Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao11

soins des bébés

Messages recommandés

Bonsoir,

Je permet de mettre ce post parce que je suis inquiète pour mon bébé Noa même si pour l'instant il n'y a rien de vraiment alarmant. Ne voulant toutefois ne rien laissé au hasard j'ai contacté un vétérinaire aviaire sur les conseils de personnes ayant eu recours à lui et étant satisfaites de ses services. Je lui amène Noa dans la semaine pour faire des analyses..

toujours est-il quece vétérinaire m'a expliqué à quel point les bébés notamment gabonais étaient fragiles et en plus de tout ce que l'on sait déjà comme
avoir les mains propres quand on manipule notre bébé,
maintenir l'oiseau dans un endroit propre
faire bien chauffer l'eau des biberons avant de la laisser refroidir etc..
il a ajouté qu'il fallait faire chauffer les graines également ce qui réduirait les risques d'aspergillose.

et surtout il m'a dit de considérer un bébé gris jusqu'à l'âge de 10 mois au moins comme un prématuré ce qui explique clairement à quel point on doit être précautionneux et attentifs à leur égard...

plusieurs bébés sont récemment morts de maladie dont l'aspergillose je ne sais pas si Noa est lui aussi touché ou non mais j'applique ces conseils à la lettre et je voualis les partager avec vous...je ne fais que répéter ce que j'ai appris par ce vétérinaire alors bien sûr si certains pensent le contraire j'attends vos témoignages....

Invité claireb0
merci pour ce témoignage c'est tres intérèssent et biensur j'attend aussi les réponces

Invité soize
vous savez on peux prendre toutes les précautions,qu'elle chance ont a si nos bb sont déjà malade a l'arrivée,qu'elle chance ont nous laisse et qu'elle chance on leur laisse ,ZERO

je suis tout a fait de l'avis de soize..... Confused on sait tous qu'il faut prendre enormement de precautions avec un bb gris et faire une quanrantaine, des tests etc ... mais si le bb est atteint d'une maladie avant meme d'arriver chez nous... quelle chance avons nous ????? Mad

ha oui quand le bébé arrive malade malheureusement c'est déjà trop tard et tous les soins et l'amour apportés ne changeront malheureusement rien au destin du bébé...j epens bien à toi soize et à ton balou ainsi qu'à texane et à d'autres encore....

bravo d'avoir emmené ton bb chez le véto, j'espère que ce n'est rien de grave, donne nous des nouvelles...

bises

Sage décision Agathe et nous attendons de bonnes nouvelles pour Tao.

Je m'associe également a Soize et a dragonne pour ce qu'elles ont dit . Mais on se serre les coudes hein les filles! Wink

merci texane! merci karine!

je dois rappeler le véto ce matin pour voir quand je peux l'emmener j'espère demain même si j'ai beaucoup de travail...et même aujourd'hui si il voulait bien...je vous tiens au courant!

merci à vous tous....

Salut,

j'Aime l'expression "comme un prématuré" c'est tout a fait comme ca qu'il faut les considérer...ca résume en 3 mots ce que je pense...

• Créer...