Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melissa03

comment sait-on que mon perroquet va parler .

Messages recommandés

Comment c'est-on quand un perroké va parler car mon bébé parleras vers l'age de 8 mois et va bientôt avoir 7 mois alors je veux etre prétre !!!!
et en + je lui deja des mots !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là aussi j'ai complété le titre .
Ceci est valable pour tous .
Dans le titre il doit y avoir l'essentiel de la question !!!! 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis sur ton post précédent , il n'est pas de mon rôle d'accaparer tout le forum mais de laisser la parole aux membres ....

Tout d'abord si la plupart des Gris parlent , tous ne parlent pas .
Ils s'expriment simplement d'autres manières : attitudes , cris , etc ...
Un perrok est comme un petit enfant qui s'essaye en produisant des sons
souvent leur premier mot est "coucou " .
Adopter un perroquet uniquement dans la certitude qu'il parle est une erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Coco a commencé à parler un peu avant son premier anniversaire. Il a maintenant presque 3 ans, (le 11/11) et dit des phrases entières, associe des actions et des mots (quand il n'a plus de croquettes, il dit "bon namnam" mots que je disais chaque fois que je lui donnais ses croquettes) et plein de phrases et sons. Il demande par ex: "Rambo et Boy sont rentrés" (question qu'on pose le soir pour savoir si les chats sont rentrés pour la nuit), il envoie le chien dans son panier "Samy, vas dans ton panier" et plein de chose pareilles. Et tout cela sans "leçons" spéciales. Avant, quand j'étais jeune, nous avons eu un gris qui ne parlait pas, mais qui sifflait à merveille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mélissa,
Comme le dit Simorgh, tous les perroquets meme les especes "bons parleurs" ne parlent pas tous.
Premiere des choses a savoir c'est que les perroquets n'ont pas la notion de "mots". Eux exprime des sons. Donc, lorsque tu lui dis la phrase "Il fait beau aujourd'hui", lui en fait n'entend qu'un son qui est " ilfeboojourdui". Alors pour l'aider dans son apprentissage emplois des phrases courtes et consises, rien de compliqué.
Ensuite, adresse toi e ton oiseau toujours a la troisieme personne. Ainsi plutot que de lui dire " Veus-tu un biscuit?" tu lui dis " (le nom de ton oiseau) veut un biscuit". De cette manniere lorsqu'il voudra un biscuit il ne te demandera pas veus-tu un biscuit, il te dira clairement que lui veut un biscuit.
Ensuite, il faut stimuler la parole en renforcant meme ce qui ressemble a des mots. Lorsque votre oiseau baragouine, il travaille, il tente de communiquer a votre facon alors donnez lui de l'attention. ainsi votre oiseau fera le lien "communiquer de cette facon=attention assurée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...