texane11 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Sommes nous vraiment les coupables ou avons nous été abusés? Nous en payons les pots cassés, notre tristesse ne nous rendra pas nos bébés. maintenant essayons d'aider ALDO et SUZIE et croissons les doigts pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou et ses amis 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonsoir Je viens de faire un tour sur le forum depuis le temps, je me faisais une joie apres tout ce temps d'y retourner. J'ai lu tout ce qui s est ecrit. Je ne sais pas trop quoi dire, effectivement il faut assumer, et je ne veux absolument pas parler de ca, mais etant sensible au ton et aux mots, je suis un peu decu que celui employé est dur, un peu populiste avec certaines derives vers le reglement de compte. Certains semblent en profiter pour en exciter d'autres. En gros nous serions au sein d'une assemblée je suis certain qu'on aurait finit par lyncher quelqun. Maintenant sans defendre personne assumer c est aussi se renseigner avant de faire quelque chose et aller au bout de ses choix sans accuser personne a la fin car cela est trop facile. Il est ecrit un peu partout l'age de sevrage d'un gris, et si comme cela a ete le cas il y eu des deces bien sur que c est anormal, mais je ne pense pas que les déces soient seulement dus a l'age des gris. A cote de cela à partir du moment ou vous meme avez accepté de le prendre si petit vous etes au moins a demi "fautifs" si on peut appeler ca une faute et je ne me lancerais pas dans le debat. Beaucoup a ete dit sur le sujet, il me semble qu'il y a eu un post autour ca il y a un moment. Maintenant ce que je trouve grave c est que ce genre de discussions tournent aigres, et nuisent à l'echange. Je ne pense pas que ce site est un défouloir de nos journées, et personellement je ne pense pas que les modérateurs aient signés pour faire arbitre de boxe ni museler les gens. Le passé est mort, le futur n'est pas encore la, les gris perdus ne reviendrons pas, par contre ce qui sont la meritent notre attention. Quant au reste, j'aimerais que ce site reste un lieu d'echange et de fraternité autour du gris et que l'on ne focalise pas que sur un truc. Marie et Crowned, je trouve personellement vos interventions tres instructives on voit que vous avez de relles connaissances et je vous remercie de nous en faire partager, et dans ce cas il serait peut etre plus profitable que vous ouvriez un nouveau topic avec vos conseils et recommandations par exemple autour de l'adoption d'un perroquet sachant que l'ecole francaise semble differente de la canadienne et qu'en fin de compte chacun est libre d'assumer ses choix. amicalement Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Il n'est pas question de lyncher quiconque n'y de réglement de compte. Juste comprendre pourquoi tous ces déces pour mieux avancer. Dans tous les cas de figure de la vie quotidienne tout probléme compris permet d'avancer Le fait de comprendre pourquoi et de quoi Choco est mort me permettra de ne pas refaire la meme erreur pour le bien de mes perroquets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 mais bien sur!! pas de réglement de compte mais une prise de conscience!!! soyons soudés, tous unis dans le même but: le bien être et le respect de nos cocos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowned 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut Filou, Effectivement la cause de la mort n'est pas seulement attribué au fait que les bébés étaient jeune les nécropsies l'ont démontré. Mais de prendre d'aussi jeune bébé les exposent à d'autres problème de santé et de comportement dans l'avenir. D'autres sont mort et d'autres mourront dans le futur...ont ne peut pas tous éliminer les mortalités...par contre si vous consommateur etes plus vigilent vous pourrez éviter toutes ces peines. Vous n'avez pas à vous culpabiliser... mais plutot à apprendre de vos expériences et d'etre plus vigilent la prochaine fois. Les éleveurs ne sont pas à l'abrit de problème de santé comme nous etre humains qui mettons des enfants au monde..on souhaite qu,ils soient en santé et la nature fait le reste....ce qui est important c'est que ces éleveurs ce retroussent les manches et fassent en sorte que cela ne se reproduise plus. Ils auront parfois des décisions difficile à prendre pour enrayer les problèmes mais ca fait partie du kit aviaire quand ont s'embarque dans cette aventure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 tout à fait d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 merci crowned je suis d'accord avec toi, apprendre et partager nos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 14 novembre 2005 je vous rapelle qu'il y a un post, fait par Marie et sous mon nom, concernant les décès des perroquets. Finissez donc cette conversation sur ce post, c'est plus approprié, et surtout, c'est l'endroit pour!!! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 ok, merci Aalyah est ce possible de tout déplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 14 novembre 2005 je vais voir texane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 200000 AAlyiah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 14 novembre 2005 à votre service ma p'tite dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 14 novembre 2005 Moi ,j'ai une petite question: quand on emmène notre perroquet chez le véto aviaire et qu'un perroquet malade est passé avant(sans que le véto n'ait encore les résultats) est-ce que ça ne craint pas pour notre propre perroquet? J'ai fait l'année dernière des analyses de sang à mon amazone d'import de 20 ans, c'étaient les premières: tout est revenu négatif (pas de pbfd, d'aspergillose...)mais je vis dans une maison où il y a beaucoup d'humidité et j'ai été au contact d'autres perroquets cet été(j'ai tout de même pris des précautions), alors pour être certaine que Ménan va bien je voulais lui refaire les tests à Noël mais j'ai peur qu'elle attrappe une maladie chez la véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 C'est pareil pour n'importe quel autre animal. La seule chose a faire ne pas poser l'animal tant que le véto n'a pas nettoyé la table de consultation devant soit. C'est toujours ce que je fais et ne jamais laisser l'animal se promener dans le cabinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Je lui emmène sa propre serviette et pose M'Bolo dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 et bien t'inquiètes pas , on risque pas de t'oublier demande à françoise si elle ne pense pas à toi chaque jour qui passe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 SI TU PARLE DE LA pbfd jais a la maison tous les certilficat PBFD DES PARENT ET DES bébé il y a quelle que temp jais dejas u un probleme avec cette maladie on pensais quelle venais de chez moi alor jais fais testé tous mes oiseaux tous negatif et depui se jour je fais testé tous les bébé Jais aussi été contrôler par la dsv suite a une dénonciation une liste de mes oiseaux a été déposé en Mairie Si il y avais quelle que chose on aurais fermé mon élevage il est juste en fermer pour un arête préfectoral en raport avec le grippe aviaire comme tous le monde pour l'aspergilos oui sa peu venir de chez moi mais pas la pbfd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Jacques!! Alors explique nous parce que la franchement soit tu nous prends pour des idiots ou alors on y comprends rien!! Y a quand même quelque chose qui nous échappe, tu offres un cadeau empoisonné à Françoise qui ce retrouve dans une totale détresse et tu oses dire encore que tes oiseaux sont tous négatifs. Excuse moi, je me suis retenu jusqu'à aujourd'hui, mais la tu nous tends la perche 800000 Tu as de la chance d'avoir offert ce bb à une fille aussi adorable que Soize, car beaucoup d'entre nous aurait très mal réagit. Bref!! je ne veux pas me mêler de problèmes que Nicole va sans doute résoudre très vite, mais quand je pense que l'autre jour tu m'as dit au telephone que JAMAIS ton élévage sera touché par la PBFD alors la bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Bref!! je ne veux pas me mêler de problèmes que Nicole va sans doute résoudre très vite, mais quand je pense que l'autre jour tu m'as dit au telephone que JAMAIS ton élévage sera touché par la PBFD alors la bravo!! je n'ais aucun ca de pbfd chez moi l' oiseaux contaminez avais 14 moi et n'etais plue chez moi depuis 11 moi je n'ais j'amais u de nouvelle de cette damme apre luis avoir prouvez que son perroquet ne pouvais pas avoire atraper sa che moi et j'ai apris quelle avais des calos que doije fais retesté mes oiseaux qui on ete testé il y a 4 mois ses le seul ca de pbfd jais cédé des gis tous l' anné il y en aurais d'autre une grande partie son sur le forum francoise est comme moi elle cherche ou sa a pu venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 jacques, tu sais bien que la pbfd peut se contracter n'importe quand et surtout en 4 mois il a pu se passer quelquechose entre temps. moi dès que j'ai vu la photo d'aldo, j'ai su qu'il était malade car sa queue n'est pas normale... allez tous voir la photo d'aldo à son arrivée et regardez sa queue.... je suis certaine que c'est bien difficile d'être éleveur, mais ensuite c'est nous qui souffrons...nous devons tous prendre des précautions éleveur et particulier car là il y a une véritable épidémie.... moi j'ai perdu enzo, ma charlie commence à avoir des symptomes(je précise que mes oiseaux ne viennent pas de chez jacques) mais c'est très dur de voir nos bb mourir à petit feu...et je crois qu'il n' y a que ceux qui sont passés par là qui peuvent comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 elle a quoi la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 http://img446.imageshack.us/my.php?image=photonna0ou.jpg voici la queue d'aldo à son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Karine ! Comme c'est bizard la photo a disparu !!!! Pas grave , je vais la remettre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 karine je pense quelle est moillier envoi un message a christophe il avais un belle queue je pense que françoise confirmera la je pense que tu te trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 ok demandons à francoise, c'est vrai je ne suis pas véto mais j'ai lu deux ou trois thèses sur la pbfd c'est tout...et là j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
club chouchou 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 OUI SA SE VOIS SUR DES OISEAUX ADULTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 tu parles de quoi?la pbfd se voit sur les adultes oui, mais également chez certains oiseaux de 6 mois. à 6 mois enzo avait un manque de duvet au cloaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 En effet karine, sa queue n'est vraiment pas jolie jolie pour un bb!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel1111 0 Posté(e) le 19 mars 2006 bonjour je compatis avec tous ceux qui on perdu leur petites boules de plumes mais il est nécessaire quelque fois d'oublier notre susceptibilité et de continuer à dialoguer pour pouvoir regroupée tout ce qui a été dit et ainsi de mieux analyser le problème et d'éviter à d'autre personne de connaissent le même chagrin que vous n'oubliez pas que vous êtes tous 300000 et qu'avant tout il faut penser ànos chère plumes amicalement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 19 mars 2006 je viens de redécouvrir ce post,et j'ai envie de crier,on ne parlais que d'aldo a ce moment là ET TAO.OTELLO.FILOU.CRACOTTE.les deux perroquets d'olive,LE BB DE POULETTE ,TOUS CONTAMINES DE PBFD.(si j'en oublie vous pouvez rajouter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 mars 2006 La suite on la connait, malheureusement et le nombre on ne le connaitra jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites