Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topaze1

aidez moi c'est urgent...

Messages recommandés

Voilà ce matin j'ai retrouvé à côté de la cage de Spooky cette plume... On voit pas très bien sur ces photos mais il y a du sang au bout et celle ci était une jeune plume QUI VENAIT DE POUSSER... Il mange , boit et a un comportement normal, mais ayant tout de suite pensé à la PBFD je me suis renseigné sur le forum et j'ai lu que cette maladie n'entrainnait pas forcément d'autre maux que la perte de plumes.
Il avait déja perdu un jour (il y a environ un mois) une dizaine de plume à la queue (elles étaient quand même usées) et j'ai pensé vu que cela c'était passé une journée où j'étais au lycée, qu'il se les était arrachées par ennuie ou bien qu'elles étaient tombées naturellement... Elles ont donc repoussé et voilà que j'ai découvert celle ci ce matin...
Je m'inquiète vraimentet je voudrai savoir vos avis à la vue des photos de cette plume.
Merci










[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique si Spooky mange bien et a un comportement normal ! Il ne faut pas voir la pbfd partout sinon on ne vit plus mais tu peux le faire tester si tu veux afin d'être rassurée. Il y a 3 mois la kakariki était totalement chauve et elle a perdu toute ses plumes du cou et de la tête suite à un stress mais maintenant ses plumes ont repoussé et elle est + belle qu'avant !!!! Par contre j'ai un souci avec mon youyou qui lui a été testé 2 fois négatif sur plumes alors qu'elles sont anormales, que dois-je penser : pbfd ou non ?! Le pauvre est isolé dans le doute mais en dehors de cela, il se porte comme un charme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
la détection de PBFD sur plumes n'est pas tellement valable. Mieux vaut faire faire une prise de sang.
Maintenant Topaze, c'est vrai qu'il ne faut pas devenir parano et voir la PBFD partout. Fais le tester, surtout si tu as un autre perroquet qui va bientôt arrivé. Il faut le faire avant, dès fois que...Mais il n'y a pas de raison.
Ne s'est il pas coincé quelque part, et voulant se sortir, s'est fait arraché cette plume? Je ne sais pas, c'est juste une idée...S'il a perdu d'autres plumes, c'est peut être une mue, ce qui arrive actuellement à Lily et Mona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après LES labos le test sur plumes est le + fiable !!!! J'ai contacté 3 labos différents et ils disent tous la même chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur msn avec Topaze et je vois avec lui pour qu'il voit le véto aviaire le dr Dailly cet aprés midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
si tu as un oiseau malade, la prise de sang le dit de suite. Par contre, par plume, même si l'oiseau est positif, il peut te le réveler négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va s'arranger pour voir le véto cet aprés midi, il nous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j'ai réussi à avoir un rendez-vous à 16h avec le Dr Dailly. Je vous tient au courant dès que je rentre!
merci à tous et à toutes pour vos réponses rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du vétérinaire et il ne pense pas que se soit la PBFD. J'ai voulu qu'il fasse le test quand même (car il n'a jamais été testé depuis que je l'ai) mais il faut que je le rappelle car il faut qu'il voit avec le laboratoire (car il na fait pas ca souvent).
Voilà. Dès qu'il sera testé je vous donnerai les résultat!

Topaze et Spooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
coucou topaze
déjà c'est très bien qu'un véto ai vue ton perroquet,ensuite le test est indispensable pour écarter cette possibilité,le test doit s'effectuer par le sang,par plumes ce fais lorsqu'un perroquet est déclaré positif et qu'on le reteste 3 mois plus tard.
ne panique pas,de toute façon du toi les effectuer et le plus vite possible,car s'il s'avérer positif (ce que je ne souhaite pas)tu pourrai lui bouster son système himunitaire.
que t'a dis ton véto au juste,piquage,mue 200000
tu dis que les plumes qui lui étaient tombés ont repoussés ,c'est très bon signe,surtout ne panique pas,tu as déjà vu le véto et c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà me parait surprenant pour un véto aviaire !!!

Un prélèvement sanguin pour analyse , est chose courante .

N'y a-t-il pas un autre véto sur Rouen . question.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance non, ce qu'il m'étonne c'est qu'il fait les tests, peut etre que c'est parceque c'est un omincolore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question

a la vue de la photo que Topaze nous a mis sur la plume, est ce que un test sur plume pour aller plus vite serait souhaitable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

il faut savoir qu'un perroquet malade fait semblant de manger ses graines, il les sort de son auget les ouvrent mais ne les mange pas, il les laisse tomber seulement.
un perroquet malade ne fera jamais rien voir, pour la simple raison c'est que dans sa nature, c'est son seul moyen de defense, ne pas faire voire au autre qu'il est malade.

c'est ce que j'ai appris sur le forum d'ailleurs, je le transmet simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tout a fait d'accord avec toi nat,c'est pour cela,FAITES TESTER VOS OISEAUX PAR SANG ET NON PAR PLUME,même s'il vous semble que vos oiseaux pêtent la forme 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
il ne faut pas oublier que les plumes qui sont tombées ne sont pas valable pour effectuer un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topaze,

pour te rassurer, fais effectivement le test rapidement, n'hesite pas à changer de véto si celui là te semble pas génial...

chez enzo, les nouvelles plumes qui tombaient n'étaient pas aussi grandes et il n'y a vait pas de sang....

quand au dépistage, pour éviter le débat, faire un test plumes et sang!!!

gros bisous

karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Karine mais a m'a connaissance il n'y a pas d'autre véto aviaire a ROUEN ensuite il faut monter a PARIS et là le choix est vite fait il y a Vouvou ( le dr véronique MENTRE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze dis nous en un peux plus sur ce que le véto a pu t'expliquer?
svp tu n'es pas sur le forum n'y sur msn, on s'inquiéte, je m'inquuiéte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah
bah oui, tu as vu le véto? Alors? Des nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'essaierais de le contacter demain a ses jeunes!
quand il va voir les messages, il va s'empresser de m'appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue de cette plume elle n'est pas tombée toute seule. C'est une plume de sang et a voir l'extrémité c'est une plume qui a été cassée. Idéalement lorsqu'un oiseau se casse une plume de sang, il faut extraire l'extrémité restante pour éviter qu'un saignement ne recommence. Les plumes de sang sont toujours a meme une veine et lorsqu'elles se cassent c'est un peu le meme principe que si une paille serait implantée directement dans la veine. Quel chance que le saignement ait arreté tout seul! Si tu n'est pas a l'aise pour enlever la partie de la plume restante, surveille bien pour quelques jours que le saignement ne recommence pas. Mais j'imagine que ton vet t'as déja expliqué tout ca....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie
Justement hier je lui ai posé cette question car son omnicolore est en liberté dans sa chambre et il a d'autres animaux.
Je me suis demandée s'il ne s'était pas posé sur une cage et qu'un de ses pensionnaires lui est tiré une plume.
J'espére qu'il va nous répondre aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 beaucoup à tous! maintenant je suis rassuré!
en fait mon vétérinaire m'a dit qu'il ne pensait pas du tout à la PBFD et qu'il avait du se crocher sa plume dans sa cage et donc se l'était arraché lui même après... Enfin bon j'ai vraiment eu peur car cette maladie c'est vraiment de la saloprie 800000 mais maintenant ca va beaucoup mieux!
Il m'a dit aussi que s'il avait la maladie son comportement aurait changé ...

200000 encore!

bisous

Topaze (qui est rassuré zen.gif ) et Spooky ( qui pète la forme hot.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
de rien topaze on est là pour s'entraider,contente que tu sois rassurer
ps je ne comprend pas ton véto lorsqu'il dis que son comportement aurai changeai,je ne vois aucun changement de comportement pour le moment de mes perroquets alros qu'ils sont malades 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais dés le début.
Cette foutue maladie nous hante, on moindre soucis on pense a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente qu'il n'est rien, ils nous font toujours de sacre frayeur nos petits plumeaux.
disco.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
je suis entièrement d'accord qu'ilest en pleine forme mais que ca ne t'empêche pas de faire le test de pbfd par sang 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu Topaze au téléphone et apparemment le véto aviaire dr DAILLY lui a dit que son omnicolore c'était arraché ou coincé la plume .
Et que pour faire un test sur plume il n'avait pas de kit.
Topaze je te mets le lien du laboratoire ou tu peux demander un kit gratuit et leur envoyer ensuite les plumes pour faire le test.
Si tu as des questions n'hésites pas
http://www.labofarm.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que je n'ai pas comprisn non plus lorsque le véto m'a dit que son comportement aurait du changé car j'ai lu sur le forum avnt que ce n'était pas toujours le cas... enfin bon...
merci Texane pour le lien c'est très gentil! 300000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien toujours là pour vous aider et je commence a connaitre le forum par coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...