Invité soize Posté(e) le 29 janvier 2006 j'ai une ptite question comme d'hab suzie ne parle pas ,elle fais des sons a longuer de journée mais pas coucou,rien nada,la question que je me pose est ce qu'aldo va s'identifier a elle ,car il commence à lui répondre avec les sons qu'elle émet,ou a t'il des chances de parler. 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 oui je pense qu'il peut parler,qu'il imite les sont que suzie fait c'est normal,looping imite les cris du cacatoés,il faut sans arret que tu lui parle quand tu fait quelque chose dans sa cage ,ou quand tu passe vers sa cage,mais ça je me fait pas beaucoup de souci,car je pense que tu es quelqu'un de bavard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Attend un peu , bientôt , tu diras : Ca suffit la jactence . Laisse-lui le temps à ce bébé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Si il a des aptitudes pour la parole fort probablement qu'il parlera. Tout dépendera de la réponse qu'il obtiendra de son entourage lors de ses premiers balbutiements. Des qu'il commencera a baragouiner des sont qui ressembles a des mots il faudra encourager et renforcer ce comportement. J'ai eu ici au refuge deux petites grises en pension pendant tres longtemps. Les deux avaient a peine quelques mois de différence et étaient élevées ensembles. L'une d'elle ne fesait que des sons, le micro onde, le téléphone, l'alarme de feu, les camions qui reculent, ect....Elle n'a jamais dit un mot d'ailleurs elle ne parle pas encore aujourd'hui malgré ses deux ans bien sonné. L'autre parcontre ouff!!....un vrai moulin a paroles, tellement que par moments, un bouton "off" aurait été le bienvenue.... Alors tu vois le fait qu'ils soient élévés ensembles n'a rien a voir. Certains ont des aptitudes et d'autres pas, mais pour ceux qui en ont, la motivation est tres importante. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 29 janvier 2006 200000 ,pour la parlotte je ne reste pas derrière nath ca me rassure,je pensais qu'aldo ne parlerai pas,je vous dis pas lorsqu'il dira son premier mot,je sauterai de joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 a mes lectures il n'y a pas d'age pour qu'un gris parle, certains sont précoces d'autres tardifs et certains ne parlent pas il ne faut pas l'oublier. maintenant Aldo est encore jeune, il a ecore le temps et Suzie import, elle a fait des gros progrés et vole maintenant donc je pense que rien n'est perdu que ce soit pour l'un ou pour l'autre. patience Soize j'usqu'au jour ou tu te diras : j'ai révé ou c'est...... parceque pas facile a croire ce qu'ils sont capable d'assimiler. Cachou en ce moment imite magnifiquement bien le chat appelant la femelle en chaleur. Imagine le soir ras le bol!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole03 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Oui tu verras Soize, bientôt tu iras acheter des boules caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Même les cocos qui ne parlent pas savent s'exprimer par leur corps , leurs yeux , à nous de décrypter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bazetoux 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Personnellement, je ne prends pas un perroquet pour qu'il parle. Mon premier youyou (que j'ai gardé 8 ans) imitait des sons mais n'a jamais parlé et je ne sais pas si Lutti se mettra à parler un jour !! Pour le moment il imite les sons de la calo de ma fille et ce n'est pas très mélodieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 30 janvier 2006 je ne prend pas non plus un perroquet pour qu'il parle mais disons que c'est la cerise sur le gâteau,lorsque je lis richard sur ses perroquets qui parlent et disent des gros mots,je m'éclate,quant j'entend bobo idem,que veux tu j'aimerai bien,c'est mal barré pour l'instant,on verra bien ps,ne t'inquiète pas s'ils ne parlent pas je les jettent pas à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 ,lorsque je lis richard sur ses perroquets qui parlent et disent des gros mots,lorsque je lis richard sur ses perroquets qui parlent et disent des gros mots Hello Richard , on voudrait bien te lire à ce sujet !!! Fais-nous rire un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edna 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Oui tu verras Soize, bientôt tu iras acheter des boules caisse C'est ce que je fais tous les jours (je les achètes par caisses les boules ), tellement il est bavard et bruyant à certaines heures, où j'aimerais être tranquille 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Et quand on est au télephone, alors la ils s'y vont, je te dit pas des fois on ne s'entend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Ah ! ce telephone : big succès ... Des qu'on le touche , ça commence par le bruit des touches , puis Hallo ,puis "How are you ?" puis un récital improvisé genre ; Il est beau M'Bolo , miaou , woua woua pour finir quand c'est trop long par " Tchao " Je précise que mon piaf n'a qu'un an et demi ! Bonjour la suite . Je ne m'en lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edna 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 lorsque je raccroche , il répète : "ça va? , puis "bof..ça va.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonjour à tous et à toutes, Des perroquets qui parlent? Mais les filles c'est bien connu sont plus bavardes que les garçons!!! Chez nous ça parle...des fois trop! Quand tu téléphones à des amis dont la femme en est à 3 canapés en 5 ans changés pour cause d'usage intensif et répété, qui a deux cannes en prolongement des mains, qui change de rideaux tous les ans, parce que les rideaux ça ne sa lave pas!!!! Et qu'Anthéa quand elle reconnait la fois n'arrête pas de dire :<cochonnnne! cochonnnnne! cochonnnnnne!> et quand je lui dis d'arrêter et qu'en desespoir de cause je tape sur la cage, elle dit alors, :<j'en ai marre, j'en ai marre, merde, merde, merde, p...g de merde!> Vous imaginez la tronche de l'autre au bout du fil???? même pas rigolo! Quand Sidonie commence à siffler la Marseillaise, et qu'Anthéa a décidé que ce n'étais pas le moment c'est :< ah! non tu vas pas commencer!> Et je ne vous parle pas de la période africaine (qui dure depuis plus d'un mois déjà!!!!) même pas rigolo non plus! A l'instant où j'écris ce message, c'est le moment d'auto-satisfaction de la journée:< où elle est ma fifille à moi? elle est gentiiiiiiille... un gâteau à Anthéa. cacahuète? ...cagâteau (oui elle invente même des mots) même pas rigolo! Enfin elle progresse, elle ne dit plus depuis 6 mois quand j'étais au téléphone :< fait chier, bon allez au revoir, gros bisous!> même pas rigolo non plus! La télé et avant fun radio avec les horreurs débitées n'ont pas été le meilleur professeur de "mondanités" et de langage "châtié" mais bon.... Richard PS je voudrais pas que les gens puissent penser qu'içi on parle comme des charretiers, mais j'avoue que quand on entend Anthéa en colère, il y a de quoi se poser la question...même pas rigolo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 200000 Tu n'as céssé de dire : méme pas rigolo Mais moi a la lecture de ce récit Commencer une matinée en imaginant les scénes que tu as décrit, je me marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 31 janvier 2006 génial,génial,merci richard,j'en redemande,comment ne veux tu pas que j'ai envie que mes bb parlent,gros mots,tout ce qu'ils veulent je me marre en te lisant,n'hésite surtout pas si tu dois en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 31 janvier 2006 il doit y en avoir de l'ambiance chez toi Richard 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Oh oui il y a de l'ambiance, là elle en a marre car elle m'appelle depuis une demie-heure et je n'y vais pas ça donne: J'en ai marre, m...... X par pas mal de fois, et pour finir c'est "grosse vauche" et ça on le dit pas içi! Elle a tout essayé même la tentation:< un café Richard?> Et là elle s'attaque aux deux autres: Sido, Sido...cochonnnnnnnne, Picou cochonnnnnnnnnnnnn! non même pas rigolo surtout aprés 20mn de période africaine:<le dimanché à bamakooooooo, c'est lé mariagéééééééé> Non il y a de l'ambiance, même si c'est pas celle que je préfère, là elle prend de ses nouvelles:< ça va Anthéa, ça va ma fifille à moi, elle est gentille, et c'est parti pour le shoooooo et c'est parti pour le shooooo > vous voulez avoir les idées claires vous??? Et puis elle a découvert le ricanement du banquier dans l'émission de jeu des boites sur la 1 le soir, pas triste aussi les ricanements! même pas rigolo du tout Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 tu devrais les filmer!!!!! bisous k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 oh! oui, excelente idée un film, pour nous fae partager ses moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Richard , si tu n'as pas de caméra , j'en tiens une à ta disposition !!!! J'ai souvenir d'une histoire de client venu acheter des oiseaux chez toi ???? Et bien d'autres ....histoires de chiens par exemple ... Même pas drôle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 31 janvier 2006 encore,encore,génial 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 <<J'ai souvenir d'une histoire de client venu acheter des oiseaux chez toi ???? >> ça c'est un coup bas Nicole, et c'est de Sidonie qu'il s'agit, Sido est fan de manga japonaises donc faut éviter de la déranger quand il y en a une à la télé.... Un Mr vient entre midi et deux à la maison m'acheter un canari quand j'ai arrêté l'élevage, il choisi son oiseau en pièce d'élevage, puis sa boite en carton à la main, nous passons à la cuisine, il sort son porte monnaie et demande combien c'est... Avant que j'ai pu répondre Sidonie dérangée dans son épisode Manga qui dit:< il va pas se taire ce con?> Le Mr me demande qu'est-ce qu'il a dit le perroquet? et moi gêné , tien elle est vieille et pas trés d'aplomb, elle raconte n'importe quoi, le mr était tout rouge, je le raccompagne au portail, et dés mon retour dans la cuisine je dis: < quand même Sido comment tu parles, tu me fais honte que tu es vilaine> et Sido qui penche sa tête de côté et qui me sort avec la voix d'une adolescente de 15/16 ans:<oh pourquoi? oh pourquoi?> comment voulez vous rester sérieux, j'ai quitté la cuisine et là quand même j'étais mort de rire... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 31 janvier 2006 tu m'étonne que tu te marre,je me régale,si d'autres te reviennent ,à ton clavier richard pour notre plus grand plaisir 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 j'imagine la téte du client!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 31 janvier 2006 c'est clair, je suis pliée à te lire!!! est ce moi qui ai loupé un épisode, ou bien peux tu nous dire combien à tu de perroquets, de quelles espèces, leur âge.... 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Aalyiah : /viewtopic.forum?t=1238 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 31 janvier 2006 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites