Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoise corvez

VERMIFUGE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de refaire prendre à JUJU un vermifuge, comme je l'avais fait en septembre dernier. J'ai un peu regretté sur le coup car une partie du produit est allé dans le nez 800000 et JUJU a éternué pendant quelques minutes ... Mais là n'est pas le problème, en fait, JUJU avait beaucoup de vers ( 4 ou 5 ) retrouvés le lendemain matin dans les fientes .

Tout ceci pour vous dire qu'il faut vermifuger vos oiseaux, surtout lorsque ceux ci mangent beaucoup de fruits et légumes.

JUJU avait un appétit féroce ces derniers jours...et pour cause, les vers dans le tube digestif mangeaient tous !

Françoise et JUJU ( Pionus ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quel style de vermifuge ?
ces le meme que pour chien et chats ?
ou un vermifuge pour perroquets ?
200000 de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut demander du vermifuge pour volatile soit en pharmacie soit chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la posologie en fonction du poids du perrok .
Donc , penser à le peser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers ne se développent pas de facon spontanée et il est faux de croire que votre oiseau est a risque parce qu'il mangent des fruits et des légumes. En fait, ils ne sont pas plus a risque que vous.
Les vermifuges ayant une action currative seulement, il n'est pas recommandé de traiter sans avoir fait faire préalablement une analyse des fientes. De plus l'analyse est nécéssaire pour savoir a quel parasites vous avez affaire puisque tous les parasites ne se traitent pas avec la meme médication.
Si votre oiseau a des vers c'est qu'il a été en contacte avec un vecteur donc il serait une bonne chose de vérifier vos autres animaux.
Francoise, a quoi ressemblaient les vers que tu as vu et quel produit actif contenait le vermifuge que tu as utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai lu qu'il fallait vermifuger au moins une fois par an nos perroquets;
Mais là je comprends plus question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre oiseau vit plusieurs mois par année en voliere extérieur effectivement il est recommandé de faire faire une analyse de fientes une fois par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie ,
C'est bien ce qu'il me semblait , un oiseau vivant exclusivement en intérieur dans un milieu propre et sans signe extérieur d'infection par des vers n'a nullement besoin de vermifuge .
Personnellement , je n'en n'ai jamais administré à M'Bolo .
J'attendais juste ta confirmation 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoise corvez a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de refaire prendre à JUJU un vermifuge, comme je l'avais fait en septembre dernier. J'ai un peu regretté sur le coup car une partie du produit est allé dans le nez 800000 et JUJU a éternué pendant quelques minutes ... Mais là n'est pas le problème, en fait, JUJU avait beaucoup de vers ( 4 ou 5 ) retrouvés le lendemain matin dans les fientes .

Tout ceci pour vous dire qu'il faut vermifuger vos oiseaux, surtout lorsque ceux ci mangent beaucoup de fruits et légumes.

JUJU avait un appétit féroce ces derniers jours...et pour cause, les vers dans le tube digestif mangeaient tous !

Françoise et JUJU ( Pionus ).


Bonjour suivant les parasites qu'il avait il faudrait pour éliminer les oeufs et les nouveaux vers le retraiter normalement dix jours aprés le premier traitement en le traitant à jeun dés le matin, et en attendant deux heures où il n'aura que de l'eau à boire avant de lui donner de la nourriture.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, JUJU vit bien en intérieur et dans un milieux propre, puisque dans mon apprtement crampé.gif

Les vers sont d'une longueur de 1.5 cms environ et très fins, un peu comme des gros fils.
Le traitement est OCEVERM à base de PIPERAZINE à 4 g pour 100ml et de PARAHYDROXYBENZOATE de METHYLE SODIQUE pour 0.09 g.

Merci à toi Marie pour tes conseils...

Françoise et JUJU Pionus ( vermifugé sur les conseils de l'éleveur ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Francoise,
Que nos animaux soient porteurs de vers ne veut pas dire qu'ils vivent dans un milieu insalubre. En fait ca n'a absolument rien a voir. Cela veut dire que ton oiseau a été en contacte avec un vecteur. Lorsque je parle des oiseaux en voliere extérieur c'est tout simplement parcequ'il y a plus de vecteurs potentiels. Les vers ne se développent pas de facon spontané...Ils s'attrappent.

Si tu as fait un traitement en Septembre, que ton oiseau ne vit pas la majeur partie du temps a l'extérieur et que tu n'a pas d'autres animaux, ce n'est pas normal qu'il ait encore des vers....meme si il a mangé des fruits et des légumes....Soit tu n'as pas le bon produit, soit tu ne l'utilise pas correctement. Comme le disait Richard, la majorité des parasites intestinaux nécéssitent un deuxieme traitement environ 10 jours suivant le premier afin d'éliminer les oeufs. Si tu as d'autres animaux tel que chiens et/ou chats, il faut tous les traiter.

A moins que ce ne soit différent en Europe, les vermifuges en vente libre sont généralement assez peu performants. Le ver que tu me décrit ressemble a un ascaris mais il serait tout de meme important de le faire identifier par un vétérinaire et de voir par analyse des fientes si il y a des oeufs restants.

"Françoise et JUJU Pionus ( vermifugé sur les conseils de l'éleveur ! )"

Pardonne moi cette parenthese mais dans ce cas ci les conseils d'un vétérinaire seraient sans doute plus appropriés.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,

Le produit m'a été vendu par le vétérinaire, mais celui-ci n'avait pas vu les vers en question.C'est vrai que je n'avais pas fait le 2nd traitement 10 jrs après, je vais le faire cette fois .

Merci encore.

Françoise et JUJU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi si vos oiseaux ont tendance à se promener sur le sol .

Les vecteurs potentiels sont plus nombreux .

Je ne laisse jamais M'Bolo par terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...