mickael02 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bonjour a tous tania perd beaucoup de plume en ce moment c normal ? ou cela et du a la mue ? merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 19 novembre 2005 bonjour qu'el âge a tania est ce qu'elle a éta testée,selon l'âge qu'à tania ca peu être la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bonjour, dis nous quel est son age et comment sont les plumes qui tombent. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 elle a 1ans 1/2 pour les plumes c du duver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 moi aussi looping perd des plumes en ce moment ,il va avoir 1 ans au mois de décembre. mais avec tout ce qui se passe dés qu'un de mes perroquets perd 1 plume je devient parano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 19 novembre 2005 tout va bien si elle perd du duvet ,ne t'inquiète pas suzie en ce moment elle en perd aussi,c'est tout a fais normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 merci pour toute c réponse je ves aller chez le veto faire le teste de la pbfd qui peux me dire comment cela ce passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 salut mickael, tu as raison c'est sans doute la mue mais avec le test tu seras tranquille. ton véto prélève une plume et fais une prise de sang à ton oiseau. ne t'inquiète pas, ça ne dure vraiment pas longtemps... tiens nous au courant bisous à ton plumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bonsoir quand c'est la mue, ils perdent que du duvet ou alors ils peuvent perdre les plumes grises foncées et grise claire. coco a eu les plumes coupées, les ramiges la calopsite a ma fille aussi fait la meme chose. c'est vrai que l'on devient parano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 19 novembre 2005 faîtes les tests ainsi vous serez tranquille,car tu as raion on tombe dans la folie le simple problème on panique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 nath, je ne comprends pas ce que tu veux dire... je pense que les oiseaux muent plus ou moins toute l'année ainsi ils renouvellent leur plumage entier? est ce que je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 je ne sais pas trop, comme je l'ai dis, il perd des grandes plumes des moyennes et des petites, et du duvet aussi. il a du en perdre au moins sept ou huit en tout, et la calopsite pareil mais il est vrai qu'avec tout ce qui se passe et tout ce que je lis, je panique. je l'ai depuis le mois de juin, il a perdu du duvet de temps en temps, mais pas des grandes plumes, c'est la premiere fois, comme tu dis peux etre qu'il refait son plumage si cela se passe tout au long de l'annee j'emmenerai les plumes chez le veto lundi comme ca il me dirat ce qu'il en pense ps: depuis quelque temps je chauffe la maison est ce que c'est ca qui a declanché une mue, car les deux font pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 je revien de chez le veto qui ce trouve pa tres loin de chez moi je lui pose la question ci il peux patriquer le test a tania il me repond que non 800000 . il ma donner juste le nom dun autre veto dr wailld ,quel qun connait t'il un veto qui pratique le test sur paris ? * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 Mickael voici ce lien que nicole a mis . C'est une liste de vétérinaire de toute france /viewtopic.forum?t=37&highlight=veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 nat a écrit:je ne sais pas trop, comme je l'ai dis, il perd des grandes plumes des moyennes et des petites, et du duvet aussi. il a du en perdre au moins sept ou huit en tout, et la calopsite pareil mais il est vrai qu'avec tout ce qui se passe et tout ce que je lis, je panique. je l'ai depuis le mois de juin, il a perdu du duvet de temps en temps, mais pas des grandes plumes, c'est la premiere fois, comme tu dis peux etre qu'il refait son plumage si cela se passe tout au long de l'annee j'emmenerai les plumes chez le veto lundi comme ca il me dirat ce qu'il en pense ps: depuis quelque temps je chauffe la maison est ce que c'est ca qui a declanché une mue, car les deux font pareil Bonjour, Je suis assez étonné, en effet Nath, le fait de passer du froid au chaud ne peut pas entrainer une mue accidentelle, c'est l'inverse d'un appartement chauffé à un endroit qui ne l'est pas qui peut déclencher une mue accidentelle. Tu as ton Thymney depuis Juin, il avait quel âge? car la mue intervient normalement pour ses anniversaires, or il aurait à peine 10 mois... As-tu fait pratiquer le test PBFD , attention par ailleurs à la nourriture, si elleest trop grasse (trop de tournesols par exemple) comme il fait chaud chez toi, celà peut par le foie "engorger" causer des pb de plumage. A te lire -Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour Nath, Un foie engorgé est causé par une mauvaise alimentation peu importe la température. Avant d'en arriver a la perte des plumes généralement ces dernieres deviennent ternes et ensuite elles noircissent. Si les plumes de ton oiseau semblent d'une brillance et d'une couleur normal, le probleme ne vient pas du foie. Je te donne un lien pour que tu puisse voir les effets d'un foie engorgé sur le plumage. Regarde la photo qui s'intitule Mickey http://csp-valleedesforts.com/pretadoption.htm Si ton oiseau est en mue, ca ne durera pas des semaines et le nombre de plumes qui tombent diminuera de facon graduelle. De plus lorsqu'un oiseau fait une mue normal, tu ne dois pas voir les manques dans son plumage. Une mue ne laisse jamais paraitre de trous. Une mue peut aussi etre provoquée par un stress intense et cela ne veut pas nécéssairement dire que l'oiseau est malade. Etant donné les circonstances, je crois qu'un dépistage pour le PBFD aura pour effet de te rassurer toi ainsi que nous tous. Une recherche de parasites pourrait aussi etre une bonne chose a faire. Redonne nous des nouvelles A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 bonjour richard j'ai emmené mon coco qui est un gris chez le veto, avec les plumes qu'il a perdu, il m'a dit que c'etait normal et il a verifié les nouvelles plumes qui poussaient bien a la place de celle qui avaient ete coupées( car autre erreur, j'avais fait couper les plumes, les ramiges) , et il m'a dit qu'elles avaient une forme tout a fait normale quand a l'age de coco, je n'en sais rien du tout, car quand je l'ai eu, comme expliqué, c'est mon mari qui ne l'a offert, et il s'est fait avoir comme un bleu, au lieu d'un eam ou meme epp, il c'est retrouvé avec un import, donc l'age je n'en sais rien du tout, il avait deja les yeux jaunes claire, mais pour dire vrai, vu l'age que peuvent atteindre nos plumeaux, ce n'est pas bien grave, d'apres le veto il a moins de 5 ans car sinon je n'aurai pas pu l'apprivoiser si vite. tu dis que c'est en general pour leur date anniversaire qu'il mue, ce peut il qu'il soit né en novembre ? je le nourris avec du versele laga exotic nuts et des extrudés katey, puis les fruits et legumes traditionnels qu'il mange bien d'ailleurs, comme la pomme et la courgette qu'il raffolle Marie bonjour les plumes sont toutes bien belles, elles brillent comme les autres, il n'y a aucun trou nul part, ce qui me rassure d'ailleurs, mais je l'ai emmené chez le veto car j'etais beaucoup trop inquiete, et quand le veto m'a recu, il etait ecroulé de rire, il m'a dit "pourquoi voulez vous que votre coco soit malade, il est en pleine santé," je lui ai repondu, j'espere que vous ne vous trompez pas car je l'aime beaucoup mon coco et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Il etait affirmatif, il mue mon coco, et maintenant les plumes qui ont repoussés sont superbes, et il ne va pas tarder de voler d'ailleurs car les ramiges ont bien poussées aussi. merci a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Que tu as eu raison de l'amener chez le véto, rien ne vaut une visite et il a trouvé ton coco en super forme, je suis trés contente pour vous de ces bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour, Et merci pour ces nouvelles, qui sont aussi bonnes que possible, excuses le peu, je ne savait pas que Coco était d'import, donc effectivement c'est bien sa mue annuelle, et il a dû naitre en Novembre, pourquoi ne pas lui souhaiter son anniversaire pour le 1er novembre qui est "Toussaints" et bien souvent d'alleurs confondu avec le jours des morts qui est le 2 Novembre "Trépassés"? Gratouille à Coco, un peu de "perrotonic" qui contient les vitamines et le calcium essentiel à la vie d'un gris qui fixe mal le calcium et roules Coco Richard PS le perrotonic distribué par Virbac tu peux en commander chez ton pharmacien, et attention à l'exotic nuts qui est à mon sens un peu gras comme mélange et que tu peux allonger avec du "cardy" (famille du chardon donc moins gras et blanc qui ressemble un peu au tournesol et que les perroquets adorent) et du riz "paddy" (riz avec son enveloppe que les perroquets décortiquent sa pb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Je suis moi aussi bien contente de la nouvelle. Pour les gris qui manque de calcium si jamais cela vous arrive vous pouvez aussi utiliser des néons a large spectre (au Québec nous avons Vita-lite ou Verilux Tru-bloom). Ils ont pour effet de stimuler la production de vitamine D3 chez nos perroquets qui est nécéssaire a l'assimilation du calcium. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 merci pour tout pour le 02 novembre je sais malheureusement que c'est trepassé, c'est mon jour d'anniversaire, ma mere aurait pu faire mieux mais enfin c'est comme ca. par contre pour le petronic, j'ai un gros probleme avec coco c'est qu'il ne veut absolument rien boire a par de l'eau. j'ai remarqué que des que je melange un produit, il ne veut plus boire. par contre j'ai remarqué quand je lui donne les bouchons de limonade, il leche le fond, pensez vous que je puisse melanger les produits dans un bouchon de limonade avec un peu de limonade? car je suis consciente que si je dois lui donner quoique ce soir comme medicaments je vais etre serieusement ennuyé, il faudra que je le fasse de force, et c'est pas genial, surtout pour un import car tout ce que j'ai reussi a faire avec lui ,je risque de tout gacher, mais se sera pour son bien. Pour l'instant j'en suis pas encore la, je recherche simplement quelque chose qu'il peut apprecier en cas que! le produit que j'ai s'appele SUPER FORM de la gamme Etienne Brunet laboratoire brunet -wyon- je sais pas si c'est un bon produit, mais je vais acheter le perotonic pour plus de securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 14 décembre 2005 super bonne nouvelle,suzie qui est import aussi,perd des plumes et petits bouts tout blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour Nath, Il n'y a pas de probleme a mélanger dans un peu de jus de fruit. Tu peu aussi le mélanger a un peu de paté d'élevage si ton oiseau aime. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Personnellement , la pâté d'élevage , c'est " pouah " pour M'bolo , le bec fin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat05 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 coco n'aime pas ca non plus il aime que les choses naturelles, vrai fruit comme la pomme l'abricot, la cerise, les legumes comme la courgette et les haricots, mais c'est un bec fin aussi, il ne mange pas n'importe quoi ce coquain. quand je pense que mes enfants sont beaucoup moins difficile que mon plumeau, c'est quand meme un comble, savoir a peu pres eduquer des enfants et ne pas etre capable d'eduquer un perroquet. mais que voulez vous c'est le troisieme enfant, il est pourri gaté, et je sais que ce n'est pas bien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites