Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie10

Probiotique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous avez tous sans doute déja utilisé des antibiotiques pour vos oiseaux pour différentes raisons. Et bien une professionnelle dans le monde des produits naturels ( naturopathe) nous a fait mention de probiotiques spécialement concus pour les becs crochus que vous retrouverez sur ce site...
Cette personne a discuté longuement avec cette Cie et confirme le sérieux du produit....

http://www.probiavi.com/index_fr.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
est ce que tu crois marie que pour pbfd,ce serait une aide pour renforcer leur système himunitaire 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Soize, je crois que ca ne peut que leurs faire du bien. En plus ce qui est bien avec ce produit il n'y a aucun dangers de surdose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
merci marie
je vais en commander mais combien ca fais en euros 17 dollars 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orlux fait un probiotique avec enzyme que j'ai, le produit se nomme probi-zyme : stimule la flore naturelle a hauteur du jabot et dans le système intestinal, soutient la digestion, réprime les bactéries pathogènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et à toutes,

Une phrase m'agresse dans la présentation du produit sur le site indiqué par Marie (que je remercie par ailleurs de nous tenir informée de ce qui se fait chez elle), desaccord.gif c'est d'écrire que c'est le meilleur probiotique...

Par ailleurs, il n'y a pas la composition du produit, or il n'y a aucun secrets, les enzymes et autres lactos-bacillus sont connus de tous depuis de nombreuses decennies, je trouve bizarre de ne pas indiquer la composition...

Outre Orlux, il y a aussi les Laboratoires Océ (maintenant distribués par Virbac) qui fabriquent aussi un probiotique "Océproven" qui a les même propriétés et que l'on peux commander dans n'importe quelle pharmacie en France...

Il est connu depuis longtemps par les éleveurs d'oiseaux, de volailles et d'oiseaux de parc et de volière que l'acidité du tractus digestif freine une prolifération excessive des coccidies ou colibacilles (normalement présentes chez tous les plumeaux en quantité négligeables)....

Ce risque de prolifération existe surtout quand il y eu un traitement par antibiotique qui détruit aussi la bonne flore intestinale, tout comme pour les humains qui prennent de l'ultra-levure pour pallier ce désagrément 'ou du lactéol).

Mais ce ne peut être qu'une action préventive, en aucun cas une action curative!

Par ailleurs, même que les perroquets n'assimilent pas les protéines des produits lactés, donner à son perroquet deux fois par semaine, une cuiller à moka de yahourt nature biologique (pas de la marque bio qui ne l'est pas et qui devient activa!!!) ou de yaourt bulgare, devrait quand même amener le même effet chez nos plumeaux.

La plus ancienne de mes pensionnaires, Sidonie en avait déjà chez ses anciens patrons, et chez moi, on continue pour les 3...

carton.gif Voilà c'était juste un post pour bien faire remarquer que la publicité est peut-être excessivement optimiste et "vantarde" (on va dire) chez certains annonceurs du net. censored .gif

Bon dimanche. zen.gif

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me confirmes aussi richard que le vinaigre bio de cidre a le meme effet?

j'en donne une fois par semaine à charlie, elle adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre est très bien, j'en donne à mes lapins mais je ne sais pas si on peut le donner aux oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
donc moi je m'y perd avec tout ca,que donner alors sans avoir peur de leur faire prendre n'importe quoi 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine a écrit:
tu me confirmes aussi richard que le vinaigre bio de cidre a le meme effet?

j'en donne une fois par semaine à charlie, elle adore!!!


re.....oui Karine, le vinaigre de cidre bio contribue à l'acidification du tractus digestif des plumeaux et de tout ce qui a des plumes...

Par contre pour les lapins je ne serais pas aussi affirmatif, le système digestif n'est pas du tout le même...

Je comprends tout à fait Françoise, le but n'est pas de transformer un perroquet en boite à remède de bonnes femmes, seulement essayer d'employer en prévention quelques produits naturels pour éviter en cas de baisse de l'immunité naturelle, les affections opportunistes comme le coccidioses ou les colibacilloses...

Attention surtout d'avoir une hygiène irréprochable se laver les mains et surtout brosser sous les ongles, sachant que l'escheriae coli peut causer des dommages sur un oiseau sain, alors sur un oiseau immuno-déficient ce doit être pire...

Je crois que le bon sens doit l'emporter sur le tout et n'importe quoi, pourquoi certaines familles n'ont jamais tous leurs membres qui contractent la trop célébre "gastro entérite" et d'autres y ont "droit" chaque année et plusieurs fois dans la même année?

Il s'agit d'hygiène avant tout, avez vous vu beaucoup de gens aller se laver les mains dans un restaurant (même haut de gamme) avant d'attaquer un repas??? Moi pas!!!

S'agissant de perroquets sains, il y a des gens qui pensent et qui le disent trés fort peut-être avec raison (quoique je puisse en douter) qu'à trop les protéger ils deviennent plus fragiles, et d'y aller de leur couplet :< dans la nature et patati et patata!> oui mais dans la nature, les morts et les malades ne se voient pas et l'epèrance de vie d'un perroquet est sûrement moindre que chez nous, les sources de contamination et les maladies ne sont pas les mêmes....

Allez on reste raisonnable on garde un trés bon moral, c'est trés important
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois soize que tu leur donne déja du perform,plus une bonne alimentation et pleins de calins, mon avis personnel il ne faudrait pas trop faire de mélange,a part comme le dit richard du yaourt bio ..
on ne sait pas si ces mélanges vont bien ensemble il faudrait pas que ça accasionne d'autre problémes.
je sais que tu te fait beaucoup de soucis et c'est normal,il y a que toi qui voit si il vont bien ou pas .
bien evidamment c'est mon opinion perso je ne suis pas dans ta situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
c'est vrai, personnellement, je suis du même avis que Nath.

En tout cas, je trouve le lien de Marie très interessant, mais n'y a t il pas un risque de "mélanger" trop de produits, dans le cas de Françoise??? question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard ,
Je mets régulièrement , depuis ton conseil quelques gouttes de vinaigre de cidre dans la boisson de M'Bolo .
En précisant que je ne verse que 10cl d'eau de source dans son auget .

La dose est-elle suffisante ???? 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
oui effectivement je crois que je vais ajouter une cuillérée a café par jour de yaourt bio,car pour l'instant ce que je leur donne à l'air de leur convenir,je ne veux pas comme les enfants leur donner des antibio au moindre bobo et ne peux laisser leur anticorps agir 200000 pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nicole, la dose conseillée pour le vinaigre de cidre bio est de 10% donc 0,9 cl pour 9cl d'eau genre watviller sans nitrates, et il n'est pas nécessaire d'en mettre tous les jours, pour un oiseau en bonne santé une fois par semaine suffit, ce n'est que lorsque des oiseaux commencent à être immuno-déficients qu'il faut en donner souvent pour que colibacilles et coccidies ne se multiplient pas trop rapidement.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc le vinaigre plusieurs fois par semaine pour ma puce?
je peux le mélanger au magnesium, ça améliorait le gout du magnesium?

merci richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que l'on peut donner du vinaigre de cidre aux lapins, j'en élève depuis plus de 20 ans !!! mais c'est bien de savoir que l'on peut aussi en donner aux oiseaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bazetoux, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en donner aux lapins, seulement que les lapins n'avaient pas le même système digestif que les oiseaux et que donc, je n'étais pas aussi sûr que pour les oiseaux de son efficacité..........

Karine, je ne sais pas s'il peut y avoir une mauvaise interaction entre le vinaigre et le chlorure de magnésium, mais tu peux améliorer le gôut en mettant un peu de jus d'orange mélangé à l'eau qui contient le magnésium.

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard, je lui ai mélangé cet après midi, magnesium et vinaigre, elle en a bu plus donc je ferai comme ça de temps en temps...

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on peut donner de l'eau minérale HEPAR de temps en temps ? car elle est riche en magnésium. N'est ce pas problèmatique pour tout ce qui est rénale ?

Françoise et JUJU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général , il est conseillé de donner de l'eau de source et non de l'eau minérale .

Richard conseille la Watviller (Orthographe non garantie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...