Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1

peuvent t'ils attraper ces virus

Messages recommandés

bonjour
en ce dimanche 6 fevrier 2006,j'aurai une petite question.
nos perroquets peuvent t'ils la gastro entérite ou la grippe,car je pense que demain je vais garder pendant un moment la fille de ma voisine qui a la grippe,donc je me fait un peu du soucis.

bonjour nath

je sais que des maladies non sont pas transmissible d'animaux a l'homme et de l'homme aux animaux.
dans mes lectures je n'ai jamis lu que ses virus étaient transmissible a nos perroquets.

j'espére que d'autres vont apporter des réponses car je ne sais pas!

Invité soize
coucou
pour la gastro je ne pense pas car mes enfants l'on eu cela n'a posé aucun problème avec suzie et aldo

Bonjour,

D'abord la gastro-entérite= escheriae coli = colibacilles tout à fait transmissible à un perroquet....

Se laver bien les main avant de toucher son plumeau ou sa nourriture ou sa nourriture, et se laver les main c'est avec un produit anti-bactérien et se brosser longuement les ongles! Et éviter dans tous les cas les bouches à bec, que ce soit pour un bisou ou donner un aliment, un perroquet est naturellement sensible à la bactérie "bacteria candidae" pour laquelle nous sommes tous porteurs sains....

Ensuite la grippe: mêmes précautions que çi-dessus et éviter de leur éternuer dessus ou sur leurs aliments leur boisson ou leur habitats...

En conclusion gardes la fille de ta voisine, mais à l'écart de ton plumeau et attention à ce qu'elle pourrait toucher avec des mains qui ont servi à se moucher....

Richard

Invité soize
je ne pensais pas que nos perroquets pouvaient attraper les maladies d'humain,faire attention alors,j'ai antoine qui est malade avec un gros rhume 200000

Invité delphine
200000 c'est une super réponse!!!
Pour Antoine, pas de bisous à Suzie tant qu'il a le rhume! desaccord.gif

ben là je reste, je ne savais pas que nos perroquets pouvaient attraper la gastro ou la grippe

200000 Richard

Bonjour

Juste une précision pour les septiques, Léo le perroquet de Sissi d'un autre forum à bien failli mourir de l'escheriae coli, car cette bactérie attaque les organes nobles surtout le foie dont elle détruit les cellules en se reproduisant.... Et c'est la même bactérie qui a causé les dommages que l'on sait elle était dans les steacks hâchés congelés vendu chez Edouard (la télé et les journaux en ont parlé recemment)...

Il importe pour nos plumeaux d'être vigilants sur notre hygiène avant de s'en occuper et pour ceux qui ont un système immunitaire affaibli, il faut l'être davantage!

Pour les affections à candidae albican (appelées affections à candidoses) elles se transmettent principalement par la salive, c'est pourquoi je conseille de proscrire totalement et impérativement toutes les formes de bouche à bec....

C'est comme le "muguet" des enfants mais encore pire pour les plumeaux, car ce sont des bactéries trés résistantes et qu'il n'est pas évident de badigeonner la bouche et la gorge d'un plumeau pour le traiter.

Sans en être traumatisés, pensez simplement que vos plumeaux ne pèsent que 500gr de moyenne et qu'il ne faut pas grand chose pour éteindre la flamme qui les anime...

Donc beaucoup plus sensibles à un courant d'air, au froid, au trop chaud, et à toutes les saloperies que nous ingérons sans dommages.

Richard

en cas d'infections dans la maison, pas de bisous, on les touche le moins possible et on assainit l'air avec les huiles essentielles.....

Je ne lui fais jamais de bisous de bouche a bec, c'est toujours sur la téte et je l'empéche de prendre de la nourriture dans ma bouche car elle essaie souvent. donc en cas de malade a la maison je ferais attention.
200000 pour toutes ses informations

Invité soize
ouai ben moi je donne pas à manger dans la boubouche à aldo,mais antoine c'est une autre histoire avec suzie,pas moyen qu'il comprenne,faut bien être un homme pour être tétue comme un âne 800000

• Créer...