Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao11

le sommeil

Messages recommandés

marie

juste une question (et une de plus...) je suis allée sur ton site et dans la rubrique "bonne santé" tout est ok pour noa sauf un truc qui arrive parfois et cela depuis qu'il est tout petit, parfois il dort sur le ventre comme une petite poule il le faisait déjà quand il était dans une "boîte" avant de tenir sur un perchoir et il a continue de temps en temps, est-ce sérieux? dois-je m'en inquiéter à ton avis?

le reste du temps il dort souvent avec une patte pliée mais souvent il dort en bas de sa cage même quand il replie une patte et qu'il a l'air très bien..habituellement les perroquets préfèrent dormir en hauteur... paralèllement à tout ça dès le matin il commence à jouer et à escalader et à voler il est très actif et fait des siestes de temps en temps avant de revenir encore plus en fome!

je suis embêtée avec cette histoire5000000 .... merci de me répondre.... bye.gif

Invité soize
un conseil file au véto qu'il dorme en bas de sa cage n'est pas normal,je ne veux pas t'iinquièter ,je préfère que tu y aille pour rien que non tant mordre les doigts comme il m'est arrivé pour balou
dès que l'on se pose des questions,filons au véto

pour ma part je suis d'accord avec soize, je donnerai un coup de fil a mon veto pour savoir ce qu'il en pense .
suivant ce qu'il me dit, je l'emmerai le voir.
il est vrai que chez certain sujet les hatitudes sont differantes, mais mieux vaux s'en assurer.

A cinq mois un gris devrait etre en mesure de se percher la nuit pour dormir.Par contre comme vous avez vos gris tres jeune et que pour la plupart ils ne se perchent pas, A mon avis certains oiseaux prennent l'habitude de dormir au fond de leur cage.
Comme chaque oiseau a son rythme, le tiens est probablement un peu plus lent mais il serait tout de meme de mise de faire vérifier ton oiseau ne serait-ce que pour te rassurer étant donné toutes les mauvaises surprises qu'il y a eu sur le forum dernierement.
Il peut aussi y avoir une question de disposition de la cage a savoir est-ce que l'oiseau peut se percher de facon confortable pour une longue période comme la nuit.
Tu pourrais aussi lui suspendre une tente. De cette maniere cela évitera a ton oiseau de dormir dans les fientes si tel est le cas.
A+

merci beaucoup pour vos réponses.... alors dans l'ordre non il ne dort pas dans les fientes parce qu'il y a une grille..sinon j'ai mis un perchoir tout en bas il y va souvent la journée d'ailleurs la journée il est toujours en hauteur sur les perchoirs les plus hauts et souvent avec la patte repliée mais dès qu'il est fatigué il se met en bas même la journée... et là il dort en ce moment même il a la tête tounée vers l'arrière dans ses plumes mais en bas! dès qu'il m'entend il pousse toujours le même petit cri trop mignon et il grimpe pour venir à ma hauteur et que je lui ouvre... bon je vais prendre rdv avec un vétérinaire aviaire... je vais faire des km mais à une heure de paris à orléans il y a un couple de vétérinaire passionnés de perroquets dont on m'a donné les contacts..de toute façon je voulais le faire "tester" à toutes les maladies (dont marie nous avait dressé une liste..)

c'est horrible ça y est je m'inquiète..bouh... en même temps la journée il a plein d'énergie il est très joyeux très coquin il est très très doué pour voler et se poser où il veut et il dort souvent en hauteur perché sur des poutres ou sur la barre du rideau de douche quand je suis dans la salle de bain..mais bon j'essaie de me rassurer merci encore marie tesane et tous les autres pour vos réponses....

Invité aalyiah
Salut Agathe,

Tu sais, ça ne sert à rien de te prendre la tête et de t'inquièter comme une folle!!!
Prends ton rendez vous chez le véto, mais vraiment, je ne pense pas qu'il y a à s'inquièter; d'autant qu'il est en pleine forme.
Et puis, ce petit est peut être fatigué à se percher. crampé.gif

Mona était un peu pareil, et elle a depuis un moment déjà une tente, et elle adore ça.
Elle avait un peu de mal, ou plutôt semblait fatiguée à se tenir sur ses pattes.
Maintenant, tout va bien. Faut dire que c'est une feignante ma Mona, car dans la journée, elle adore s'appuyer sur moi, posant son dos, ou faire des siestes les pattes en l'air, posée sur le dos crampé.gif

Mais prends ton rendez vous, ça te rassurera, et il faut bien les emmener régulièrement chez leur docteur eux aussi...alors, autant commencer maintenant!

bye.gif

merci Aalyiah!

oui c'est vrai que ça ne set à rien de paniquer mais c'est vrai aussi qu'il vaut mieux prévenir que guérir alors je vais prendre rdv avec le vétérinaire!

dis moi qu'est-ce que c'est qu'une "tente" pour perroquet? mariem'en a également parlé mais je ne vois pas de quoi il s'agit...je vais aller chercher sur internet...

200000

ça y est je suis allée voir on ne voit pas très bien mais je comprends mieux et ça se pose au sol dans la cage? c'est en dur? tu crois que je peux en trouver en france?

Une petite mise en garde en ce qui concerne les "tentes". Ne pas oublier de vérifier souvent l'intérieur de la tente pour voir si l'oiseau n'a pas tiré des fils.... J'ai déjà lu plusieurs cas d'oiseaux ayant eu un doigt ou la patte accrochés dans le tente et qui se sont vilainement blessés!

• Créer...