Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denisstperay1

pourquoi looping arrache t'il les plumes a zizou

Messages recommandés

bonjour
mes perroquets vivent ensemble depuis le mois de juin,dans des cage séparées.ils s'entendent pas trop mal a part quand je suis au milieu,chacun me veut pour lui seul,autremement ils jouent ensemble comme "frére et soeur",je veux dire par là,un coup ils se supporte,le moment d'aprés ils se taquine pour le meme jouet.
par contre looping a pris l'habitude de couper des morceaux de plumes de zizou,quand zizou est arrivé a la maison il venait de muer,donc il n'avait pas de créte ou trés peu,donc elle a poussé mais looping fait mine de lui nettoyer les plumes et par la meme occasion au passage lui enléve un bout de plume,zizou a toujours une huppe mais toute sacagé,le probléme c'est que zizou se laisse faire,il baisse meme la téte et il a l'air d'apprécier,quelquefois aussi il lui fait la meme chose sur le corps,quand looping fait ça il y a aucune aggréssivité entre eux,ils ont l'air content mutuellement.
sur les conseils de l'eleveur de zizou,a la prochaine mue,je vais mettre un peu de savon sur la huppe de zizou pour dissuader looping de continuer car c'est vrai que mon cacatoés ne ressemble pas à grand chose crampé.gif crampé.gif .
comme ils s'entendent pas trop mal,j'avais méme envisager de les mettre dans la méme cage,comme il y a pas risque de reproduction,mais ce probléme de plumes me fait réfléchir.
qui peut me dire pourquoi looping fait ça,quelqu'un a t'il une astuce pour que looping arréte.
et pour finir qu'en pensez vous est ce que je peux les mettre dans la méme cage.
j'attend vos réponses.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question de plume , je pense que Marie te répondra mieux que moi .

En tout cas je te déconseillerais l'usage du savon . i desaccord.gif

Quand à la cage unique question.gif Tu risques pour l'instant , une coupe en règle du beau plumage de ton cacatoes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
looping ca va pas d'arracher les plumes de mon zizou, colere.gif je repasse le clavier à mamoun
je te déconseillerai pour l'instant de les mettre dans la même cage,laisse les chosir,pour ce de looping qui arrache les plumes,je sais pas trop,ne veux t'il peut être pas lui faire sa toilette
attendons la réponse de marie ou de richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas montrer la tronche crampé.gif crampé.gif de zizou car j'ai pas encore de numérique,j'en ai offert un a ma fille pour noél,mais elle est a marseille.
pour en revenir a la coupe pratique par looping c'est vraiment nouvelle tendance,je crois qu'il doit etre tout seul a avoir cette coupe. crampé.gif crampé.gif .
je rigole,mais c'est pas drole. 800000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui soize ça donne l'impression qu'il lui lisse les plumes,mais au passage il en arrache un bout et le machoulle et bien sur zizou reste a coté sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus qu'a te faire offrir un appareil numérique, on aimerait tant voir tes deux amours.
C'est peut etre parcequ'il n'en n'a pas et qu'il trouve drole que Zizou en a une crampé.gif crampé.gif non je blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
vous avez pas fini de rigoler de mon zizou si ca continue il va me le laisser à poil, crampé.gif crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
mais non je me moque pas crampé.gif crampé.gif ,je pense qu'il dois vouloir lui faire la toilette,et dois être un peu pataud , lui arrache quelques plumes au passage,mais dis, il lui en reste quelques unes au moins sur la huppe poussinoeuf.jpg
ce qui me fait craquer ,c'est suzie qui a repris le clavier,ce sont ses joues toute colorés que tu as mon beau zizou poussinoeuf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ressemble beaucoup au comportement d'un piqueur.....
Il y a des oiseaux qui font du picage et d’autres qui sont des"piqueurs". Le piqueur peut ou non faire du picage, mais il adore piquer son compagnon ou d’autres oiseaux de son groupe social. Il commence généralement par toiletter un congénère puis, se met à lui arracher ou lui abimer les plumes.
Je te recommande de lire ce lien http://csp-valleedesforts.com/nevrose.htm
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ouf marie est parmi nous,j'espère que ca va s'arranger,calme toi looping sinon gare à suzie colere.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marie
c'est vrai que looping cri beaucoup, mais c'est surtout qu'il imite beaucoup le cacatoés,je ne pense pas faire trop de différence entre les deux,quand je les sort c'est ensemble,j'essaye de prendre l'un autant que l'autre,je prend meme plus souvent le gris car le cacatoés se laisse caresser mais ne se laisse pas prendre.par contre il est vrai qu'il m'arrive d'en caresser un qui est vers moi,l'autre arrive pour chasser l'autre,pourtant ils jouent ensembles,par contre étant donné que looping cri plus,il m'arrive de mettre looping dans une piece un peu plus noir pour qu'il se calme,mais je laisse zizou dans la salle a manger comme il ne dit rien.
looping le gris a 14 mois ilest arrivé le premier a la maison et zizou le cacatoés a 19 mois .
marie dans récit j'ai expliqué l'adoption de zizou, peut etre ais je fait quelque chose qui fallait pas,peux tu me dire ce que je doit faire pour arréter le probléme.
par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200000 Marie d'avoir pris sur ton temps précieux pour nous répondre . bye.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...