karine05 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 bonjour, quand on apprend que notre oiseau est malade de pbfd le monde s'ecroule... julien et moi, nous avions des projets: construire une grande maison avec une énorme volière pour nos bb...etc... et tout ça ne sera pas possible. enzo est parti, nous l'avons aidé jusqu'au bout, nous l'avons vu diminué jusqu'à un état misérable... les personnes autour de moi ne comprennent pas notre tristesse, ils disent vous n'avez pas d'enfants c'est pour ça!!! Aujourd'hui c'est autour de mon amie françoise d'apprendre la maladie de ses oiseaux, alors lola sache que la pilule est dur à avaler...il me semble que tu étais très inquiète quand ton amazone était souffrante, tu as l'a d'ailleurs très bien soigné et je te félicite mais quand on a un oiseau malade de pbfd on peut juste lui donner des vitamines, renforcer un peu ses défenses immunitaires en espérant que le ciel nous aide un peu.... Françoise, nous allons lutter ensemble pour emmener nos bb le plus loin possible...avec plein d'amour. à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Karine et françoise sachez que je suis de tout coeur avec vous et je vous aiderez a emmener vos bébés le plus loin possible. J'ai suivi votre histoire Karine et Julien et je sais que votre combat continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 merci Karine pour ses paroles flagrande de vérités. que certaines personnes ne comprennent pas la peine que l'on peut avoir quand un perroquet est malade ou meurt je peut comprendre,ce sont des personnes qui n'ont pas de perroquets,pour moi les animaux sont des bouffées de bonheur,par leur gentilesse ,leur compréhension à ce qui se passe. j'ai portant deux enfants que j'adore qui sont grand mais qui ont encore besoin de moi. comme beaucoup le save jacoulle mon gris du gabon est mort au mois de janvier dernier d'un probléme de consanguinité (je l'avait acheté là ou il ne fallait pas,je ne m'étais pas assez renseigné,je ne connaissait pas les forums,j'avais peur de me servir de l'ordinateur pourtant ça ne mort pas ces choses là,pour en revenir à jacoulle il est tombé malade à l'age de 4 mois et demi jusqu'a qu'il meurt il allait avoir 4 ans ,j'en ai passé du temps chez le véto,j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais. c'est pour ça karine j'ai beaucoup pensé a toi quand enzo était malade ,ainsi qu'a texane et en ce moment mes pensés vont vers Françoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 18 novembre 2005 oui, c'est vrai, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Mes puces, mon chien, je les considère comme des bébés. Mon mari, il les apprécie, mais ne comprend pas ce que moi je ressens. Alors, courage à toi Karine, et courage à Françoise. Gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 18 novembre 2005 non karine ce n'est pas parce que tu n'a pas d'enfants que tu est triste,tout simplement tu les aime,fort d'amour comme dirai ma petite j'ai trois enfants ,que j'aime du plus profond de mon coeur ,mais mes animaux tienne une place importante dans mon coeur,neige ma chatte qui a 17 ans c'est ma fifille elle a grandit avec mes enfants,picolino,(mon yorck,)le bb a sa maman,léa(le labrador) la pataute elle est grosse comme une patate et ensuite aldo,mon bb d'amour et suzie la chiante que j'aime lorsqu'il tombe malade on se sent impuissant ,on leur parle,il nous comprenne si si il nous comprenne ,nous donne des forces pour repartir de plus belles mon mari réagit autrement lorsque j'essaie de parler du pbfd,il me répond je te dis que ma suzie n'a rien(je n'ose m'imaginer s'il lui arrivée malheur) bien sur on ne comprend pas que l'on s'attache a nos animaux,qu'on les aime,qu'on veille sur eux mais si les humains parfois nous donner autant d'amour et de calins qu'ils nous donnent ,je pense qu'ils ne se poseraient pas la question j'aime mes animaux oui et alors où est le problème je suis aujourd'hui remplie d'espoir car du fond de mon coeur je me dis qu'avec l'amour que je donne a aldo et suzie,karinel'amour que tu donne a charlie,on vaincra cette saloperie de maladie ya du bon dans tout ca,c'est la solidarité qu'il y a entre nous pour avancer tous ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 c'est simplement l'amour avec un grand A que l'on porte aux animaux. J'ai aidé deux petites tortues a éclore, j'étais morte de trouille a ce moment là, mais mes seuls pensées étaient : ils faut qu'elles vivent!!!!! j'ai donc fini de casser l'oeuf, elles sont rattachés a une enveloppeet une boule jaune qu'elles doivent manger. Chose qu'elles ne faisaient pas, au bout de deux heures, j'ai désinfecté un ciseau et j'ai fait ce qu'elles auraient du faire. Mais elles vivent et grandissent maintenant. ai je eu tort? je ne crois pas j'ai risqué le tout pour le tout. c'est l'amour et la passion des animaux sans etre véterinaire. Alors votre AMOUR pour vos perroquet malades, c'est déjà beaucoup se que vous faites pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 C'est tout simplement l'AMOUR pour tout être vivant, que ce soit homme ou animal.... , l'Amour pour la VIE! Celui qui ne comprend pas cela n'aura aucun respect ni pour l'homme, ni pour les animaux et vivra une existence égoïste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 200000 oui Alain Tu l'as si bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 je vous remercie tous 200000 , je sais que la vie n'est pas facile pour tout le monde... merci pour votre belle solidarité, j'aime quand le forum est comme ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 comme dit soize mais si les humains parfois nous donner autant d'amour et de calins qu'ils nous donnent ,je pense qu'ils ne se poseraient pas la question. je rajouterai juste a ce que dit soize et le monde serait plus beaux. tania et moiavon une penser pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 bonsoir tout le monde je vais aller me coucher ce soir en ayant dans la téte des paroles qui font plaisir à lire. merci a vous tous. 50000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites