Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

purificateur d'air

Messages recommandés

bonjour

j'entends parler ça et là de purificateur d'air?

est-ce vraiment efficace et ne rend il pas au contraire notre perroquet plus fragile, notamment si on l'emmène hors de cet espace purifié(visite chez veto ou parents...) et ça joue aussi pour nous...

j'aimerai avoir votre avis
merci, bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
je ne connais pas tellement ces trucs là, mais personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt. Bon, c'est vrai que pour toi, c'est différent, Charlie est malade.
Mais c'est vrai que ça peut la fragiliser encore plus après je pense...

Je laisse la place à ceux qui auront plus à dire que moi... crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le genre de chose que je n'utilise pas mais l'air trop purifié risque de rendre le perroquet comme les humains plus fragile.
Puisque l'air est chargé de pleins de bactéries.
Faut il aussi bien entretenir son matériel pour ne pas non plus former avec ce genre de matériel un nid a bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
oui, c'est vrai, je pense aussi que l'air trop pur puisse être dangereux, surtout que Charlie est déjà fragilisée par la maladie.
De plus, il y a de "bonnes" bactéries dans l'air pour tout être vivant. Enfin, je veux dire que notre organisme a besoin de certaines saloperies pour mieux vivre...tu vois bien quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les purificateurs d'air sont surtout utilisés par les éleveurs dans les pièces ou il y a une forte concentration d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question : J'ai installé une clim cet hiver et me chauffe avec .
Est-elle considérée comme un purificateur question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Simorgh mais c'est quoi un clim? Est-ce un genre de thermo pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela doit etre une climatisation, donne du froid l'été et du chaud l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Marie peut-être qu'au Canada on dit "Air condiition " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde....je lirai le lien demain à tete reposée pour me faire une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai conseillé à plusieurs reprises à des personnes qui ont des perroquets atteints de la PBFD d'envisager l'achat d'un purificateur d'air, en précisant bien chaque fois, qu'il fallait un appareil qui génére des "ions négatifs" qui ont la particularité de fixer les particules qui sont en quelques sorte "plombées" sur les meubles, et au sol.

En effet, un aspirateur , quelques soient les filtres qui le composent aspire les "poussières" mais celles-ci , kes plus petites ressortent quand même des filtres et se remettent en suspension dans l'air , efficacité = pas terrible pour tout ce qui est allergènes ou dans le cas qui nous intéresse contaminant!

Avec un purificateur émetteur de ions négatifs, toutes les particules de keratine (poussière de plumes) contaminées émise par le ou les plumeaux vont se retrouver en quelque sorte "collées" sur un support d'où il sera plus facile de les éliminer avec suivant le support, une lingette bactéricide, ou un chiffon humide sur lequel on aura pulvérisé des huiles essentielles bactéricides, fongicides et antiseptiques...

A terme la pièce où vivent humains et oiseaux sera moins chargées en kératine et en poussières, il faut naturellement faire fonctionner l'appareil toute la journée, une prise mécanique programmable sur laquelle on affiche le démarrage une heure avant de découvrir la cage et l'arrêt de l'appareil une heure aprés avoir couvert les oiseaux.

Vous pourrez vous rendre compte de l'efficacité de votre appareil, au fil des jours quand vous verrez qu'il y a de moins en moins de particules sur le chiffon ou les ligettes que vous passez pour nettoyer.

Maintenant prenez quand même un appareil qui traite lle volume de la pièce dans lequel vous l'installez, autrement l'air sera que partiellement "nettoyée" de ses insanités.

Et naturellement les filtres seront à changer régulièrement.

Voilà, pour le rest sachez que j'ai deux purificateurs d'air et tout le monde s'en porte trés bien chez nous, surtout moi qui ne fait pas la poussière tous les jours et que maintenant il faut 3 jours pour en voir un peu sur les meubles avec 3 gris et deux amazones.

Belle journée.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Texane, j'ai pas d'action en purificateur seulement mon expérience à délivrer...

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
bon alors la clim d'est un purificateur d'air où pas,j'aimerai bien savoir car j'en ai une moi aussi 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui je pense mais je me penche seulement sur le probléme malgrés que j'ai un fiston qui fait de l'asthme et que je suis moi méme allergique a un tas de truc méme aux poils de chats mais cela m'empéche pas d'en avoir, je soigne le mal par le mal crampé.gif crampé.gif
allez l'avis des experts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délivre mon cher Richard , nous ne demandons que çà ..... humour.gif
Mais toutefois , je repose ma question :

La clim peut-elle être considérée comme un purificateur d"air .
Je l'ai depuis peu et hier j'ai eu la curiosité de faire démonter les filtres ;
Horreur ! ils étaient encrassés comme des filtres d'aspirateur ...
Le jet de la douche n'a pas suffit , il a fallu l'aide d'une petite brosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Simorgh,
Je me suis informé et ce que tu appel une "clim" est belle et bien ce que nous au Québec nous appellons une thermo pompe. Dans ce cas l'action du filtre serait comparable a un purificateur mécanique.
Quant a l'action d'un purificateur d'aire sur le virus du PBFD, cela peut aider a réduire la charge virale si le filtre peut capter les particules d'une grosseur variant de 17 nm a 23 nm. Et meme dans ce cas, a moins d'avoir un système très efficace qui renouvelle totalement l'air en peu de temps, et de n'avoir aucun recoin dans la pièce, je ne crois pas que le purificateur d'aire puisse éliminer totalement le virus de l'environnement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie , je vais me plonger dans la doc de ma pompe .
Tu parles de "nm " tu ne veux pas dire "nmm" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Une climatisation n'assure qu'un filtrage grossier de l'air de l'air aspiré...

Et pour Marie ce qui fait la différence entre un bon purificateur d'air et un moins bon c'est justement la fonction d'émission d'ions négatifs qui fixe les poussières...

Il serait sympa par ailleurs et en toute amitié, que tu ailles plus haut lire les explications que j'ai pris la peine d'y écrire. Merci.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Richard , j'ai lu avec toute l'attention qu'il se doit ton post .

Mais ma petite tête n'était pas sûre de la catégorie dans laquelle pouvait se trouver une clim lolol
Par contre , la marque que j'ai achetée vient de m'envoyer une doc sur de nouveaux filtres .

Bon , pas d'ions négatifs , mais des filtres plus performants ...

Je vais reconstituer la cagnote pour un purificateur Had Hoc lolol
200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
moi j'ai une question toute bête
n
habitant les p.o,j'aère la maison matin ,midi et soir,est ce que ca ne suffit pas en complement d'un clim,plus diffusé des huiles essentielles,je veux pas tomber dans la parano 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<moi j'ai une question toute bête

habitant les p.o,j'aère la maison matin ,midi et soir,est ce que ca ne suffit pas en complement d'un clim,plus diffusé des huiles essentielles,je veux pas tomber dans la parano 200000>>

Françoise, il ne s'agit pas içi de tomber dans la parano... Ce n'est pas du tout de celà qu'il s'agit, mais bien de la santé des humains et des perroquets, et plus particulièrement dans notre cas des perroquets porteurs du virus de la PBFD.
Mon action consite seulement à informer et à conseiller ceux qui malheureusement sont confronté à ce triste état de fait.

Et je peux t'assurer que mes boites e-mails et mes boites à Mp sont saturées, et que je ne chôme pas pour porter ce que je pense être une bonne façon d'aider les perroquets à vivre le plus longtemps possible avec leur virus.

Aérer, amène de l'air plus riche en oxygène et suivant l'endroit où l'on moins chargé en certaines substances nocives....

Mais celà ne contribuera pas à fixer la kératine contaminée sur un support, ce qui permettra de l'enlever pour la supprimer et par conséquent d'en avoir moins dans l'air respiré par les plumeaux positifs à la PBFD.

Je ne pense pas qu'il faille être un scientifique éprouvé pour comprendre que moins un oiseau déjà contaminé respirera et ingérera de particules contenant le virus qui l'a déjà contaminé, moins son organisme aura à combattre, et plus longtemps son système immunitaire ne sera pas saturé et vaincu, plus longtemps il devrait survivre.

Par ailleurs, la diffusion d'Huiles essentielles fongicides et virucides d'une part, le soutien de l'organisme en le renforçant avec une nourriture saine, et des compléments alimentaires dont le quikon med que j'ai conseillé d'autre part, contribueront à maintenir l'équilibre sanitaire de l'oiseau en empêchant des maladies opportunistes qu'un organisme sain pourrait combattre sans problèmes , de le tuer.

Etant bien entendu naturellement que comme les perroquets sont considérés comme de véritables "capteurs" des bonnes ou mauvaises ondes de leur proprios (on va dire) il est important de garder le moral et d'agir comme si de rien n'était.

Excuses moi d'avoir été long et d'avoir développé autant ma réponse, mais elle se devait d'être complète, alors oui le purificateur d'air fait partie d'un tout.

Ensuite à chacun d'en faire ce que bon lui semblera.

-Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
non ,non tu n'a pas été long,je lis vite crampé.gif plus sérieusement,je que je veux dire par parano,je ne veux pas tomber dans l'extrème pour mes perroquets,je leur donne nourriture saine,perform,vitamines,désinfecter leur cage tout les jours,nourriture humaine,etc,je fais comme s'il n'étais pas malade,bref j'essaie de l'oublier
je te remercie pour ton aide richard,car tu n'est pas confronté à cette maladie et tu fais énormément pour nous aider 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas confrontée a cette maladie Richard, mais toutes les informations que tu donnes sont trés intéréssante et je les lis avec beaucoup d'attention et je pense que d'autre membres également.

Tu es certainement trés occupé mais c'est super sympa de nous donner toutes ses explications.

200000 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour Marie ce qui fait la différence entre un bon purificateur d'air et un moins bon c'est justement la fonction d'émission d'ions négatifs qui fixe les poussières...

Il serait sympa par ailleurs et en toute amitié, que tu ailles plus haut lire les explications que j'ai pris la peine d'y écrire. Merci.


Ne le prend pas personnel Richard, J'ai tres bien lu et compris ton post. Je voulais seulement élaborer sur le fait qu'un purificateur d'aire meme a ions peut aider mais ne peut pas assainir completement un environnement d'une charge virale. Ce fesant je voulais seulement m'assurer que l'info ne serait pas mal interprétée c'est tout.
Pour Simorgh, le nm = nanometre. En fait, le circovirus du PBFD est le plus petit virus connu capable d’engendrer une maladie. Il ne cause des problèmes que chez les psittacidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cuse Marie !
Tu as raison :
1nm = 1x10-9 m
1nmm ça s'appelle :
femto(mètre) = 1x10-15 mètre( symbole f )Un femtomètre s'écrit fm pas nmm !!!

Mes notions de physique s'estompent et du temps de mes études , ces étalonnages n'existaient pas . triste10.gif

On les utilise que depuis la création des microscpe à balayage électronique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! lalala! la matiére grise chauffe lol
bon moi aussi c'est loin, mais j'ai beaucoup de chance un fiston qui ne voit que par la physique et la chimie, ça aide crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
heu vous pouvez traduire c'est du chinois pour moi crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai un dessin à Soize quand elle finira par accepter mon invitation colere.gif colere.gif colere.gif colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens moi je serais bien venu a ton invitation, mais 2000kms 800000 fait beaucoup lol! crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oups,on parle de moi,commence a faire le dessin,nicole 3089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde est invité . Plus on est de fous (de ziozios ) plus on rit ... mdr7.gif mdr7.gif mdr7.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intérressant mais ces pas de sa que je pense. Il me faudrait un ionisateur-prurificateur mais sans ces filtres chère et que je devrais remplacer toute les semaine! Se n'est pas a cause de virus mais parceque quand j'ai des bb je sature en poussières!, et ceux dans leur abris aussi, enfin le lien ne fonctionne plus que marie avait mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le lien je vais voir

Si c'est pour la poussière , moi j'ai une clim et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martine,

Il y a des filtres avant ceux que tu changes, que tu peux laver, ce qui fait qu'ils te durent plus longtemps.
La poussière de plume passe par un filtre que tu nettoies, chez nous c'est tous les 3/4 semaines, puis continue leur chemin, plus fine dans le filtre que tu changes. Certains se servent d'une bombe à air qui sert pour ton ordinateur, tu fais cela dehors, bien évidemment, pour prolonger la vie des filtres que tu changes, un petit coup d'air pour dégager les poussières, et on replace... Nos appareils on en moyenne trois filtres, c'est vraiment efficace.
La clim ne retient pas autant de poussière que le purificateur, lorsque je la branche, je ne mets pas le purificateur en route.
C'est ce genre là dont je te parle
http://shopping.lycos.fr/2377fr324130251.html
Un chose est très importante, c'est le niveau de décibels, plus il est silencieux, et plus tu seras contente de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je savais pas que c'était bruyant a ce point là, Merci.gif Gigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas comme un aspirateur, mais, c'est vraiment ennuyeux comme bruit... Un peu comme un ventilateur... à la longue... tu vois ce que je veux dire... bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends un bruit qui prends la téte au bout d'un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gigi. François lui cherche un filtre a ionisation qu'on nettoit nous même. Quoi qu'il en soit j'ai les poumons chargé , le matin ces épouvantable ces comme si j'avais fumé 3 paquets de cigarettes! ces d'ailleurs déjà a cause de se problème que j'ai arréter de fumer, cela allait mieux, mais depuis notre déménagement dans une maison plus petite je recommence a avoir des problèmes en faite comme de l'emphisème (excussi pour les fautes) j'ose pas en parler au médecin et nous ne sommes pas encore pret a mettre certains oiseaux en volière (ce qui me fendrait le coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine , il faut en parler .
Ne te mets pas la tête dans le sable .
De l'emphisème ca peut devenir grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a celui là... mais, c'est "bonbon"

http://www.axtek.tv/

http://www.axtek.ch/

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai aussi des problèmes respiratoires...
En parler ??? la moitié des toubibs t'enterre avant même que tu ais terminé de t'expliquer... Oui, je comprends Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...