Tao11 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 Bonjour à tous comme promis je vous tien sau courant de ma visite ce matin chez la vétérinaire.. Tout d'abord merci Viola car ce docteur est gentil passionné et prend son temps c'est très agréable... alors d'abord il m'a dit que Noa n'était absolument pas maigre... c'est vrai que 400g à 5 mois y a rien d'inquétant...ensuite il m'a dit qu'il pensait que c'était une femelle car ses os du pubis était écartés que bien sûr il pouvait se tromper mais qu'à son avis c'était bien une femelle..alors je lui ai montrer le certificat de sexage..mais je me dit que l'erreur est humaine que ce soit au niveau de léleveur ou au niveau du labo..alors voilà je suis partie de ce prncipe et j'ai décidé de refaire le sexage mais aussi la pbfd car si on peut se tromper sur le sexe on peut se tromper sur les analyses aussi... en même temps si ça se trouve c'est le véto qui se trompe et noa est un garçon..on, verra bien ça ça n'est pas important.. d'ici 10 jours je vais donc avoir les résultats de la pbfd de la chlamydia et du sexe... malheureusement on ne peut détecter l'aspergillose..il m'a dit que soit c'était une aspergillose fulgurante et on a le temps de ne rien faire...soit il y a des signes et c'est très dur à soigner sauf quand l'oiseau dépasse les un an là c'est plus facile car l'oiseau est beaucoup plus équipé au niveau du système immunitaire.... j'avoue avoir été très fière car j'ai dû laisser Noa 1h30 et le vétérinaire m'a dit qu'en tout cas on voyait qu'il était bien dans ses plumes qu'il était très mignon..alors je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une petite démonstration; je me suis éloignée et ai appelé noa en lui disant "viens! viens noa" et là hop mon bébé a volké jusqu'à mon bras encore une chose qui moi me paraît évidente car je suis asthmatique mais qui ne l'est pas forcément autrement il m'a répété que les bb gabonais étaient comme des prématurés et que surtout il ne fallait pas fumer dans la même pièce qu'eux que c'était dramatique pour leurs mini bronches... et aussi autre chose pour Soize..quand je lui ai dit que je voualis refaire la pbfd il ml'a dit "vous êtes sûre?" "oui oui oui" "bon ârce que vous savez il n'y a pas de traitement contre ça et puis souvent les oiseaux qui en sont porteurs n'en meurent pas et puis j'ai même souvent vu le cas d'oiseaux très atteints redevenir négatifs" je n'ai pas pu m'empêcher d'être aux anges car à l'entendre bien sûr ce n'était pas anodin mais il avait l'air d'avoir vu de nombreux cas vivre avec et même s'en remettre tout seul!!! alors ne perds pas espoir Soize!!!!!! voilà le reste des résultats dans une dizaine de jours..affaire à suivre... ps: une dernière chose encore les 1ers résultats d'aujourd'hui sont ok style le taux de globules blancs et ce genre de choses..c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 merci Agathe pour ses nouvelles, tu nous tiens au courant pour les résultats. Et on saura si c'est une fille ou un garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 trés contente que Noa aille bien,malgrés qu'il faille attendre les résultat d'analyse. moi aussi je trouve souvent mon gris maigre mais notre ami éleveur m'a dit d'arréter de le peser qu'il était dans les normes,il vari de 420g à 460g ça dépend,mais bon on ne me changera pas je me fait toujours du souci depuis que mon premier perroquet est mort au janvier. j'espére que les analyse seront bonne,on croise les doigts. Nathalie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 200000 à toutes les 2 je croise les doigts aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 15 novembre 2005 super noa est un bb en pleine forme,merci beaucoup d'avoir penser a moi et de m'apporter de bonnes nouvelles,c'est super cette entraide 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 bah tu sais je m'inquiétais surtout de l'aspergillose mais malheureusement ça ne se détecte pas alors.... en tout cas c'est vrai que j'étais contente d'entendre ça à propos de la pbfd alors longue vie à suzie la ronchonne (avec toi hihi) et aldo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 15 novembre 2005 bah alors, il pète le feu Noa!!! enfin, il ou elle tiens nous au courant!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 hi oh te moque pas Aalyiah! franchement je pense que c'est un garçon parce que Jacques fait le sexaage de ses oiseaux maintenant je me dis que le labo n'est pas à l'abri de commettre une erreur mais quand même y a peu de chances! de toute façon noa est un amour vraiment adorable alors fille ou garçon il faudrait juste qu'on s'hbitue à dire "elle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 20 novembre 2005 Coucou!!!!! je suis contente que Noa soit en bonne santé.Evidemment j'attends comme tous les autres tes résultats des tests. Pour le sexe, pas d'importance, Noa va aussi bien à une fille qu'à un garçon, et on pourra toujours dire "il".Zacharie était bien une fille.... Ce qui me rend vraiment de bonne humeur est que ton véto t'ait dit que beaucoup de perroquets vivaient avec la pbfd, je suis trop contente pour ma rigolote (soize) je suis certaine qu'aldo va encore lui faire des câlins pendant de longues années, et que Suzie grognera toujours quand elle passera devant elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 oui moi aussi j'étais ravie d'entendre ça c'est formidable! et puis pour les résultats je ne suis pas trop inquiète mais j'ai hâte de les recevoir ce sera sans doute cette semaine...je vous tiendrais de toute façon au courant..des caresses à la joie Ménan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 22 novembre 2005 Alors ces résultats , ils arrivent, c'est qu'on attend nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 bah oui moi aussi j'attends!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 novembre 2005 coucou tu peux leur téléphoner ,il envoie toujours le courrier un peu plus tard c'est ce que j'ai fait pour aldo et suzie a labofarm tiens nous au courant mais tout va allez bien bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 merci soize bonne idée! 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 alors Agathe! et ce coup de fil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Et bien moi je n'avais pas eu la patience d'attendre, j'ai donc appelé labofarm et ils m'ont fait part de la bonne nouvelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 coucou à tous et merci de votre intérêt pour mon bébé! alors voici les 1ers résultats: de mémoire car il n'a pas que moi.. le vétérinaire me dit chlamydia: négatif! et aussi que c'est bien un mâle donc je suis contente car c'est quand il m'avait dit qu'il pensait vraiment quec'était une femelle que je m'étais dit que le labo avait pu se tromper et surtout que si il avait pu se planter sur le sexe il fallait que je refasse tous les tests! donc à priori la pbfd (les résultats ne sont pas encore arrivés) devrait être négative tout comme les résultats que j'ai reçu en adoptant Noa! seul petit hic apparemment il n'a pas un très bon taux de "cpk" mais le vétérinaire m'a dit que c'était souvent le cas chez les gabonais et que dans la mesure où il allait bien il n'y avait pas de raison de s'en faire... voilà! les plus initiés peuvent-ils me parler de ces fameux "cpk"? encore 200000 pour votre attention à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 novembre 2005 super bonne nouvelle pour noa,je suis vraiement contente pour toi,ca fait plaisir,bécots au ptit noa de la part de mam d'aldo et suzie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 Voila Agathe ce que j'ai pu trouver pour l'instant Créatine phosphokinase Nom commun: CPK Provenance: CPK est une enzyme qu'on retrouve au niveau des muscles. Elle se divise en trois sections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 merci texane! oui c'est ce que m'a dit le vétérinaire ..une enzyme... bon il est bb encore peut-être que dans 6 mois ça vaudra lecoup de revoir ça..histoire d'être sûre qu'il n'y a pas de soucis.. mais bon le vétérinaire lui même m'a dit que dans la mesure où "l'examen clinique" de Noa était bon ce n'était pas grave alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 AH!! enfin une bonne nouvelle GROS CALIN au bb d'amour 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 25 novembre 2005 ce sera chose faite carole! 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 26 novembre 2005 je suis très contente que Noa pète la forme!!!!!!!!! ça fait du bien les bonnes nouvelles!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 novembre 2005 ho que oui que ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles,j'espère qu'on n'aura que cela dorénavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isatania1 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Tao a écrit: donc à priori la pbfd (les résultats ne sont pas encore arrivés) devrait être négative tout comme les résultats que j'ai reçu en adoptant Noa! Bonjour Tao, As-tu eu les résultats de la pbfd? A+ Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 tout comme les résultats que j'ai reçu en adoptant Noa! Ces résultats étaient-ils ceux de ton éleveur ou celui d'analyses demandées par toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 4 décembre 2005 si j'ai bonne mémoire ce sont les résultats de l'éleveur,j'espère que tout va bien car on s'inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 oui c'est exact Soize, j'ai bien relu ce que Agathe avait écrit; je m'inquiéte aussi je lui ai envoyé un mp hier. j'espére que l'on aura vite de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Bonjour! comme je l'ai expliqué à Texane novembre décembre et janvier sont les plus gros mois de ml'année pour moi et je suis débordée voilà pourquoi je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment mais ce n'est que provisoire Pour la pbfd le vétérinaire m'a appelé il y a quelques jours pour me dire que le labo avait perdu les plumes de noa et qu'il fallait que je lui en envoie... je lui ai dit que le labo n'avait qu'à prendre le sang prélevé sur noa pour la chlamydia et le reste des examens mais il m'a dit qu'il préférait tester les plumes.... bon seulement pour l'instant je n'arrive pas à arracher des plumes sur noa et j'attends d'en récupérer qu'il aura fait tomber en se nettoyant.... pour les 1ers examens comme le sexage et la pbfd c'est effectivement l'éleveur qui avait demandé ces examens avant même qiue je n'adopte Noa... voilà pour les petites nouvelles sinon Noa est toujours aussi adorable il grossit et grandit il ne dit encore rien de précis mais baragouine souvent c'est trop miognon et puis surtout maintenant il est vraiment très au point pour le rappel dès que je l'appelle il vient en volant sur moi je pense bien à vous et essaierais de venir de temps en temps vous lire et vous donner des nouvelles 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Merci Agathe pour ses nouvelles, je vois que tu entraines Noa au rappel et ça marche super! Pour les plumes, il faut lui en arracher quelques unes, ceux prises au fond de la cage ne marche pas normalement. Je vois que tu es débordé de boulot, je pense bien a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 5 décembre 2005 bon je vois qu'il n'y a pas que moi qu'il arrive des soucis,je comprend pas pourquoi ton véto ne veux pas lui faire avec le sang,bizarre ce véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites