Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura04

filariose

Messages recommandés

oui c'est du aux piqures de moustiques, donc en ce moment il fait plutot froid pour que des moutiques vivent encore chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour le virus du Nil il serait dit que les oiseaux africains n'en sont pas atteint, mais je n'ai pas d'écrit scientifique pour ca....je ferais des recherche...

Pour la filariose elle ne se communique pas aux animaux mais seulement aux humains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowned

pour rassurer Nath c'est la meme sous un autre nom que le virus du Nil et vu que les températures sont fraiches en France actuellement les moustiques ne sont pas présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les deux maladies se transmette par un moustique mais n'est pas contagieux d'un humain à l'autre ni d'un animal à l'autre elle doit absolument se faire piquer par le moustique porteur.

Je cherche encore le terme scientifique du virus du Nil....et je vous reviens là dessus. mais je ne pense pas que ca soit la meme chose car un est un ver et l'autre un virus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Filarios n'est pas le virus du Nil. En fait c'est le terme qui désigne la maladie de l'éléphantisme qui se retrouve plus particulierement en Inde, en Asie et en afrique.Elle est transmise par piqure d'insecte et la larve responsable vie presqu'exclusivement au niveau du systeme lymphatique humain.
Je n'ai jamais entendu parler que des oiseaux pouvaient etre contaminés mais je ferai des recherches la dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie et Crowned pour vos réponses
J'ai également cherché mais rien trouvé sur les perroquets que pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses,
ca me tranquilise quand meme,
je pense qu'il m'a dit ca uniquement par mechancete.
il a des perroquets lui meme, je ne vois pas pourquoi le faite que moi j'en ai un le derange a ce point.
enfin c'est pas grave, l'essentiel c'est que coco ne craigne rien

merci encore a vous tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...