Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

Pouik Pouik, la poule d'Isabelle

Messages recommandés

Invité delphine
Coucou Isabelle!!!! bye.gif bye.gif
Est-ce que tu peux me dire le nom de l'espèce de la poule sur ton avatar? question.gif J'adore cette poule depuis que je l'ai vue dans une émission télé, son plumage me fascine.Elle est toute mignonne. cool.gif

Ma poule Pouik Pouik est une Padoue. Elle est super sympa, elle ronronne lorsque je la caresse, elle me suit dans le jardin, lorsque je désherbe les fleurs que j'ai plantées sur le trottoir, elle est à côté de moi pour manger les insectes et les vers de terre et elle montre son autorité devant nos 4 chiens de chasse ! J'ai aussi d'autres races comme la Nègre soie elles sont très jolies, apprécient la banquette de ma fille mais ne nous suivent pas partout comme Pouik Pouik.
Isabelle

trés étonnant je n'aurais pas pensé que c'était une poule .
Et elle ronronne comme un chat?

Oui, elle ronronne comme un chat et elle dort dans le sapin. Mon mari lui a confectionné une échelle

Pouik Pouik est dans l'arbre en haut à droite. D'autres poules dorment aussi dans l'arbre, on en voit une à gauche. (pourtant, elles ont une belle maison confortable) De plus, nous avons des oeufs qui sont plus petits que dans le commerce mais qui ont un superbe jaune.

Merci beaucoup Isabelle, j'ai encore appris aujourd'hui, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en poules d'ornements

Invité delphine
En plus d'être belle, elle est super ta pouik pouik 300000 200000

Invité soize
où là là si je devais mettre les quarante cinq poules sur le murier ou cerisier ou figuier,j'en rigole déjà l'ornement de noel,blague a part elle est super ta poule 3089

merci Isabelle! c'esttès intéressant des bisous à pouic pouic alors! 300000

Invité soize

super pas besoin de passer la tondeuse ,les poules s'en occupent
que c'est triste le jardin en hiver,vivement le beau temps

Shocked Des narcisses dans le jardin au mois de janvier, je réve;
Les sont heureuses tes poules mais elles se ragaleraient plus en normandie la pelouse est bbien verte et pourtant derniére tonte au mois de décembre;

Ah! quelle chance le sud

Invité soize
et oui c'étais pour vous faire baver les fleurs grimace.gif

C'est pas grave, moi dans mon beau jardin tout vert, ce matin je suis allée cueillir des orties. Mais pourquoi faire a votre avis?

Invité soize
heu ,pour les donner à ta grosse tortue crampé.gif

Invité soize
pour une fois que j'ai la réponse,bon d'accord tu me la dis hier soir,chut ne dis rien a personne ainsi il vont se dire"elle en sait des choses soize" crampé.gif crampé.gif

laisse moi rire, ah toi tu ne changeras pas et il ne faut pas, hein Soize 300000

Oui mickael adulte elle peut pése jusqu'a 6Okg et je viens d'en acquérir une seconde.
L'espéce c'est une gélochelonne pardalis ou appelé tortue léopards vivant en afrique centrale.
je vous mettrez des photos bientot

Texane , les orties , on peut faire le soupe avec aussi .
C'est plein de vitamines humm.gif humm.gif humm.gif

200000 Effectivement mais j'ai jamais gouté. je sais pas du tout comment peut se préparer une soupe d'ortie

Recette :

-Prendre les pointes d'orties les faire tomber dans du beurre (pour les normands ) ou dans de l'huile d'olive (Pour les sudistes )
-Ajouter des pommes de terre coupées en morceaux , ajouter l'eau nécessaire et faire cuire .
-Mixer le tout . Une cuillère de crème fraîche en option avant de servir .Ne pas oublier le sel et le poivre du moulin ...

Bon Appétit .

PS : Les orties produit rare à Perpignan lolol

200000 300000 je m'en doutais que j'allais avoir la recette. Dans le nord cela pousse en pagaille et toute l'année. J'ai vu avoir de la neige pendant huit jours et un peu de redoux et hop c'est reparti cela pousse trés vite.

j'essaierais avec une cuilliére de créme fraiche et je vous dirais

pour vous dire moi non plus
et pourtant je suis cuisinier 800000 800000

200000 Simorgh pour la recettes

• Créer...