Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy76

L'exclusivité

Messages recommandés

bonjour à tous ,comme vous êtes nombreux à le savoir maintenant j'attends mes deux bébés gris pour avril et l'attente aidant je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

j'ai lu énormément de témoignages sur sur les gris du Gabon et beaucoup d'entre vous disent que les gris n'ont qu'un maître qu'il affectionne par dessus tout (jusque là tout va bien j'aime que l'on me traite comme une princesse !!!)

mais apparemment ces petits anges se laissent difficilement manipuler par les autres membres de la famille du fait de leur possessivité !

je m'interroge car nous sommes une grande famille et mes enfants attendent avec autant d'impatience que moi l'arrivée de ses bébés à la maison
si vous avez des conseils et témoignages rassurants je suis preneuse,
amitiés
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cathy76 bienvenue1.gif
voici quelque conseil que je peux te donner et qui on porter ces fruit avec tania.
pour ce qui et de manipuler tes bebes je te conseils de faire ce que jai fait avec tania ces a dire une seul personne qui soccupe de la cage et de leur donner a manger.
une fois qui auron gagner ta confiance tu poura voir pour que un menbre de ta familles prend la releve pour leur donner a manger quand tu et pa la.
cela demande du temps mes avec l'amour que tu leur donnera tu y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
j'ai lu énormément de témoignages sur sur les gris du Gabon et beaucoup d'entre vous disent que les gris n'ont qu'un maître qu'il affectionne par dessus tout (jusque là tout va bien j'aime que l'on me traite comme une princesse !!!)

Désolée Cathy, je ne veux pas te faire de peine mais il est possible que ça ne soit pas toi que choississent tes petits gris, mais un autre membre de la famille.
Regardes Françoise, c'est elle qui s'occupe de ses plumeaux, mais Suzie a préféré Antoine, le mari de Françoise. Et pourtant, c'est elle qui s'en occupe!!!

Maintenant, le gris qui a "son maître" n'est pas forcément agressif avec les autres personnes...

Regardes l'autre jour, dans "ça se discute", le gris se laissait faire autant avec la dame que le monsieur, et il allait sur leurs petites filles sans problèmes.

Je crois aussi que tout est question de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cathy, je crois qu'il n' y a pas de règle établie.
le seul mot d'ordre: la patience...

dans tous les cas , c'est un bonheur d'avoir un perroquet à la maison!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les habituer tout petits à se laisser prendre par les différents membres de la famille .

Ce n'est pas parcequ'ils auront leur préférence qu'il n'accepterons pas d'aller se percher sur différentes épaules
.
M'Bolo a sa Mom d'amour , mais quand il y a de la visite , il aime venir faire son numéro de charme à tout le monde (ou presque ) .

Une petite gâterie offerte par l'élu du moment ne gâte rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut les habituer a tous les membres de la famille.
Si je suis a la maison et que Cachou est en libertée s'est sur mon épaule qu'elle est la plus part du temps mais va aussi sur ma moitié moins.
Mais mes enfants peuvent la prendre et la remettre dans sa cage sans qu'elle n'est aucune agréssivité avec eux et la caresser.
Lui prendre ses auges et lui remettre quand elle est dans sa cage.

Donc méme s'il choisisse une personne en particulier a la maison Cachou va avec tout le monde.

Tu vois Cathy je me pose pas la question pour le furtur bébé méme si je ne suis pas la personne qu'il choisira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il se peut que ce ne soit pas toi que ton oiseau choississe en tant que son humain chouchou. Tant qu'il sera enfant il n'y aura pas de probleme tout le monde pourra le prendre. C'est vers l'age de deux a trois ans que les oiseaux deviennent plus sélectifs mais si il est bien éduqué et sociabilisé pendant l'enfance, il respectera tout de meme les autres membres de la famille dans son environnement.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy 76
Je me suis permise de changer le titre de ton post .

Petit rappel pour tous : Les titres doivent être explicites afin de faciliter nos recherches ultérieures 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
je suis d'accord avec le fait qu'il faut absolument les habituer tant qu'ils sont petits à être manipulés par toute la famille.Ils prennent ainsi l'habitude et n'agressent pas certains membres plus tard.Ils les respectent même s'ils ont un préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi j'ai des problèmes avec mon amazone et gris car ils ne viennent qu'avec moi, pourtant mon mari les a nourrit comme moi à la seringue, et, les enfants les prenaient régulièrement et maintenant ils ne peuvent plus s'approcher des perroks. Mon mari a du s'imposer avec l'amazone, mais les enfants enfin quand je parle d'enfants c'est 28 25 et 22 ans donc des "grands enfants" ne peuvent plus les prendre, car ils se font pincer, donc maintenant ils ont peur.
Dans ces cas là comment doit-on si prendre?

Lola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
Lily a fait ça avec mon mari pendant plusieurs mois; rappellez vous, elle le pourchassait dans la maison crampé.gif et puis finalement, ça lui ai passé tout seul.
Je me demande si nos perroquets ne sont pas comme des bébés humains? Peut être qu'à une certaine période, ils méconnaissent les gens qui les entourent?
Maintenant, Lily suit mon mari, et se pose sur lui gentillement. Mais elle ne le laisse pas la toucher, mais elle le suit quand même, mignonne comme tout.
Par contre, Mona n'apprécie pas trop trop sa présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
suzie comme vous savez ,elle ne veux rien savoir de moi,pourtant c'est moi qui m'en occupe,aldo lui c'est un amour, 3089 il est toujours avec moi,se laisse caresser par les autres mais émet un cris d'intimination avant,il a quant même sa préférence c'est sa mamoun
ce sont eux qui choisissent ,pas nous,tu peux en être sure parole de scout,aie ben non ,j'ai jamais été scout moi,bon tu te contentera parole de soize crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...