Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoise corvez

bouderie

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà, Juju a été en pension pendant 3 semaines chez ma mère. Celle-ci n'apprécie pas trop les animaux à plumes,je me demandais donc comment allait se passer le séjour ...
Et bien à mon retour, Juju m'a ignoré ou pire, elle avait même peur de moi, impossible de la toucher pendant 2 jours !
En fait, il n'y en avait plus que pour ma mère, à qui elle faisait la causette et sur l'épaule de laquelle elle cherchait sans cesse à se percher, alors que pendant ce séjour elle a été très peu en dehors de sa cage ...

Bref, la réflexion de mon entourage à été celle de dire que cet oiseau comme sans doute les autres, n'avait de reconnaissance qu'envers les personnes qui les soignent et surtout qui donnent la bouffe ( et éventuellement un peu de causette ...).

Je suis donc un peu déçu de l'accueil de Juju, que pensez vous de cette réflexion ?

Tout est rentré dans l'ordre depuis son retour à la maison qu'elle a reconnu tout de suite ( pas comme pour moi ! ) 800000

Françoise et Juju

oups.jpg La reconnaissance du ventre chez les crochus question.gif

Je connais tant d'Humains qui bichonnent leur oiseau et qui voit leur petit chéri faire des mamours à un autre membre de la famille ....

La logique perrok n'est pas la nôtre , il faut s'y faire .
A nous de décoder ...

Invité soize
génial que tout soit rentré dans l'ordre et que juju aille bien,pour la réflexion faux archifaux,suzie bientot 2 ans qu'elle est à la maison,je lui donne à manger,boire,nettoyer la cage,faire brin de causette,résultats des courses elle en a que pour mon époux,je pense que ca n'a rien à voir que la personne qui s'en occupe aura le plus d'attachement
c'est mon expérience personelle,j'attend d'autres opinions

Elle t'a montrée qu'elle n'était pas contente que tu sois partie, elle t'as boudé c'est sur.

Cet été j'ai pas pris Cachou avec moi en vacances car on est parti dans le sud de l'espagne 1750 kms.
Elle est restée avec ma fille a la maison, tout c'est trés bien passé pour elle. Je conversais avec elle par téléphone, elle sifflait, disait son nom, ma fille me disait qu'elle voyait qu'elle était heureuse de m'entendre.
Et bien quand je suis rentrée madame m'a boudé pendant trois jours.
ensuite tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé la meme complicité avec elle

hello!!
ben je sais pas trop, car pour jacko, ca ete bizarre, cet ete nous somme partis une semaine et je voulais pas qu'il reste seul a la maison donc je l'ai mener chez ma belle mere, ils l'on dorloter a leur facon gateries a manger a gogo, discution a tout bout de champs mais pas de sorti vu son joli caractere lol, ben a mon retour il etait adorable de retour a la maison, il ne hurlais plus comme avant notre depart a chaque fois que quelqu'un entre a la maison, toujours aussi argneux avec les autres mais moins bruyant... il a changer comme pour nous dire me laisser plus.... j'ai repris le travail donc je suis plus la le matin donc le petit ceremonial qu'on avait mis en place avec ma derniere pour lui dire bonjour le matin n'y ai plus alors il me discutes a midi quand je rentre a la place, je crois qu'ils acceptent le changement si il y a des compensation après... enfin c'est mon avis d'après le comportement de jacko le terrible crampé.gif
amicalement Patty

Mesdames,
J'e m'attendais un peu à vos réactions surtout à la tienne Françoise oui3.gif . c'est vrai que c'est peut-être "faire la gueule" tout simplement, mais on peut également nous accuser de leur prêter des comportements et sentiments humains,et là c'est un autre débat ...

Françoise et Juju.
PS : les gris sont peut-être moins indépendants par rapport à leur maitre que d'autres races de perrock ?

Invité aalyiah
Salut Françoise,

Moi, je ne crois pas qu'elle ai peur de toi; je dirais plutôt qu'elle tant veux!!! Bah oui, pour ell, c'est comme un abandon.
Oscar nous a fais le même coup l'an dernier, lorsqu'on est revenu de Tunisie...

Ils sont malins nous bébés tu sais...

• Créer...