bazetoux 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Apple arrive à sortir de la cage toute seule en passant entre les barreaux, comment lui faire passer cette mauvaise habitude. Elle sort de la cage uniquement lorsqu'il y a quelqu'un dans la pièce sinon elle reste dedans. Lorsque je suis présente et que je ne veux pas qu'elle sorte je la guette et à chaque tentative je la repousse avec un petit coup de torchon mais cette méthode ne la décourage pas du tout !!! Ce soir, j'ai essayé une autre méthode : dès qu'elle sort sans mon autorisation, je l'attrape et je la mets dans une petite boîte de transport pour oiseau qui est placée dans sa cage. Va t'elle finir par faire le lien ???? J'aimerais bien résoudre ce problème car ses escapades deviennent très pénibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 effectivement c'est pas facile de te répondre, peut etre la boite de transport est une solution. Marie sera certainement mieux te répondre. juste une petite touche d'humour de ma part : petit meyer deviendra grand et ne pourra plus passer a travers les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 14 décembre 2005 je ne peux pas te dire, car chez moi, Lily et Mona font la loi Non non, faut pas exagérer!!! Lily est beaucoup plus obéissante que Mona, elle comprend bien et obéit (à la différence de Mona, qui comprend mais s'en fout...) Je pense que la repousser avec le torchon devient un jeu pour elle; et oui, un iren les amuse ces petits perroks... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazetoux 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 et ben non !!! Apparemment elle ne grandira + beaucoup d'après les différents éleveurs que j'ai contacté et c'est bien là mon soucis. Elle a environ 13/14 semaines maintenant. la calo de ma fille est aussi grosse qu'elle. La cage est une sécurité, j'ai une chatte de gouttière qui lui fera la peau si jamais elle sort sans que je sois présente et c'est la même chose lorsque je vais partir en vacances, mon mari ne va pas gérer les sorties des oiseaux et c'est pour cela que j'ai décidé de prendre une cage spacieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 Tu peux peut etre rajouter un petit grillage fin autour de la cage, mais attention a la matiére qui ne doit pas contenir de zinc je crois; je chercherais demain pour etre sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 14 décembre 2005 oui, c'est vrai, Lily avait sa taille adulte quand je l'ai eu, soit à 8 semaines. Ou bien, elle n'a que très peu grandit, j'ai à peine vu la différence...Apple est débrouillarde, il faut pourtant qu'elle aprenne à rester dans sa cage. Lily pourrait probablement sortir elle aussi, mais quand elle sort sa tête, je lui dis non, alors elle ne tente pas plus... Texane a une bonne idée 300000 un petit grillage, ça serait la seule solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazetoux 0 Posté(e) le 14 décembre 2005 J'ai déjà pensé au grillage, mais franchement après avoir dépensé autant d'argent dans une cage pour y mettre du grillage dedans, c'est du gâchis ! En plus, mon mari la trouve déjà moche, alors qu'est-ce qu'il va dire si je la double en grillage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 14 décembre 2005 tiens au fait Crystèle, j'ai pesé Lily: le poids n'est peut être pas très juste, car tenir ma belle sur la balance, ce n'est pas évident. Surtout qu'elle n'était pas d'accord...elle fait à peine 100 grammes. Normalement, un meyer adulte pèse 110 grammes, mais Lily est plus petite que la moyenne. Il faudrait que je tente avec une autre balance, voir si c'est le même résultat. Oui, bon, pour Apple, je ne vois pas trop: il faut qu'elle apprenne à rester dans sa cage. Je te dis, Lily, au début, se fichait de tout ce que je disais, et maintenant, elle obéit super bien. En attendant, je ne vois pas trop quoi faire si tu ne souhaite pas trop mettre de grillage...si faut tout le temps que tu la veille, ce n'est pas une solution. D'autant qu'avec ton chat, c'est risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 Pour bazetoux Ton probleme a la base c'est que ta cage est inadéquate. Si tu changerais ta cage tu aurais la tete tranquille lorsqu'il serait a l'intérieur, et cela t'éviterait de le gronder inutilement parce que je suis convaincu qu'il ne comprend pas. Ceci étant dit j'ai envis d'élaborer un peu. Les perroquets sont des animaux grégaires donc il est tout a fait normal qu'ils recherchent la présence de leurs humains. Les perroquets sont programmés pour vivrent en groupe et en captivité le groupe c'est vous. Lorsque vous etes a la maison pourquoi ne pas les laisser venir a vous tout comme vos chiens ou vos chats ont la liberté de le faire? Il ne faut pas posseder un perroquet mais vivre avec son perroquet et c'est la toute la différence. Maintenant je peus tout de meme comprendre que dans certaines circonstances l'oiseaux doit etre mis en cage et ne serait-ce que par sécurité il est tres important d'avoir une cage adéquate a l'espece de votre perroquet. Pour nous les humains il est claire que les barreaux veulent dire "stop on ne passe pas" mais ca c'est notre définition humaine, pour l'oiseau c'est différent, si il est capable de passer il passe un point c'est tout et il ne pense pas a mal lorsqu'il le fait. L'oiseau doit voir sa cage comme un lieu de repos ou il se sent en sécurité. Maintenant j'ai bien l'impression qu'avec ta facon de faire tu obtiendra probablement l'effet inverse a celui désiré. De le gronder, de lui donner des coups de torchon ou le mettre dans une boite dans sa cage finira par lui faire détester sa cage. Et plus il la détestera plus il voudra en sortir.... Pour aalyiah Pour peser les oiseaux de plus petites tailles un petit truc, tu peus utiliser une boite a lézards. Si non une boite a soulier peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas oublier de calibrer la balance a zéro avec le poid de la boite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazetoux 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 ok, je laisse tomber les punitions !!! dès que je suis là je la libère mais je ne veux pas qu'elle sorte d'elle-même car si jamais elle le fait quand il n'y a personne, il y aura des dangers pour elle : la chatte et elle pourra se sauver par la porte si on ne se méfie pas . L'hiver, le risque est limité mais l'été c'est différent avec le va-et-vient de ma fille et de ses copines. J'irais acheter une petite cage pour la mettre dedans lorsque je partirais en vacances. Je pensais avoir acheté une cage adéquate car j'ai demandé conseil à la personne qui me l'a vendue !!!! Et maintenant, je lui ai même acheté un compagnon pour l'inciter à rester dedans !!!! Je vais étudier l'histoire du grillage et voir si en le laissant 2-3 mois lui fera passer l'envie de s'évader. Merci pour le poids, Aalyiah 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 c'est ce que je pensais mettre du grillage le temps qu'elle s'habitue a rester a l'intérieur, des qu'elle verra qu'elle ne plus passer elle oubliera et tu pourras certainement le retirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites