Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bazetoux

Il n'y a pas que les perroks qui s'intéressent aux crayons !

Messages recommandés

Invité aalyiah
olala, il est magnifique!!! 3089 3089

Invité aalyiah
comment ça tu as retrouvé ton Teddy mort? Mince alors, que s'est il passé?
Je suis désolée d'apprendre ça.
Bon courage Chrystèle, ce n'est pas évident.

Hier, j'ai traité mes chats avec de l'advocate pour chats et il a peut être fait une réaction mais je ne sais pas du tout. Je vais le déposer demain chez ma vétérinaire mais je ne désire pas faire d'autopsie, qu'il repose en paix au paradis des chats !!!!!

que c'est t'il passé chrystele,de quoi est mort ton chat,
je suis trés triste pour toi ,il y a des moments ou tout va mal,
bon courage chrytéle.

oh! je suis vraiment désolée
bien triste nouvelle, ce serait du au vermifuge?
courage christéle

Je sais que pour certaines races de chiens il faut faire attention avec ce type de vermifuge. Mais pour les chats rien n'est indiqué de spécifique mais je pense que tout comme les chiens un très très faible pourcentage pourrait avoir une réaction liée à ce produit. Mes 2 autres chats vont bien et heureusement mais je suis dépitée car il avait tout juste 1 an et il était fort sympathique et bien portant !!! C'était un gros pépère !!!!

je comprends ta peine, il a du faire une réaction a ce produit, je sais tout comme toi que les chats persans sont particuliérement fragiles .

courage, courage

Invité soize
mince alors,il est beau comme tout,désolée bazetoux,purée quant ca va pas tout s'enchaine,bon courage

Et oui quand tout va mal, tout va mal car maintenant je suis presque persuadée que mon youyou, Lutti a la pbfd !! Je l'ai fais tester sur plumes avant de le prendre car j'avais un doute au niveau des plumes jaunes qu'il avait sur la tête mais le résultat était négatif. Les plumes de Lutti sont presque toutes cassées au bout, on dirait qu'elles sont très fragiles. les nouvelles plumes qui poussent ont un tube très fin et poussent en très faible quantité. Il y a même des plumes qui ne poussent pas normalement, elles sont toutes petites et recroquevillées sur elles-mêmes ! C'est complètement dingue car la personne possède uniquement un couple de youyou depuis 1997 mais l'un des 2 parents est certainement porteur sain !!! Je vais isoler Lutti et tout désinfecter dans la maison car j'ai acheter un nouveau perrok qui devrait arriver pendant les vacances !!!! Pour le moment, il va très bien et a bon appétit. J'aurais du me fier à mon premier sentiment et ne pas le prendre !!!!!

Désolée pour tous ces malheurs !
Attention toute fois la désinfection pour la PBFB n'est pas évidente .
Tu devrais jeter un coup d'œil sur les topics du forum qui en parlent .
Ne peux-tu pas différer la venue de ton nouvel oiseau ? Ca serait plus sage .

En ce qui concerne la désinfection, je m'y connais car il y a 10 ans j'ai eu 2 chats qui sont décédés de la PIF et j'ai tout désinfecté à fond avec des sprays spécifiques et je vais voir pour louer une machine qui désinfecte l'air dans les pièces. Mon youyou n'a que le droit au salon et n'est pas en liberté toute la journée. Je n'ai pas beaucoup de bibelots donc tout est assez facile à nettoyer/désinfecter. Mes canapés sont entièrement recouverts de plaids donc très faciles pour tout nettoyer aussi. Je n'ai pas de rideaux. De toute manière, le nouveau perrok restera dans une cage au minimun 1 mois 1/2 en quarantaine.

Invité soize
effectue le test par sang auprès de ton véto ainsi tu sera fixée s'il est atteint de pbfd ou pas
pour désinfecter la maison,ce n'est pas évident,moi je l'avais fais avec un produit d'hopital pour le sida et la tuberculose,la première fois j'avais encore des traces de pbfd et enfin la seconde fois que j'avais effectuer le test de lingettes c'étais nikel
bon il est sur que maintenant avec deux perroquets avec la pbfd je dois avoir la maison contaminé,je nettoie avec du virkon et le désinfectant que je t'ai citée
j'espère qu'il n'aura pas la pbfd car c'est la cata
bonne chance je croise les doigts pour qu'un peu de bonheur remplace toute cette malchance oui3.gif oui3.gif

C'est vrai que c'est plus difficile à nettoyer lorsque l'on possède un gris car c'est un perroquet beaucoup + gros qui dégage naturellement de la poudre au niveau de ses plumes, ce qui n'est pas le cas du youyou. Je vais essayer d'aller chez mon véto demain matin pour un prélèvement sanguin. Le virkon est un excellent désinfectant que l'on peut aussi mettre dans la machine à laver le linge, je vais tout pulvériser. Mon salon n'est pas grand et tout est conçu pour que ce soit facile d'entretien avec les animaux et les enfants !!!! lol J'ai aussi un vaporetto et la vapeur d'eau est très efficace aussi donc d'abord vaporetto puis pulveristion au virkon ou au désogerme !!!!

Invité soize
tu as entièrement raison j'ai oubliée que je passée le vaporetto aussi,bon courage tout va s'arranger

Invité delphine
Je suis vraiment désolée pour toi Christèle!!!Ton chat était magnifique!!!
Décidémént quand les catastrophes commencent, elles ne s'arrêtent plus.
J'espère que ton youyou ne sera pas positif à la pbfd, peut-être qu'il a quelque chose de moins grave.Il manque peut-être de vitamines pour ses plumes.En tout cas, donne-nous des nouvelles.Bon courage!!!

décidément christéle, je suis désolée de tout ce qui t'arrives.
j'espére que pour ton youyou c'est peut etre autre chose que la PBFD, bon je croise les doigts et attendons les résultats sanguins avec toi
Courage courage

J'ai posé la question sur un autre forum si quelque chose d'autre pourrait entrainer une mauvaise pousse des plumes et pas de réponse. Ce serait incroyable qu'il soit atteint puisque le couple de youyou est tout seul dans la volière depuis 1997 à moins que l'un des deux parents soit porteur !!! A part cela, il est en pleine forme et à même pris 5gr depuis que je l'ai. il a une alimentation équilibrée : 3 différentes sortes d'extrudés, des fruits et légumes frais, 1 amande tous les jours. De toute manière depuis la fin 2005, je collectionne les galères avec mes animaux malgrès tous les bons soins qu'on leur prodigue mais j'espère que cela va cesser car je commence à baisser les bras !!!! 800000

Invité soize
ho non surtout ne baisse pas les bras au contraire faut allé en avant,j'espère qu'il n'aura pas la pbfd,courage tout s'arrangera

• Créer...