Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bazetoux

fientes liquides

Messages recommandés

Apple fait des fients liquides depuis qu'elle est en phase de sevrage et je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne mange pas suffisamment ou si elle a un autre problème ??? Auriez-vous une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Cela fait plusieurs jours?
Ecoute moi je serais de toi j'irais demain chez le véto c'est mieux lui saura diagnostiquer et te dire.
Si tu peux tu y va comme ça il te prendras sans rendez vous, n'attends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
est ce qu'elle mange beaucoup de fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te répondre sans en savoir plus .

Que mange-t-elle ?

Attention aux fruits ...

Tu peux essayer de lui donner 2 fois par jour unr 1/2 cuillère à café de yaourt au bifidus .

Mais si celà persiste , direction véto pour analyses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses fientes sont comme cela depuis qu'elle commence à manger par elle-même donc depuis 1 quinzaine de jours. J'ai retiré la pomme aujourd'hui. En dehors de cela , elle est en forme et active !!!! Pour le moment, elle ne mange pas beaucoup et cela vient peut-être de la. Je vais voir avec ma véto demain si elle a une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
tu sais, Mona aussi fait des fientes plutôt liquides...mais il faut dire qu'elle a toujours un peu de pâtée.
Je vois bien la différence car si je ne suis pas là de la journée, et qu'elle ne prend donc pas de pâtée, elle fait des beaux cacas de grande fille!!! crampé.gif
puker pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fientes sont effectivement plus liquides lorsqu'un oiseau mange plus de paté mais elle ne devraient pas diarrhéhiques. J'ai présentement un oiseau en sevrage et malgré le fait que ses fientes sont plus liquides ont y distingue tout de meme tres bien les trois parties qui composent la fiente.
Est-ce que ton oiseau a perdu beaucoup de poid depuis que tu as entrepris le sevrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ben oui on aimerai bien avoir de ses nouvelles,j'espère que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 de prendre des nouvelles de la petite Apple !!!! Ses fientes sont moins liquides depuis que j'ai retiré la pomme mais comme elle continue à prendre de la pâtée ce n'est toujours pas top ! lol
Je vais lui acheter des produits de la gamme Orlux pour améliorer sa flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
200000 Crystèle de nous donner des nouvelles.

Quand peux tu nous mettre des photos d'Apple et d'Appie? J'aimerais bien les revoir ces bébés!!! photo2.gif Photographe.gif Photographe.gif Photographe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour améliorer sa flore intestinale.

Essaye avant le yaourt au bifidus ... As-tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai pas essayé le yaourt au bifidus mais je pense que je vais commander du perform !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça va sinon, ça continue? Mais est-ce que ses fientes ont déjà les bonnes couleurs à savoir vert et blanc? Parce-qu'en fait si je ne me trompe pas c'est ça le plus important. Par contre si c'est pratiquement de l'eau qu'il fait, là droit chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée aujourd'hui à la graineterie Bravo qui se trouve au Bourget et je peux vous dire qu'il y a du choix en ce qui concerne l'alimentation de nos volatiles !!! J'ai acheté du Perform, du bio digest, du probizime et des protéines Si avec tout cela Apple ne prend pas de poids, je ne pourrais rien faire d'autre, il devrait pêter la forme rapidement !!!!! crampé.gif Par contre, mon porte monnaie s'est allégé car tous ces produits ne sont pas donnés mais maintenant j'arrête les dépenses oui3.gif
Si je considère tout ce que j'ai dépensé pour lui y compris son coût d'achat, j'aurais pu m'acheter un caïque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant cette graineterie pourrais tu nous mettre l'adresse compléte pour ceux qui habite pas trés loin.
que vendent ils d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILs vendent :

des graines en vrac ou en sac de toutes sortes,
des jouets, perchoirs, bagues,des cages, plein de produits de soin pour entretenir les cages ou les oiseaux, les litières (sable en gros sac), des produits et alimentation rongeur et je dois en oublier...

L'adresse : 7 rue massena au bourget

A+

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je viens de voir le lien,mais je me pose une question
est ce que donner tant de vitamines,n'est pas trop néfaste pour nos perroquets
200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut procéder par cure et non en donner de manière permanente, C'est la même chose pour nous !!! Je vais faire une cure de 15 jours à Apple : bio-digest + probizime + perform + protéines mais je ne rajoute pas de vitamines, je cherche à avoir des fientes normales ainsi qu'une petite prise de poids car elle est légère pour un meyer et c'est pour cela qu'elle arrive à passer au travers des barreaux de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dîes moi c'est vrai qu'il faut faire attention car nous ne sommes pas véto..je viens d'appeler mon vétérinaire qui je crios est vraiment compétent et qui j'en suis sûre est très humain..bref il m'a dit que surtout il fallait prendre des produits ayant bien une autrisation de mise en vente sur la marché et que ce n'était malheureusement pas le cas de tous les produits vendus en animalerie il m'a conseillé "perrotonic" je ne suis pas sûre de l'orthographe vendu uniquement chez les vétérinaies... voilà ce que je viens d'avoir comme info..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrotonic c'est super en effet, j'en ai donné à winny, notre ancien gris sauvage (qui est chez XXX maintenant...) et c'était super. Tu peux le commander en pharmacie je crois bien, par contre tu dois demander à ton véto les dosages exactes du produit pour passer la commande. D'ailleurs si tu les connais tu pourrais nous les donner, car je n'ai plus mon ancienne boîte.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La posologie recommandée est 3 g du liquide et une dosette de poudre à condition que l'oiseau ait conssommé le tout .

Quand j'en donne à M'Bolo ( en période de mue ) c'est dans une coupelle , additionné de son jus de fruit préféré .

Quand nos Perroks sont en bonne sané et qu'ils consomment régulièrement fruits et légumes , c'est suffisant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des vitamines qui comblent les carences de nos perroquets...il faut leur en donner 2 fois par semaines.... je suis allée en acheter chez mon vétérinaire aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comment va ton Meyer aujourd'hui??? Car si tu le trouvais trop maigre en plus des fientes liquides, il serait souhaitable (et tant pis pour le porte monnaie) d'aller faire les tests qui vont bien (PBFD entre autres)...

Il faut tordre le coup aux idées et rumeurs qui trainent sur le Net , comme quoi cette maladie n'atteindrait que les Cacatoes, les Gris du Gabon et trés peu les autres espèces!

Grâce (plutôt à cause) du manque d'hygiène, du manque de précautions lors de l'introduction de nouveaux oiseaux dans les élevages ou les locaux d'élevage qui ont permis à cette maladie de se répandre de façon foudroyante, cette terrible affection atteint TOUS les becs crochus, j'ai une amie qui a dû faire euthanasier des perruches à collier, une autre deux kakariki, un autre des perruches catherines qui ont contracté la maladie avec une catherine achetée à l'oisellerie du coin, j'arrête là mais celà atteint vraiment tous les oiseaux!

Donc en cas de doute, test de dépistage sur sang et plumes ainsi vous serez rassurés.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
il a été testé et il est négatif. il fait toujours des fientes relativement liquides mais il continue aussi à prendre de la pâtée à la seringue. En dehors de cela il est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Désolé j'avais dû zapper un post, j'en suis content pour toi, pour les fientes liquides, tu as aussi pour acidifier son tractus digestif et réequilibrer son transit intestinal, soit donner un peu de yaourt bio nature, soit donner un probiotiques (genre oceproven distribué par Virbac à commander en pharmacie) et donner non pas du riz tel que pour nous, mais du riz "paddy" cuit , c'est du riz brut avec son enveloppe, il est à point lorsque l'ongle s'enfonce sans forcer (mais jettes l'eau de cuisson), supprimes tous les fruits tant que son transit ne sera pas devenu normal, car il en en train de se "lessiver" les intestins, ce qui peut amener une prolifération excessive des colibacilles ou des coccidies...
Mettre du perform ne fera qu'améliorer aussi son état sanitaire.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazetoux

Une superbe nouvelle qu'apple soit négatif c'est un plaisr de lire ce message.

Richard

200000 de toutes ses infos si enrichissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est qu'il ne mange pas beaucoup tout seul et c'est pour cela que j'ai décidé de lui acheter un compagnon entièrement sevré. il mange de la pâtée aux oeufs dans laquelle je mélange du perform, du bio digest et du probizyme et cela depuis mercredi. A la suite de cela, il réclame + de seringues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bonjour
une petite question ,il est testé par ton véto ou par l'éleveur 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tu me rassure 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...