Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole03

La nouriture peut t'elle modifier l'odeur du perrok?

Messages recommandés

Bonjour!!
Notre Sunny depuis 15 jours dégage une odeur immonde!!
Je me demande si cela n'est pas lié au fait que nous lui donnons une alimentation differente de la précedente.
Pourtant Cendrée mange les même extrudés et elle n'a pas cette odeur!!
Bisarre!! oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aucune idée carole j'ai jamais lu qu'un perok pouvait dégager une odeur immonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
je pense que c'est possible car, lorsqu'on a eu Mona, elle puait vraiment!!! Je suppose que c'était à cause de la pâtée (elle mangeait comme une cochonne!!!)
Depuis que j'ai acheté des nouvelles croquettes, qui sentent bons, mais fort, Mona dégage la même odeur (faut dire qu'en plus de les manger, elle se roule dedans alors...)
Donc, je ne sais pas mais je crois que c'est possible; ou peut être ne les digère t il pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
met lui un coup de parfum et fais lui manger de la savonnette crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture peut changer l'odeur de l'oiseau .

Les viandes en sont les responsables .

Attention de ne pas trop en donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh
peux tu me dire quel viande et bonne pour tania
jai pa encore tester cela me donnerai des idees

200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée !!! oups.jpg Il faudrait peut-être essayer de le baigner plus souvent puis en profiter pour le regarder sous toutes les coutures pour voir si il n'a pas de plaies infectées cachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael ,

Pour les viandes il faut éviter es viandes rouges et grasses .

Tu peux lui donner du poulet et du poisson par exemple .

Je t'invite à consulter l'excellent lien donné par Marie sur cette page :

/viewtopic.forum?t=1287

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Lily ne mange pas trop de viande, mais alors Mona, une vraie carnivore crampé.gif crampé.gif Dès qu'elle voit le soir, le repas se préparer, une morfale!!! Et la viande humm.gif

lui faire manger de la savonette??? elle en serait bien capable la coquine!!! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!! 200000 pour vos reponses
Hier soir j'ai rencontré une eleveuse amateur d'Amazone qui m'a dit que les siens avaient aussi une odeur assez spéciale oups.jpg
Alors nous devrons nous y faire oiseau nid.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne savais pas qu'un perroquet pouvait avoir une odeur spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je ne crois pas que la nourriture que mangent vos perroquets influe sur leur odeur. Du moins pas au point d'en venir a trouver leur odeur immonde. Si ton gris a une odeur "immonde" malgré une bonne hygienne ce n'est pas normal.
Par contre plusieurs especes ont une odeur caractéristique. Par example les aras ont une odeur sucrée tandis que l'amazone et le pionu ont une odeur plus acre.
Faites le test....et dites nous ce que sentent vos oiseaux...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben il n'y a plus qu'a tester!
je pense que cela va etre surprenant! mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie ,

Chez les humains , ce phénomène existe bien alors pourquoi pas chez les animaux ?

Personnellement , j'ai remarqué que les fientes de M'Bolo avaient une odeur beaucoup plus forte quand il avait ingéré de la viande même en petite quantité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pas vous dire que la viande change l'odeur des fientes de Cachou, je ne lui en ai jamais donné.
De temps en temps juste un morceau de gambas ou de grosse crevettes.
Pour les légumes et fruits j'avais remarqué que certains changeaient la couleur de ses fientes, mais j'ai pas senti d'odeur particuliére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je trouve pas que mes perroquets ont une odeur spéciale,ils mangent tout les deux de la viande,ptit peu,mais bon pas d'odeur forte,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , j'ai remarqué que les fientes de M'Bolo avaient une odeur beaucoup plus forte quand il avait ingéré de la viande même en petite quantité .

Oui Simorgh si on parle des fientes mais moi ce que j'avais compris c'est que "l'oiseau" dégageait une odeur immonde, je ne pensait pas qu'on parlait des fientes.....Quand je disais de faire le test je parlait de sentir votre oiseaux pas ses fientes.
Mon Dieu vous deviez trouver que c'était une idée bizzard de vous demander de tester l'odeur des fientes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Marie j'avais bien compris qu'il fallait sentir son perroquet maintenant Simorgh nous dis que les fientes ont une odeur aussi, j'ai jamais remarqué car elles sont soit dans le fond de la cage ou par terre.
Donc j'ai plus qu'a vérifier demain a la premiére bombe au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH!! Non
Quand je vous parlais de l'odeur que nous sentons, c'est bien entendu pas celle des fientes crampé.gif
Simplement quand je m'approche de Sunny, ou quand il y a un ptit coup de vent on moment ou ns sommes tout prêt, et bien une odeur assez forte nous arrive!! C'est sûr que lorsque je dis immonde, je parle pour moi!! Car toute personne capte differemment.
Marie!!
Je suis daccord avec toi, mon Ararauna que nous avions, avait une odeur EXTRA, je prenais un malin plaisir à le humer!! Pour vous dire, même une de ses plumes que j'ai gardé sent tjrs aussi bon malgrès les 5 années qui sont passées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre l'odeur des fientes , hier soir pendant le câlin traditionnel , j'ai promené mon nez sur M'Bolo .
Sur le dos , sur et sous les ailes tout y est passé : Les pattes , le bec , la tête ...Mais rien !!!! Aucune odeur spéciale . desaccord.gif crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi Simorgh a mon nez non plus les gris non pas d'odeur. Plusieurs especes ont une odeur mais pas toutes. Beaucoup de gens propriétaires de gris me disent que mon nez a un "seuil de tolérance" plus élevé que la moyenne avec soixantes perroquets. Par contre je sens tres bien les trois especes que je vous ait nommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'ai senti Cachou dans tous les sens mais aucune odeur, pour moi elle sent rien. me reste les fientes mais rien par terre pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La calo de ma fille dégage une odeur pas très agréable mais cela ne m'empêche pas de lui faire pleins de bisous !!!!! oui3.gif Apple n'avait pas d'odeur particulière. J'ai repris un youyou et lui non plus ne dégage pas d'odeur !!!! Voilà pour les résultats olfactifs de nos bbs !!!!! crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cendrée ne sent rien!! Mon Ara comme je vous le disais sentait super bon et Sunny Amazone n'a pas pour moi une odeur agréable, donc comme dit Marie, ils sont differents oups.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que certaines espéces pouvaient avoir une odeur.
Mais comment pourriez vous définir cette odeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Lily n'a aucune odeur particulière, par contre Mona si; elle ne sent pas très fort, heureusement, car apparemment, ça ne serait pas très très agréable... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce serait bien de savoir ce qui déclanche une odeur differente à chaque race de perrok!!
Moi j'étais persuadée que tous les perroks dégageaient la même odeur.
J'aurais tellement aimé que mes bb sentent le "Ara". soleil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La calo de ma fille, Candy, a une odeur assez acre donc pas très agréable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je ne suis pas pour les mutations artificielles mais là , il va falloir étudier le problème de près : Des crochus de toutes races à odeur de Ara crampé.gif crampé.gif crampé.gif humour.gif violence.gif violence.gif violence.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi important de noter que le plumage de nos perroks diffère d'une espèce à l'autre. A la maison, j'ai 3 types de plumage : Appie possèdent des plumes très vaporeuses, légères et gonflées tandis que Candy a un plumage + serré (je ne sait pas comment l'exprimer), + près du corps et pour moi Lutti possède un plumage normal !!!! crampé.gif Il se pourrait que cette différence ait un impact sur l'odeur corporelle dégagée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu JUJU (pionus) il dégageait une forte odeur, ( y compris les fientes ) qui a disparue au moment du sevrage et sans doute grâce aux croquettes.
Il faut baigner l'oiseau ca atténue l'odeur.
Une chose aussi de certain, c'est que nous nous habituons à l'odeur de l'oiseau quand nous vivons avec tous les jours.

Françoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Pionus et les Amazones ont plus d'odeur que les autres? C'est ce que j'ai remarqué.

Par ailleurs je suis contre la nourriture artificielle. Les oiseaux ont toujours mangé des graines et ne trouvent pas de granulés dans la nature.

Je pense que c'est la solution de facilité et la facilité n'amène pas que du bon.

J'ai lu des articles à ce sujet ou une hypervitaminose D a entraîné la mort quelques années plus tard d'un sujet.

Mais je ne veux surtout pas entraîner de polémiques sur votre forum. Ce n'est que mon opinion personnelle et instinctive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté , je diversifie le plus possible la nourriture de mon Gris .

Graines , granulé aliments cuisinés fruits et légumes .

Pendant plusieurs mois M'Bolo avait des selles inquiètantes .

J'ai tout essayé sur le plan nutritif . Les granulés provenaient d'un fournisseur pourtant réputé , jusqu'au jour ou j'ai chandé de marque , et là : Miracle . Tout est rentré dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les gris on une odeur, mais franchement loin d'être dérrangeante je trouve. Quand au pionus et les aras, il est vrai qu'ils ont une odeur plus forte. Pour les gris, je sais que si ils n'ont pas eu de bain depuis un petit temps, ils sentent plus fort, mais cela est du a leurs secretion et la poussiere qu'ils ont sur leurs plumes.
Maintenant, la nourriture change notre propre odeur corporel, car nos sécretion ne sont pas les même. Alors pourquoi pas les perroquets mdr7.gif
Mais je n'ai jamais franchement fait attention a cela, et de plus mes grises ne reçoivent pas de viande. Si ce n'est un morceau de poulet de temps à autres, mais pas régulièrement. Je n'ai déjà pas la paix quand je mange comme cela alors si maintenant elle prennent goût a la viande, cela deviendra infernal. Pour l'instant elles se contente de venir me voler quelques frites ou légumes cuit dans mon assiete, ou mes tartines au petit déjeuné que je suis obligé de partager ainsi que mon café.
erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'bolo refuse tout bain , et je ne lui trouve pas une mauvaise odeur ...

Quant à sa poussière , elle ne reste pas longtemps , caresses et bisous s'en chargent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...