès d’oiseaux dans la maison il faut s’informer sur la nature et le temps de résistance dans l’environnement de la bactérie ou du virus en cause. Évidemment ceci implique de faire faire une nécropsie sur les oiseaux qui décédés ce qui a mon avis devrait toujours être fait d’embler. Voici un lien qui traite de différentes maladies http://csp-valleedesforts.com/mites.htm Ensuite il faut revoir la possibilité de causes environnementales. Ne jamais utiliser de diffuseur d’huiles essentielles dans la maison où habite un perroquet. La grande majorité de celles-ci sont toxiques pour vos oiseaux peu importe que la quantité que vous faites diffuser. La litière dans le fond des cages est à proscrire. Malgré le fait qu’elle n’est pas toxique, elle s’avère tout de même dangereuse pour les jeunes oiseaux qui pourraient en avaler par mégarde ou tout simplement parce qu’ils ne savent pas que ça ne se mange pas. Voici un lien qui peut diriger quant à la toxicité de certains produits http://csp-valleedesforts.com/danger.htm Alors voila je crois bien qu’on a fait le tour de la question. Si vous avez des questions, des réactions... n'hésitez pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 marie je te remercie beaucoup. tu sais que j'ai moi même perdu mon bb(il ne venait pas de chez jacques) de la pbfd qui se trouve partout en france. à mon avis c'est la première cause de mortalité chez les perroquets, en tout cas je pense qu'il est essentiel de chercher les causes de chaque deces (autopsie ) pour pouvoir agir . il est evident que vous faire rembourser ne vous ramènera pas votre oiseau , mais c'est la moindre des choses qu'on peut exiger de l'eleveur ou de l'animalerie sinon il faut savoir que nous avons tous des droits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Vous savez que lorsque vous achetez un perroquet chez un éleveur qui vend ses propres bébés, vous avez le droit d’exiger de voir les parents et l’état des lieux dans lequel ces derniers sont gardés. Si l’éleveur est honnête cela ne devrait pas lui poser de problème. Jais fais visiter tous mon élevage a chaque personne qui venais souvent 1 a 3 heurs aujourd’hui après avoir été cambrioler pas une personne qui étais venus Chez moi j'en suis certain. je ne fais plus visiter . De plus je pense avec toute ses maladie il est bon de prendre des précaution tous le monde peu amener des maladie dans un élevage Dans certain élevage on ne rentre même pas on vous donne votre oiseaux a la porte et maintenant je comprend pour quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 tu as raison club chouchou, moi je ne ferai rentrer personne dans mon elevage... mais comment etre sur qu'un eleveur ne ramène pas lui meme des maladies lorsqu'il va à des expositions etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour ma par je n'y vais plus Et si je doit allez la ou il y a des risque je me change en rentent et je prend une douche tête comprise ses ma colection que je met en danger a chaque fois On ne peux pas non plus vivre enfermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Marie Trés intéressant ton post sur la mortalité importante des bébés gris actuellement Il y a surement des questions a se poser, j'ai visité tes liens avec beaucoup d'attention et d'interet. L'acquisition d'un perroquet ne devrait elle pas etre accompagnée de documents obligatoires fournis par le vendeur ou l'éleveur concernant l'état sanitaire de l'animal et de ses parents (traçabilité) Actuellement en France j'ai l'impression que seul certificat de cession est fourni Comment changer les choses? J'attends comme tu le sais le résultat de l'autopsie de mon bébé Choco pour comprendre j'aurai comme cela une certitude et ne resterai pas sans connaitre les causes de son déces Rien n'est plus difficile que de se remettre en cause alors qu'on est peut etre pas responsable C'est ma réflexion depuis son départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 2 novembre 2005 aldo qui a 6 mois je ne lui donne pas de pâté car je n'en ai plus est ce important qu'il continue d'en manger 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 200000 marie! pour ma part mon bébé vient de chez Jacques j'ai pu visiter son élevage 6 mois avant de venir chercher mon bébé..Noa avait 13 semaines je crois lorque je l'ai adopté je le nourris à la seringue comme je l'avais déjà fait avec mon prfécedent gris...aujourd'hui il est à 2 "biberons" par jour cela s'est fait tout seul pour supprimer un des biberons.... et pour l'instant ça semble convenir.... Noa va très bien mais c'est vrai que je suis inquiète parce que Texane par exemple a perdu sa petite choco subitement sans aucun signe avant coureur..... et personne n'est à l'abri... merci je vais prendre rdv avec un vétérinaire aviare et demander des tests ppour toute sles maladies que tu as cité ci-dessus..... 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Merci Agathe je trouve du réconfort auprés de tous vos messages de soutien et vous vous reconnaitrais tous et je vous en remercie. Une petite visite chez le véto ne coute rien, pour ma part elle était prévue mais je n'ai pas eu le temps. Maintenant si jamais un jour j'en reprend un car ce n'est pas du tout a l'ordre du jour, le jour ou j'irai le chercher j'aurai déjà le rendez vous en poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 de rien texane c'est tout naturel je le répète personne n'est à l'abri de perdre son perroquet.... et puis surtout merci à toi de partager ton deuil avec nous parce que les informations que tu vas bientôt avoir comme les résultats de l'autopsie sont capitales pour nous aussi.... encore bien du courage tu as tout notre soutien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Jais fais visiter tous mon élevage a chaque personne qui venais souvent 1 a 3 heurs aujourd’hui après avoir été cambrioler pas une personne qui étais venus Chez moi j'en suis certain. je ne fais plus visiter . Lorsque l'on possede un élevage ou encore plusieurs oiseaux de valeurs, nous sommes plus a risque de cambriolage peu importe que les gens visitent ou non. Pour ce qui est de la contamination de ton élevage, il y a plusieurs mesures de prévention qui sont toutes simples et tres efficaces comme le porte du sarot, l'alcool en gel pour les mains, le fond d'un baque de javel a la port pour les souliers, ect...et les gens qui visitent un élevage pour se rassurer quant a la qualitée des parents et/ou de l'éleveur, ne sont pas supposés toucher aux oiseaux. Je comprend que c'est un choix pour toi chou chou mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que les acheteurs potentiels aussi ont le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 BONJOUR MARIE 200000 ses vrais que je pourrais prendre des précaution mais elle ne serais pas suffisante un bac eavec de l' eau et de la javel oui mes cela détint les chaussure ????? POPUR LES MAIN PAS DE PROBLEME ses vrais que les gens ne touche pas les oiseaux mes 90% des maladie se transporte dans l' aire je ne peux pas leur demander de se laver la tête en arrivant chez moi ??? oui les acheteur on le choix mes tu sais maintenant quand tu est arriver chez moi ses que tu est passer a la moulinette quand tu achète un gris 1800€ en annimalerie tu ne vois pas les parent moi jais fais se choix et les future aquereur le comprene tres bien il sufi de leur expliqué et ses pour cela que je ne serrais jamais commerçant quar aujourd'hui jais le chois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Chou chou tu m'as beaucoup fait rire avec les chaussures Hi! Hi! C'est parce que l'eau de javel on en met seulement 1/2 po juste assez pour les semelles. Moi je suis tres visuelle et lorsque j'ai lu ton post j'imaginais les gens dans la javelle jusqu'aux chevilles! Tu sais je peus comprendre tes inquiétudes face a ton élevage vu le haut taux de contagion que vous semblez connaitre en Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 Juste une petite idée : On pourrait donner à mettre des "chaussons " de salle d'opération aux visiteurs . Ce n'est pas cher et réutilisable dans la mesure où ils ne sortiraient pas de l'enceinte préservée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 FAUT IL QUE JE MONTRE MON RAPPORT D AUTOPSIE EN DIRECT POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT CONVAINCU !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 J'en ai tu manqué un chapitre moi!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 J'invite Dragonne à en faire un résumé à Marie en mp 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 10 novembre 2005 c'est clair, j'ai moi aussi loupé quelque chose, qui n'avait apparemment rien de plaisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Et moi aussi j'ai dû louper quelque chose ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 11 novembre 2005 moi je crois que c'est la montée de lait pour ne pas dire qu'elle est gonflée a bloc,hein laietitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 200000 pour l'explication Françoise..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Soize tu trouves toujours des bonnes raisons et j'adore ton explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 lol soize c'est tout a fait cela vraiment l'intuition feminine...ca paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 dragonne_59 a écrit:FAUT IL QUE JE MONTRE MON RAPPORT D AUTOPSIE EN DIRECT POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT CONVAINCU !!!!!!! Bonjour Dragonne, Ben tu as expliqué de quoi était mort ton oiseau et pour ma part je te crois...me semble que plus haut je parle des conséquences ..... Bon pour la contagion avec les humains c'est peu probable et quand tu as acheté ton oiseau il était déjà malade ca c'est sur, soit que ca dépend de l'environnement ou que les parents en sont atteint, manque de stérélisation des instrument etc........une maladie comme l'aspergillose ne se dévellope pas en 19 jours c'est une maladie latente voir meme que ca peut durer des années avant la mort de l'oiseau. Tous les organes peuvent en etre atteint d'Ailleur c'est à la nécropsie ou l'on voit certains organes atteint qui nous disent si l'oiseau était malade depuis longtemps. Pour la contagion avec les autres si vous avez un environnement sain avec une hygiene correcte il ne devrait pas y avoir de contagion. L'aspergillose se transmet dans des endroits humide et poussiereux la transmission est tres différente du PBFD Vas en paix , je te crois crois moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Je te cite Crowned : Tous les organes peuvent en etre atteint d'Ailleur c'est à la nécropsie ou l'on voit certains organes atteint qui nous disent si l'oiseau était malade depuis longtemps. Un gros abces sur un poumon et une sépticémie voudraient dire comme je le pensais que la maladie était présente depuis plusieurs semaines voir depuis sa naissance lorsque l'on parle d'un bébé de tout juste 9 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Mon dieu que j'ai hate d'etre capable de tous vous reconnaitre avec vos oiseaux respectifs! Texane rafraichit moi la mémoire. Est-ce que ton oiseaux aussi a été diagnostiqué de l'aspergillos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Bon là moi aussi je suis un peu meler... Texane, Il n'est pas rare que l'aspergillose cause d'autres maladies qui chez les bébés et les adultes mais en particulier c'est plus rapide chez les bébés, effectivement font une septicémie..... En fait la cause de la mort n'est pas l'aspergillose mais bien autre chose que l'aspergillose à provoquer... Je connais quelqu'un que son oiseau avait l'aspergillose mais il est mort d'une hypertension pulmonaire causé par celle ci..... Petite précision à 9 semaines un oiseau doit etre encore dans un nid avec ses parents....et pas chez des humains.... Message à tous Plus vous prenez vos oiseaux jeune plus vous risquez qu'ils tombent malade. et de plus, de penser que plus vos bébés seront jeune il seront plus gentil c'est COMPLETEMENT ERRONÉ Avec toute vos mortalités vous aller peut etre un moment donné comprendre....ce qu'on essaie de vous dire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Merci Marie et Crowned moi j'ai compris votre message un peu tard . Mais tant que l'on est pas confronté au probléme, on ne peut le savoir car on fait confiance a l'éleveur qui nous le céde et qui nous explique comment finir de l'élever. Mon désir était d'avoir en effet un perroquet le plus proche de moi et a priori je me suis faite des idées sur les possibilités d'élever un perroquet jeune. Il est bien évident comme on peut le lire sur ce forum comme sur d'autres que tout un chacun recherche une complicité aussi forte que possible avec ce perroquet que nous aimons tous. Depuis j'ai fait beaucoup de recherches, j'ai beaucoup lu dont votre site que j'apprécie particuliérement. Je le trouve trés complet sur les maladies. J'ai beaucoup appris et ne ferai pas la meme erreur mais cela ne fera malheureusement pas revenir Choco . N'est il pas de la responsabilité de l'éleveur de céder des perroquets trop jeunes plutot que de conseiller. Il est évidemment inadmissible de céder des animaux malades ou suceptibles de l'etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 j'ai bien compris moi aussi vos messages et l'enjeu de ce qui est dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut Texane, As tu eu le rapport de la nécropsie de ton oiseau?? Effectivement il est de la responsabilité de l'éleveur de le faire et surtout d'en avertir les clients sur les possibilités de problèmes quand ont a un oiseau trop jeune et surtout d'avoir des garanties sur les maladies. Malheureusement les éleveurs ont tendance à faire de la projection c'est à dire d'essayer de passer ca sur le dos de l'acheteur. Il faudrait pas rever que de penser que les éleveurs vont le faire donc c'est à nous de le faire et d'etre des futurs clients ou futurs propriétaires d'oiseaux tres tres exigeants. Demandez des papiers de garantie de santé, des preuves de tests, vous savez maintenant ( du moins j'espere) que d'acheter un bébé trop jeune vous donne une idée du sérieux de l'éleveur , alors oubliez ce genre d'éleveur et passez au suivant....de plus , toujours faire la quarantaine au moins 45 jours donc si l'oiseau a des problèmes au moins vous aurez protégés vos autres oiseaux. Dans le cas de vos oiseaux avec le PBFD SVP attendez 6 mois avant d'en entrer un autre et ceux qui leur reste des survivants n'entrez pas d'autres oiseaux. Meme si vous prenez vos bébés EAM à l'age de 6 mois croyez moi il seront gentil quand meme et vous aurez plus une idée de son caractere car le caractere des bébés n'est pas le meme que celui des adultes. Ils vieillissent et leur tempéremment change en fonction du sexe.... L'éducation est des plus importante et de comprendre le comportement en général fera que vous serez en mesure d'éduquer vos perroquets selon vos besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 merci les filles, j'ai moi aussi compris assez tard et je lutte aujourd'hui pour que toutes ces horreurs se produisent le moins souvent... j'ai confiance dans internet, nous faisons passé des messages à beaucoup de monde maintenant,nous ne sommes plus isolés maintenant et ça veut dire je l'espère la fin des éleveurs vereux.... allez un peu d'espoir en ce dimanche bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Ca y est, le message commence a passer! il faut que ce combat devienne une des priorités de ce forum. (comme nous demandait Aalyah sur son post). plusieurs d'entre nous avons rencontré des problémes et il faut absolument que nous mettions nos expériences en commun afin de pouvoir adopter et élever nos perroquets correctement. IL FAUT QUE CELA CESSE ET QUE LA VERITE APPARAISSE AU GRAND JOUR Vos témoignages sont évidemment les bienvenus. Ne tapons pas a boulets rouges sur ceux qui ont vécu cette triste expérience, ils apportent de l'eau a notre moulin. Les éleveurs doivent prendre leurs responsabilités, ne doivent pas se défiler et jouer leur role convenablement. Les nouveaux adoptants doivent pouvoir obtenir sur ce forum les conseils les plus fiables possible car ils ne peuvent rester dans l'ignorance des risques de l'élevage de bébés trop jeunes. Ce forum existe, il faut le faire vivre certes mais il est là aussi pour jouer ce role. La convivialité et l'entraide doivent rester les mots d'ordre MERCI NICOLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Salut, Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais je me souviens moi quand j'essaiyait de vous parler ou plutot écrire pour vous avertir ou pour vous faire allumer de quelques chose on me critiquait..comme le discours a changé..... La prochaine fois essayez donc d'etre plus ouvert au commentaires des autres.....sans le prendre personnel.... Sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 novembre 2005 à==àbon je vous lis et franchement en ce moment plusieurs personnes n'ont pas envie de s'entendre dire "je te l'avais dis"ici on est pour s'aider,porter conseils,mais en aucun cas juger,donc brigitte si tu veux nous apporter tes conseils sans aucun jugement personnel sur ce que tu as dis ou pas dis t est la bienvenue si c'est pour retourner le couteau dans la plaie pas besoin ,on est assez mal pour que l'on vienne avec des airs culpabilisateurs bien sur tu va revenir en disant que sur ce forum ya beaucoups de perroquets morts,on n'est pas plus bête que sur un autre forum,on n'est pas plus mal renseigné ,on aime pas moins nos perroquets,c'est la cause à qui à quoi j'en sais rien,je sais tout simplement que ca fait mal lorsque on est les perd,qu'on espère avoir plus de chance oui de chance d'avoir un oiseau en forme,que l'on espère a chaque fois ,il est sur qu'en venant sur le forum on apprend et l'on fais beaucoup plus attention mais que veux tu nous on est que des amateurs qui aimons nos perroquets,peut être trop malhereusement mais je t'en prie ne viens pas avec ce j"e vous l'avez dis"on culpabilise assez merci j'espère que tu comprendra mes quelques mots qui n'ont pas pour but de t'agresser mais te te faire comprendre ce que nous ressentons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites