texane11 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 Suite avec un échange de message avec Rachel, je pose cette question Pourquoi les oeufs n'ont ils pas éclos et les bébés morts a l'intérieur? j'ai lu que cela pouvait etre du a l'alimentation, l'hydrométrie, un manque de calcium.... Rachel a déjà eu le probléme avec son couple de youyou, oeufs couvés par les parents. Je ne suis pas une experte en naissance de perroquets mais je sais que plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, dont certainement aussi la litiére au fond du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 janvier 2006 ben là peux pas te répondre,j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 hello!! donc pour les oisillons morts dans l'oeuf il peut y avoir plusieurs raison, l'hydrometrie comme tu l'a dis, mettre de la tourbe humide au fond du nid, une baignoire pour que maman de baigne, ensuite maman a pu etre deranger et ne plus couver et les oisillons meurent...il faut aussi une nourriture équilibrer, de l'os de seiche et de la patée aux parentspour eviter les carences... amicalement Patty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 de la patée aux parentspour eviter les carences... Oui mais à donner avant la ponte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Pour ce qui est de la tourbe au fond du nid, j'ai lu que cela bouchait les pores de l'oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Je préconise un chiffon humide à renouveler . Et se munir d'un hygromètre . Ce n'est pas cher , on en trouve dans toutes les grandes surfaces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 texane a écrit:Pour ce qui est de la tourbe au fond du nid, j'ai lu que cela bouchait les pores de l'oeuf? j'ai toujours utilisé la tourbe et je n'ai jamais eu de problème, et oui la patée avant la ponte et aussi pendant la couvaison de la patée d'elevage pour que les parents si interressent avant que les petits soient la... mais je pense que la premiere chose a verifier c'est vraiment l'hydrometrie amicalement Patty... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Mais justement l'hydrométrie doit etre a combien? Est ce que cela dépend de l'espéce de perroquet? je connais l'hydrométrie pour la maintenance normal qui doit etre de 60 mais en cas de ponte, faut elle qu'elle soit plus haute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonjour, Et oui avoir des oisisillons viables quelqu'en soit l'espèce met en parallèle plusieurs paramètres essayons de les étudier dans un ordre aléatoire: - Parents non carençés en vitamines (surtout "A" et "grand famille des "D"" pour la femelle et "E" pour le mâle)disposant d'une nourriture équilibrée et de possibilité d'avoir une source de calcium.... - Femelle saine pour ce qui concerne la colibacillose, les coccidioses, l'aspergillose..... - Nid sain pour éviter des moisissures nocives au développement de l'embyon.... - Un humidité relative satisfaisante (de 55 à 65 %) - Un nid adapté pour les youyous 30cm de long X 30cm de large X 60cm de haut.... - Une cage ou une volière placées dans un endroit calme et suffisamment éclairé et tempéré ..... - Enfin la tranquilité qui ne devra être rompue que pour nettoyer la cage, nourrir et abreuver les oiseaux et toujours aux mêmes heures en parlant toujours d'une voix calme et reposante.... La visite du nid ne s'imposera pas aprés la viste du mirage des oeufs si elle est pratiquée... Les youyous sont des oiseaux timides et craintifs quand ils ont une couvée en train, donc il faut éviter de les déranger ou de les surprendre. Pour les soins naturels avant de les mettre en reproduction, je préconise tout comme je le faisais pour mes oiseaux (exotiques et canaris) une semaine de Quikon Med (à mettre sur les graines ou dans la pâtée) et naturellement pâtée d'élevage deux fois par semaine pour y habituer les parents, et une bonne semaine avec compléments vitaminés dans l'eau de boisson. Voilà en quelques lignes ce à quoi il faut penser.... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 200000 Richard, pour tes informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Une excellente synthèse 200000 300000 On voit bien le "Professionnel " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 300000 hello!! je vais venir prendre des cours chez toi pour ecrirelol franchement rien de plus complet , amicalement Patty 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 200000 a tous pour vos informations et particulièrement a texane d'avoir lancer l'appel et a erithacus pour la clarté de cette information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 c'est un sujet intéréssant, j'aime bien savoir la maintenance des différentes espéces animales et surtout la difficultée d'arriver a reproduire des animaux que l'on appel NAC je démare en perroquet puisque Cachou est a la maison depuis avril 05. mais j'aime apprendre et j'y trouve beaucoup de plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites