Invité delphine Posté(e) le 26 novembre 2005 Coucou Isabelle!!!! Est-ce que tu peux me dire le nom de l'espèce de la poule sur ton avatar? J'adore cette poule depuis que je l'ai vue dans une émission télé, son plumage me fascine.Elle est toute mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle06 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Ma poule Pouik Pouik est une Padoue. Elle est super sympa, elle ronronne lorsque je la caresse, elle me suit dans le jardin, lorsque je désherbe les fleurs que j'ai plantées sur le trottoir, elle est à côté de moi pour manger les insectes et les vers de terre et elle montre son autorité devant nos 4 chiens de chasse ! J'ai aussi d'autres races comme la Nègre soie elles sont très jolies, apprécient la banquette de ma fille mais ne nous suivent pas partout comme Pouik Pouik. Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 trés étonnant je n'aurais pas pensé que c'était une poule . Et elle ronronne comme un chat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle06 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Oui, elle ronronne comme un chat et elle dort dans le sapin. Mon mari lui a confectionné une échelle Pouik Pouik est dans l'arbre en haut à droite. D'autres poules dorment aussi dans l'arbre, on en voit une à gauche. (pourtant, elles ont une belle maison confortable) De plus, nous avons des oeufs qui sont plus petits que dans le commerce mais qui ont un superbe jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 Merci beaucoup Isabelle, j'ai encore appris aujourd'hui, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en poules d'ornements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité delphine Posté(e) le 26 novembre 2005 En plus d'être belle, elle est super ta pouik pouik 300000 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 novembre 2005 où là là si je devais mettre les quarante cinq poules sur le murier ou cerisier ou figuier,j'en rigole déjà l'ornement de noel,blague a part elle est super ta poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 merci Isabelle! c'esttès intéressant des bisous à pouic pouic alors! 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonne_59 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 elle est toute mimi la pouic pouic 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 20 janvier 2006 super pas besoin de passer la tondeuse ,les poules s'en occupent que c'est triste le jardin en hiver,vivement le beau temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Des narcisses dans le jardin au mois de janvier, je réve; Les sont heureuses tes poules mais elles se ragaleraient plus en normandie la pelouse est bbien verte et pourtant derniére tonte au mois de décembre; Ah! quelle chance le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 20 janvier 2006 et oui c'étais pour vous faire baver les fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est pas grave, moi dans mon beau jardin tout vert, ce matin je suis allée cueillir des orties. Mais pourquoi faire a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 20 janvier 2006 heu ,pour les donner à ta grosse tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 et oui mais toi tu le savais c'est pas du jeu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 20 janvier 2006 pour une fois que j'ai la réponse,bon d'accord tu me la dis hier soir,chut ne dis rien a personne ainsi il vont se dire"elle en sait des choses soize" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 laisse moi rire, ah toi tu ne changeras pas et il ne faut pas, hein Soize 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 texane ta tortue ces une tortue de terre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Oui mickael adulte elle peut pése jusqu'a 6Okg et je viens d'en acquérir une seconde. L'espéce c'est une gélochelonne pardalis ou appelé tortue léopards vivant en afrique centrale. je vous mettrez des photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Texane , les orties , on peut faire le soupe avec aussi . C'est plein de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 200000 Effectivement mais j'ai jamais gouté. je sais pas du tout comment peut se préparer une soupe d'ortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Recette : -Prendre les pointes d'orties les faire tomber dans du beurre (pour les normands ) ou dans de l'huile d'olive (Pour les sudistes ) -Ajouter des pommes de terre coupées en morceaux , ajouter l'eau nécessaire et faire cuire . -Mixer le tout . Une cuillère de crème fraîche en option avant de servir .Ne pas oublier le sel et le poivre du moulin ... Bon Appétit . PS : Les orties produit rare à Perpignan lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 200000 300000 je m'en doutais que j'allais avoir la recette. Dans le nord cela pousse en pagaille et toute l'année. J'ai vu avoir de la neige pendant huit jours et un peu de redoux et hop c'est reparti cela pousse trés vite. j'essaierais avec une cuilliére de créme fraiche et je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 pour vous dire moi non plus et pourtant je suis cuisinier 800000 800000 200000 Simorgh pour la recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites