Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité soize

POUR OU CONTRE LE TEST DE PBFD

Messages recommandés

Invité soize
coucou
tout d'abord pourvez vous m'aider a mettre un sondange
je pose cette question car sur les forums cela pose souvent des discussions houleuses
les résultats m'interressent merci d'avance

Invité soize
200000 bon alors je demande a la chef directement 200000

Invité soize
que ce passe t'il les modos,vous ne pouvez pas m'aider a mettre le sondage
je vous en remercie d'avance 200000

Bonsoir

Salut soize

Je ne peux que constater qu'il y a une inertie certaine de la par des modos pour t'aider a concretiser ton sondage.

Pour ma part sur les test de PBFD je suis plus que favorable

A+ Bernard

Nanar tu es un vilain critiqueur !

Un petit peu de pitié pour les modos !!

Ils font de leur mieux mais ont aussi pas mal de travail , à commencer par moi !!!

Nanard

Pour une fois que je ne suis pas connecté, t'as critique est facile.
Je suis modo depuis pas trés longtemps et je trouve un peu déplacé ta critique, car c'est beaucoup de travail.

Je pense que tu es comme nous, tu as une vie a coté donc tu ne peux pas consacrer 24 heures au forum.
Tout le temps que l'administratrice et tous les modos y consacrent c'est bénévolement que nous le faisons avec beaucoup de gentillesse et de courtoisie que nous essayons de répondre a tous et dans la bonne humeur.

Tu as pu t'en rendre comptes lorsque tu es venu poser des questions pour ton cacatoés.

Sage que le sondage sera mis en tant et en heure
merci

Invité soize
mais non nanard,rien de grave,je les titille,je sais que dès qu'ils pourront il le mettront en place le sondage
faut rigoler crampé.gif crampé.gif

je ne peux donner mon avis car je ferais le test moi-même dès l'adoption .

je ferais le test moi méme surtout si je ne connais pas l'éleveur et quarantaine oblige.

l'éleveur de Cachou qui m'a montré le résultat des tests de leurs perroquets et qui depuis environs cinq ans n'ont eu aucun soucis de mortalité de leurs bébés cédés . C'est différent j'ai une confiance totale et beaucoup peuvent en témoigner.

Oui , Texane mais des éleveurs comme çà , je ne connais qu'eux ou presque lolol

dites donc 14 votes c'est pas beaucoup

moi evidemment je suis pour, il faut absolument refaire le test pbfd et surtout bien ISOLER tout nouveau perrok dans une maison où il y a d'autres oiseaux.....

Je suis pour, évidemment. Mais je n'achèterais jamais un oiseau sans avoir vu l'élevage, de manière à voir comment sont les parents et les autres oiseaux. On remarque immédiatement les anomalies éventuelles. Je ferais faire le test moi-même pour être certain.

Invité
Bonjour,

Vous devez toujours être muni d'un kit de prélevement lors de l'acquisition. Le prélevement de plumes doit être fait en présence de l'éleveur.

Plusieurs de mes amis viennent de faire l'acquisition d'un oiseau et ces prélévement ont été effectués et acceptés sans auncun problème.

oui c'est vous qui devez le faire en présence de l'eleveur, car il ne faut pas se fier à tout document donné par celui là.

pas besoins de vous dire ce que j'ai voter !!!! vous vous en doutez ...
je vais meme precisez je suis pour le test chez l'eleveur mais effectuer par un veterinaire afin d'eviter toute fraude et bien exiger tout les papiers lors de l'adoptions et verifier aupres du veto et du labo .. et cela ne doit pas empecher une mise en quarantaine et ceux quelque soit les resulat si vous avez d'autres cocos et avant de mettre le coco avec les autres je dirais meme de refaire les tests .. pour a peine 30 euro vous pouvez evitez un gros chagrin , et un massacre .. alors pensez y avant l'adoptions et ne soyez pas trop pressez prennez le temps de bien choisir votre eleveur .. je sait que je parle beaucoup de ce sujet mais quand on a vecu ca ( beaucoup d'entre vous l'on vecu aussi ) on ne veux pas que quelqu'un d'autre revive ca et on fait tous pour informer les nouveaux passionner ( comme moi ) afin que ca n'arrive plus ....
car nous sommes un peu responsables car si on serait tous tres exigent sur les test et les papiers et bien il y aurrait pas de mauvais eleveur puisqu'il y aurrait personne pour adopter leurs petits .. on a tous une part de responsabiliter et un seul mot d'ordre c'est prudence et informations .. et si vous avez des doutes sur certains eleveur partager vos avis ..a bientot .

je suis pour le teste de la pbfd
jai une petite question a ce suget ,comment faire comprendre a une personne ( un menbre de ma famille ) qui a un gris depuis x années de faire le teste ?

jai bon dire a cette personne que cela ne coute pa grand chose mai rien a faire c'est comme ci je parler aux mur 800000 800000 .

s'il a internet fais le venir sur jaco, on lui expliquera

texane il a internet il et meme inscrit sur jaco-forum
mais depuis que je lui et parler des testes il ne donne plus de nouvelles ,pour dire meme mes parents lui on dit de faire les testes cela ne change rien ,je lui et meme fait la copie d'un article sur la pbfd cela ne le fait pa changer d'avis 800000 800000 .

Hélas , il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .

Au moins ,tu as la bonne conscience de l'avoir prévenu !!!

oh que oui nicole pour etre lourd il et lourd 800000
jai bon le lui dire c'est comme ci je parler aux mur ,c'est pour cela que je ne voie plus cette personne cars ci sont gris a la pbfd il peux me contaminer tania avec la pousiiere de plume qui aurai sur lui donc je prefere ne pa prendre de risque pour tania et tout mes oiseaux que jai chez mes parents.

tu as raisons mickael ...
on prend jamais assez de precautions ..
pourquoi il veut pas le faire ?? il veut pas payer pour ca ou alors c'est par ce que il veut pas savoir ??? car 30 euro c'est rien , de plus de savoir est mieux afin d'essayer de tout faire pour en guerir meme si on sait qu'il y a pas de remede miracle .. mais il existe des petits truc pour l'aider a lutter contre le virus .. moi je dit que les test de maladie devrait etre obligatoire et a renouveller de temps en temps .. je tennais a precisez une petite chose faire les test de ne dispance pas de faire une visite chez un veterinaire et pas seulement quand votre coco va mal ... un coco meme saint doit voir un véto au moins une fois par an ... enfin c'est mon avis .. car il peut voir des choses que nous ont ne voit pas et aussi cela permet au veto de connaitre l'oiseaux et comme ca en cas de probleme il connait le comportement du coco et autres .. a bientot

pourquoi il veut pas le faire ??
je pense que cela et les deux il ne veux pa payer ( je lui et meme dit ci tu veux je te paye les testes ) il ne ma pa repondu et changer de suget de conversation. depuis jai laché la faire ci il arrive quoi que ce soit a sont perroquets il ne viendra pa triste10.gif .

je suis du meme avis que toi une visite chez le veto une fois part ans et plus que conseiller car seul le veto peux voir ce que nous on ne peux detecter.

Invité delphine
Moi je suis pour faire le test à la maison,je ne fais pas confiance aux éleveurs. Et tout le monde devrait faire ce test à ses perroquets, c'est la pire chose qu'il peut leur arriver, alors mieux vaut savoir s'ils sont attenints ou pas.

delphine dit Moi je suis pour faire le test à la maison,je ne fais pas confiance aux éleveurs.

oue mais le but est de ne pas amener la maladie chez vous et d'eviter de vivre un malheurs ... alors si on attand d'etre a la maison pour faire les test ce change rien a part qu'on sait .. le meilleur moyen c'est de faire faire tester l'oiseaux par un veterinaire avant l'adoptions .. et de verifier aupres du veterinaire ..
un eleveur qui est digne doit avoir fait tester tout ses oiseaux present chez lui et aussi tout ceux qui sorte de chez lui et pas seulement sur demande .. et verifier tout les test des autres oiseaux ..
et le mieux c'est de rendre visite a l'eleveur plusieurs fois avant l'adoptions .. mais il est vrai qu'il y a pas de garantie que l'oiseaux soit vraiment saint lors de l'adoptions et ceux meme chez les eleveur professionnels .. et moi je dit qu'il faut aussi refaire tester votre coco une fois qu'il est chez vous et en quarantaine en attandant ... rappellez vous aussi que la periode d'incubation est de plusiurs jours , que par la plume le test peut etre fausser alors soit vous attandez une quarantaine de plusieurs semaines ( 4 maxi ) et vous faite le test par plume ou alors vous faites de suite une prise de sang et vous serez de rapidement si tout ok moi je vous conseille la prise de sang car deja c'est ce qui as de plus fiable mais surtout elle est effectuer par un véto qui en profiteras pour verifier que tout va bien ..
facon un seul mot de la prudence , et ceux meme si tout le monde vous dit que c'est le meilleur eleveur de toute la region ou meme de france , car devant de petit bébé on est sous le charme et on reagis pas de la bonne facon c'est pour ca que le mieux c'est de rendre visite a l'eleveur plusieurs fois .. ca vous laisseras un temps de reflexions pour vous posez les bonnes questions .. et vous renderez compte de certaines choses que vous avez pas pensez sur le moment car devant autant de merveille 900000 900000 on se laisse distraire ..... a bientot

Invité soize
comment va coco
lui as tu fais le test de pbfd,j'espère que tout va bien,ainsi tu pourra reprendre un ptit perroquet sain pour lui tenir compagnie 900000

moi je reste perplexe,

comment savoir si l'oiseau qu'on fait tester soi meme chez l'eleveur sera celui qu'il nous vendra?
vous comprenez ce que je veux dire...

Invité soize
oui moi je comprend tout a fais karine
c'est pour cela que la seule façon d'être sure c'est de prendre rendez vous chez un véto aviaire ,le jour même que l'on va le chercher,ensuite on a la preuve que les tests ont été effectués le jour de la sortie de chez l'éleveur,ainsi pas de lézards en trouvant des excuses,comme contact avec d'autres perroquets 800000

tu as raison soize....c'est peut etre le seul moyen.....de se défendre

c'est fou quand meme on peut pas savoir tout ça quand on est novice!!!

Invité soize
faut dire lorsqu'on a eu tellement de coup dur on se méfie de l'eau qui dort,il est sur que le jour;c'est pas demain la veille que je reprendrai un perroquet,je serai prudente mdr7.gif

paco j'ai eu par un eleveur tres serieuse et rambo aussi teste deja effectuer avant de vendre,par contre buzz j"ai fait moi meme avec deux sains a la maison j'ai pas voulais leur mettre leur vie en danger,c'est mieux le teste avant

• Créer...