Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bazetoux

La poussière de plumes dégagée par les gris et les cacatoès

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire si cette poussière est importante ou non ??? Je ne veux pas prendre un gris mais serais intéressée par un petit cacatoès. Mon mari a des fois des crises d'asthmes mais de façon très irrégulière donc difficile d'en connaître réellement la cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
antoine est asthmatique;le faît d'avoir 2 gris ou d'avoir eu pépito cacatoès alba,n'a rien changé,il n'a pas fais de crises à aucun moment dû aux perroquets
voili,voilu si j'ai pût t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gris dégage plus de poussiére que le cacaotés, mais moi qui est un gris je ne trouve pas que c'est beaucoup.
mon fils fait de l'asthme également et cela ne lui cause aucune crise, puisqu'il a eu des tests et n'est pas allergique a aucun animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
est ce que tu travaille
car le cacatoès a besoin de beaucoup de présence s'il s'ennuie il crie beaucoup,je te dis pas ca te perce les oreilles
le cacatoès est vraiement calin,intelligent etc
pépito parlait il disait ca va,bonjour et commencer a chanter au clair de la lune que je lui apprenais
j'ai dû le céder car je reprenais a travailler,il avait besoin qu'on s'occupe énormément de lui
ils ont un bec puissant,s'il se promène dans la maison il grignotte tout ce qu'il trouve,je te dis pas les dégats qu'il m'avait fais
il m'a cassé le salon d'angle 2 jours que je l'avais
j'ai dû changer toutes les chaises car pépito me les avais toutes mordillées(depuis j'ai des chaises en fer forgé)
je pense que nath et charlie t'en diront un peu plus car elles ont un cacatoès
mon avis personnel,si on travaille ,ne pas prendre de cacatoès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne travaille pas mais les cacatoès + petits : rosalbin, oeil nu sont plus indépendants et moins bruyants que les autres. Si jamais je me décide pour un cacatoès il ne sera pas eam car je pense qu'il faut éviter le côté dépendance vis à vis de l'homme qui est très néfaste pour ce type d'oiseau si jamais un jour la situation doit changer. Il ne faut pas non + instaurer une routine et cela tombe bien car je ne suis pas du tout routinière !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

TEXANE a écrit:<<le gris dégage plus de poussiére que le cacaotés, mais moi qui est un gris je ne trouve pas que c'est beaucoup.
mon fils fait de l'asthme également et cela ne lui cause aucune crise, puisqu'il a eu des tests et n'est pas allergique a aucun animal.>>

Désolé ma belle mais je ne suis pas du tout d'accord, c'est le cacatoes qui a plus d'émission de kératine que le gris, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que l'on se rend plus vite compte des atteintes de la PBFD puisque les émissions de kératine diminuent, et donc que le bec reste bien noir au lieu d'être poudreux... ce qui ne vient que bien plus tard pour les gris du gabon (la diminution importante de la kératine)

Pour ce qui du caractère des cacatoes en général, tout le monde les décrit comme des boules d'affection à plumes, et n'oublions pas que bien que beaucoup moins nombreux que les autres perroquets dans nos maisons, ce sont eux qui ont le plus de problèmes de picage, c'est à prendre en compte avant d'en envisager un à la maison.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard

Ah ben oups.jpg je pensais vraiment que c'était le gris, j'apprends et je retiens merci.

par contre tes explications sur le bec sont trés intéréssantes car j'ai remarqué que Cachou avait une fine poussiére blanchatre et je lui nettoie pour qu'il soit noir son bec et cela revient toujours, maintenant je comprends pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme le dit Richard effectivement les cacatoes sont plus poudreux que les gris. Cette poudre sert a lisser les plumes et a les imperméabiliser. Par contre je ne suis pas certaine que le nom de cette poudre soit kératine. Les cacatoes ne sont généralement pas recommandés au personnes asthmatiques mais si l'oiseau est douché de facon réguliere cela peu diminuer le probleme.
Bazetoux j'ai un lien pour toi sur le cacatoes http://csp-valleedesforts.com/luxe.htm
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui Marie, la poussière des plumes est bien de la kératine de plumes, la même composition que nos cheveux, nos ongles et pour les plumeaux le bec, les ongles et les plumes....

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard Chapeau1.gif, j'ai fait beaucoup de recherche la dessu aujourd'hui et je n'avait rien trouvé de concluant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...