francoise corvez 0 Posté(e) le 11 février 2006 bonjour à toutes et à tous, J'aimerais connaitre le plats favoris de votre plumeau. Non pas les gâteries, mais bien la nourriture classique hors les graines et granulés. Pour JUJU, il s'agit des pommes de terre cuites à l''eau , elle en mangerait tout le temps si je lui en donnait chaque jour. Normale, ici nous sommes en Bretagne ou tout le monde consomme beaucoup de patates ! Merci pour votre contribution à ce "sondage". Françoise et JUJU ( pionus de 10 mois ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoise corvez 0 Posté(e) le 11 février 2006 Zut, me suis trompée de rubrique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 février 2006 voilà c'est fait françoise c'est pas grave; cachou mange un peu de tout : raisin, orange, pamplemousse, melon, rose,pomme, poire, litchi, ananas, banane, clémentine, compote maison, broccoli, choux fleur, courgette, carotte, mais, petits pois, lentille, haricot vert, gambas, saumon,pois chiche je pense n'avoir rien oublié, elle n'est pas difficile, pour les légumes elle les mangent aussi bien cuit que cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 11 février 2006 avant, leur fruit préféré était la pomme. Maintenant, il s'agit des clémentines. Lily ne dérive pas beaucoup de son alimentation, mais Mona mange de tout, et elle aime en particulier la viande. Mais les deux apprécient beaucoup les frites aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 11 février 2006 la nourriture préférée de ma Gribouille est la courgette je lui coupe en rondelle et elle mange le milieu elle adore ca ! Sinon elle mange de tout tomates, aubergine, clémentine, orange (elle adore aussi le jus d'orange maison ), pomme, poire, salade, banane, carotte... enfin de tout quoi mais elle fait beaucoup de gachi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoise corvez 0 Posté(e) le 11 février 2006 JUJU aime aussi beaucoup les clémentines, une vraie passion, elle aime aussi la viande que je donne en très petite quantité, car je pense qu'il ne lui en faut pas de trop ! Je donne des légumes et des fruits bios car il faut bien faire attention aux pesticides surtout pour les légumes hors saison ( courgettes par exemple qui en cette saison viennent de l'étranger ou on utilise beaucoup d'engrais et de pesticides ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 février 2006 Le régal de M'Bolo , ce sont les leetchis !!!! Il mange toutes sortes de fruits et de légumes aussi , mais il a ses préférences et me le fait savoir . C'est par pèriodes en ce moment , il réclame des carottes (cuites ) et des leetchis .. Demain on verra ... De temps à autre , je lui donne une gousse d'ail cru et tous les matins il demande "On boit un p'tit coup " Ces p'tits coups sont en alternance du jus d'orange ou du lait de soja dans une coupelle que je tiens à la main , M'Bolo sur mon bras . Si non gare à la valse du breuvage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoise corvez 0 Posté(e) le 11 février 2006 Mr est bien servi, mais il est vrai qu'il sait bien les exprimer ses envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 11 février 2006 bon tant que c'est du jus d'orange ou du lait de soja ça va,le jour ou il demandera le pastis je m'inquiéterais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 février 2006 Oui , il aimerait bien un peu d'appéritif ! Les crochus aiment l'alcool , mais là c'est : Niet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 11 février 2006 Lily aussi, dès qu'elle voit les litchies...elle est toute folle. C'est bien le seul fruit dont elle est aussi friande. Quoique, les clémentines passent très bien aussi!!! J'ignorais si je pouvais leur donner de l'ail, et comme Lily m'en a déjà piqué! je vais leur en donner de temps en temps alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 février 2006 Oui , l'ail est très bon pour eux , c'est un dépuratif . Les piments , s'il n'y en a pas dans leur mélange de graines est aussi à conseiller ... Les africains prétendent que ça les aide à parler ??? Info non vérifiée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoise corvez 0 Posté(e) le 11 février 2006 Alors, si le piment aide à parler, je vais en donner à JUJU qui pour le moment n'émet que des sons et des coucous, c'est tout ...et je crains que ça ne s'arrête là malheureusement . A moins que quelqu'un ait un secret genre : piment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 février 2006 Cachou adore aussi l'ail que je lui donne de temps en temps ainsi que le piment surtout le rouge pour l'alcool je sais pas je le bois a sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 février 2006 Quand je parle de piment , il s'agit bien de piments forts , genre africains , sud américains ou antillais llol Pas des poivrons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 février 2006 oui moi aussi cachou adore les rouges mais je lui en donne que de temps en temps car c'est fort alors je n'ose pas lui en donner souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 11 février 2006 mais apres avoir mangé de l'ail,il pu pas du bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 11 février 2006 et oui cachou sent l'ail aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 11 février 2006 c'est aussi se que je me disais, l'haleine qu'elles vont avoir après on évitera les bisous c'est bien que tu nous parles des piments Nicole, car je n'aurais pas osé leur en donner; c'est vrai que ça me parait fort, surtout les tous petits qui arrachent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 11 février 2006 Pour l'ail , un conseil de méridionnale ! Mangez en le même jour et vous ne le sentirez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 12 février 2006 coucou ben aldo il mange de tout,sauf bien sur les aliments interdits,il adore le coka(et oui pas d'accool)que je ne lui laisse pas boire bien sur,juste tremper son bec,pour l'ail ben bolo quant tu fera un bécot a iaguette évite dans manger,et pour le pastis,il s'y jette aussi,non que je dis à antoine interdit l'acool pour mon bb suzie elle mange de tout mais vous savez comment 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 février 2006 dans la bouche d'Antoine 800000 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 12 février 2006 soize il faudrait nous amener antoine sur le forum pour qu'on lui cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 février 2006 Ah oui, excelente idée Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 12 février 2006 je vais essayer ,c'est pas gagner d'avance,ha ces hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 12 février 2006 Veut rien savoir Antoine !!!! Je peux vous assurer que j'ai déjà fais tout ce que je pouvais à ce sujet Peut -être serez-vous plus doués que Soize et moi pour la persuasion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 12 février 2006 soize que nicole ne soit pas arriver a faire changer antoine je comprend,mais toi tu a quelques possibilité que nous n'avons pas si tu vois ce que je veux dire . il y a plus qu'a agir pour le bien de suzie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 12 février 2006 bon bé alors pour le bien de suzie je vais faire un ptit st... à antoine ce soir,qu'est ce qu'il faut pas faire pour le bien de nos plumeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 12 février 2006 tien soize tu va donner des idées a sabrina avec ce que tu dit il y a pa que antoine qui donne a manger a la bouche a suzie je suis idem avec tania . mes commes ma dit Simorgh cela et interdit et je peux vous jurer que sabrina et ma mere veuille a ce que je ne le fait pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 12 février 2006 Alors Mickael voyons Sabrina a raison, pas de bec a bouche et encore moins qu'elle vienne prendre de la nourriture. Bisous sur le dessus du bec, sur la téte autant que tu veux Mickael Attention a nos microbes. Sabrina si Mickael ne t'écoute pas tu nous le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 12 février 2006 te tracasses pa Françoise, ou plutôt Antoine, toi non plus Mickael. Lily fait pareil avec nous. Mais maintenant, moi je refuse. Alors la coquine va voir son papa. J'ai beau lui dire de ne pas se laisser faire, il fini toujours par céder 800000 Mais bon, maintenant, il pose entre ses levres un petit bout de pain, comme ça, c'est mieux. Lily est contente, et nous aussi: il n'y a pas de contact avec la bouche. C'est déjà mieux que rien. Avec Mona on n'a pas de problème, car elle, elle fonce dans l'assiette... Il faut trouver un petit truc pour changer ces petites habitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 13 février 2006 pas facile de faire comprendre à antoine les problèmes que ca peux amener,il fait déjà abstraction que suzie est malade,pour lui elle est en pleine forme,pas moyen de lui faire entendre raison même le olé,olé,ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites