Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1

grippe aviaire.

Messages recommandés

Ah ben non j'ai rien reçu, je suis au courant de rien. cet aprés midi j'ai bossé dehors et évidemment je n'ai rien entendu a part ce vent qui souffle fort.

Oui , je l'ai reçu , mais les analyses sont cours .

Il y a pour l'instant que des présomptions .

Evitons la psychose .

Dès confirmation je ne manquerai pas de publier l'article en question .

Invité soize
ben moi antoine a rentrer les poules ,il attend des confimations avant de les ressortir,ya n'a marre

le canard a étè trouvé pas trés loin du parc aux oiseaux de villard les dombes.les résuktats arriveront demain ou dimanche.

Bonsoir,

Il faut être précis, je crois, c'est trés important pour ne pas déclencher de psychose nuisible pour tout le monde...

Il n'y a qu'un cas présumé de "Peste aviaire" en aucun cas de Grippe aviaire c'est différent, l'un affecte les oiseaux, l'autre les humains qui ont été longtemps en contact étroit avec des oiseaux malades

Voilà avec mes excuses... mais c'est important.

Richard

Effectivement j'ai regardé le journal et je suis d'accord avec Richard mais tu n'as pas a t'excusez Richard tu n'as simplement que fait passer le message

Malheureusement Soize, je pense que tes poules vont être enfermées pendant un certain temps !!!!

En effet toutes les volailles vont etre enfermées jusqu'a nouvelle ordre.
Moi qui habite la campagne j'ai le voisin qui a des canards, il doit aussi les enfermer. Mais là cela va etre un autre probléme qui va venir faire le gendarme ?

Invité soize
pourquoi il ne veux pas les rentrer 800000

parce qu'il y a des gens qui aime faire le contraire de ce qu'on leur demande.on appeleça un esprist de contradiction. 800000

Et oui, je viens de rentrer et j'ai travaillé sur ma terrasse et bien ses canards sont toujours dehors, la nourriture et l'eau aussi!

La nouvelle hélas vient de tomber : le canard autopsié était bien porteur du virus H5N1 ....

Il reste à attendre les précautions que le gouvernement va prendre ??

précaution je veux bien mais comment vont ils le faire appliquer leur confinement.
Aujourd'hui encore quand je traverse mon village, canards et poules sont sur les routes
et ceux qui vont voyager avec un gris vont avoir des soucis s'il passe la frontiére ..............

Je viens d'apprendre qu'il faut recenser tous les oiseaux que nous possédons. Ma Mairie (Beauchamp 95) n'avait aucune information à ce sujet. Grâce à vous, j'ai enfin trouvé les textes et le document à remplir. Merci pour les informations que vous donnez régulièrement.
Isabelle

De rien Isabelle, tu as du rentrer tes poules je suppose?

Comme je viens juste d'avoir toutes ces nouvelles, j'ai profité de l'après-midi pour acheter tout pour couvrir les poules et les 5 volières. Nous allons tout organiser ce week end. Quand je pense que j'ai une quinzaine de petites cailles de Chine nées cet hiver qui attendent les beaux jours pour profiter du jardin.Elles sont en ce moment enfermées dans des cages pour lapin. Elles ne connaîtront pas tout de suite la joie de prendre une douche d'eau de pluie...

Isabelle

Je viens de contacter la Mairie qui demande le recensement de tous les volatiles .

Je me souviens des photos de tes petites cailles de chine, mais avec le temps qu'on a en ce moment car j'ai de la neige depuis hier et ça continue de tomber ce soir, elles sont bien au chaud et a l'abri des virus

mon mari c'est donc renseigné a la mairie,les oiseaux a déclarer son les oiseaux qui sont en voliére dehors,pour l'instant je n'ai pas a déclarer mes perroquets car ils vivent dedant.

• Créer...