mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 bonsoir a tous et a toutes je vient de recevoir un coup de telephone du veto le dr boussarie qui me dit que le labo ces tronper pour le teste de la chlamydia tania et possitif. je voudrai savoir les risque et les consequence sur la santé de tania merci a toute et a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 AH! mince je suis vraiment désolée Mickaél décidémment. Cela fait deux fois que j'entends des résultats négatifs et ensuite le véto rappel pour dire qu'il ya un probléme 800000 800000 courage surtout Je vais te trouver un lien sur le forum de Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 merci texane 300000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 De rien mickael voici le lien http://csp-valleedesforts.com/chlamydiose.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je ne sais pas se que le véto a pu te dire mais aprés lecture du lien que je t'ai mis, cela se soigne donc je pense qu'il faut que tu rappel ou tu passes voir ton véto pour qu'il te donne ce qu'il faut pour soigner Tania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 jai plus lire qui il y avait un traitement qui s'apelle la doxycycline quel q'un peux men dire un peux plus sur ce traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 21 février 2006 je suis vraiment désolé pour toi mickael,mais avec un bon véto et un bon traitement je pense que tout va rentrer dans l'ordre. que se passe t'il depuis quelques mois maintenant ,je crois qu'il y a de plus en plus de perroquets malade. je pense que ça vient de nous humain,nous faisont certainement des choses qui ne convienne pas,mais lesquelles.? gratoulle a tania. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je pense que Marie pourrait t'en dire plus si tu veux envoies lui un mp elle te répondra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 21 février 2006 mince déjà s'il y à un traitement c'est une bonne nouvelle,il faudrait que demain tu appelle ton véto pour qu'il t'en parle,qu'el traitement à faire mais bon sang combien de fois ces vétos vont se tromper ne panique pas mikael,attend que marie te réponde et surtout appelle ton véto au sujet du traitement à faire un gros bécots pour tania,ne t'inquiète pas c'est un import,elle est robuste ps,j'ai lu dans le lien que texane a mis,que cette maladie se guérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 21 février 2006 mince alors. Tania avait elle des symptomes qui t'ont alertés? Si la maladie est prise assez tôt, elle va bien se soigner, ne te tracasses pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 non tania avait aucun symptomes qui aurai plus m'alertés je ves prendre rdv chez le veto le pluto possible car jai pa envie de perdre mon bebe d'amour . encore merci a toutes et a tous pour votre soutient dans ces moments difficille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 Tiens nous au courant de ce que le véto va te dire et te donner pour Tania et n'oublies pas on est là pour t'aider et t'écouter Allez courage Mickael ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 je vien d'apeller le veto jai rdv pa avant le debut du mois prochain je vous tien aux courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 21 février 2006 mais il t'a parlé au moins du traitement à faire,il est con ou quoi ce véto,plus vite tania commence le traitement et plus vite elle est soigner tania va se soigner,mais il faut que ce véto y mette du sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 ah! mince il peut pas te prendre avant ou cela peut attendre un peu vu qu'elle n'avait pas de signe, on est le 21 et il reste 7 jours et le mois est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 21 février 2006 écoute, je pense qu'il ne faut pas trop t'affoler, il me semble que notre veto avait dit que tous les oiseaux en étaient plus ou moins porteurs et pouvaient etre positifs en cas de stress. tiens nous au courant ne panique pas, fais ce qu'il faut et tout ira bien grosses bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 non texane le veto ne peux pa me prendre avant 800000 et vu le travaille que jai en ce moment cela et pa facile de prendre une journee car mon chef et un vrai et on manque de personnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je suis désolée Mickael que le dr boussarie ne puisse pas te prendre avant. Et que tu es pleins de boulot. zut je sais que c'est pas facile, allez on est là et on te soutiens je pense que Marie va passer pour te donner des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 21 février 2006 Bonjour Mickael, Premiere des choses il ne faut pas paniquer. La chlamadyiose se soigne tres bien avec un antibiotique appellé doxycycline qui est un dérivé de la tétracycline. Si ton oiseau est asymptomatique un traitement orale de 45 jours est recommandé. Par contre si il présente des symptomes les antibios seront donnés intraveineux a raison d'une injection par semaine pour sept semaines. Cepandant la chlamadyose se transmet par la poussiere de plume donc si tu as d'autres oiseaux il faut tous les traiter. e vien d'apeller le veto jai rdv pa avant le debut du mois prochain Il ne faut pas attendre que ton oiseaux devienne symptomatique.,....crois moi les injections sont beaucoup plus dispendieuses que le traitement orale. Ayant les résultats en main et connaissant le poid de ton oiseau, Ton vet peut tres bien te faire une prescription sans qu'une visite ne soit nécéssaire. Et pour répondre a Karine, les perroquets ne sont pas naturellement porteurs de la chlamydiose. Par contre effectivement un oiseau porteur asymptomatique pourrait devenir symptomatique en situation de stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 février 2006 200000 Marie pour t'as réponse pour Mickaél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 février 2006 merci marie 300000 oui jai d'autre oiseaux des inseparables mes il ne sont pa en contact avec tania . faut t'il aussi traiter aussi les inseparables meme ci il ne sont pa en contact avec tania ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 21 février 2006 Si ils sont dans le meme environnement oui. Tu sais de la poussiere de plume ca s'infiltre partout.... C'est a toi de voir. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je ne voudrais pas répondre à la place de Marie mais il me semble que s'ils vivent dans la même pièce , il y a danger ... La poussière de plume circule hélas . PS :Houps nos mails se sont croisés, je n'avais pas vu Marie sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 22 février 2006 Bonsoir, Comme il s'agit d'une bactérie, elle peut être excrétée dans l'air ambiant, et attention car les humains peuvent aussi contracter une ornithose de ce fait!!! Plus qu'un long post , car je suis à la bourre, voilà un article trés bien écrit qui explique bien la chose... Bonne lecture Richard http://www.pluri-ailes.com/fr/chroniques/ChlamydophiloseRAP.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie10 0 Posté(e) le 22 février 2006 Effectivement la chlamédyiose est ce qu'on appel un zoonose et peut se transmettre a l'humain qui aurait un systeme immunitaire affaibli tel que personnes agées, une personne ayant un rhume ou un quelconque virus du genre, personne atteinte d'immunodéficience, ect.... Mais généralement les humains en bonne santé sont peu enclin a attrapper ce virus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 février 2006 200000 Richard pour ce lien trés intéréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 22 février 2006 je comprend pas qu'en sachant que cette maladie ce transmet à l'humain,que le véto n'ai pas donné rendez vous le jour même pour commencer le traitement ca m'énerve lorsque je lis la tranquillité de certains véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 22 février 2006 merci marie de m'avoir corrigée.... pas de panique mickael, tout ira bien.... c'est bien que tu le saches tot, tu vas pouvoir la soigner!!! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 22 février 2006 encore merci marie et richard pour ces deux liens tres utiles 200000 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 février 2006 ça va Mickael, ton moral est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 23 février 2006 merci texane de prendre des nouvelles ca peux aller mes jai pa le moral il ne marrive que des en ce moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 23 février 2006 Allez Mickael, tout finira par s'arranger. Et oui, quand on a des soucis, ils arrivent tous en même temps!!! Ne t'inquiètes pas pour Tania, il n'y a pas de raison qu'elle n'aille pas bien! La maladie est détectée, et des traitements existent! Courage tout fini toujours par s'arranger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 février 2006 Courage MICKAEL c'est vrai que les soucis déboulent toujours tous ensemble mais tout fini par s'arranger. Tania ça va aller il n'y a pas de raison, cela se soigne, courage et si tu as envie de parler n'hésites pas méme en mp cela me dérange pas on se serre les coudes sur JACO. allez Mickaél au plaisir de te lire et t'écouter si tu en as envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 23 février 2006 merci a tous pour votre soutient et oui c'est vrai que les soucis déboulent toujours tous ensemble surtout en ce moment mes bon cela va s'aranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 février 2006 coucou mikael on se serre les coudes,tu le sais,on souffle un bon coup et on repart,on réagis toujours ainsi face aux problèmes,on a le retour quelques jours plus tard tu as mon adresse msn sur mon profil,alors si le coeur t'en dis,n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 25 février 2006 c'est vrai mickael,la vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais aprés les problémes on en ressort plus fort et plus combatif,et les bon moments finissent toujours par revenir. on est tous avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 février 2006 Courage petit parisien !!! Les beaux jours reviendront 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 25 février 2006 les premiers symptome sont aparu ce matin tania a la courante quel q'un peux me donner des conseilles pour que la courante diminue car le dr boussarie ne peux toujour pa me donner rdv avant la semaine prochaine 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 février 2006 tu lui fais bouillir de l'eau avec du riz,tu lui donne à manger le riz et à boire l'eau de riz normalement avec cela demain elle devrai aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 Mickael comme le dr Boussarie a vi déjà Tania, il ne peut pas simplement de faire l'ordonnance pour commencer le traitement le plus rapidemment possible. passes lui un coup de téléphone pour lui demander en lui expliquant qu'elle a une diharrée sévére. j'attends de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 25 février 2006 merci soize et texane je ves appeller le dr boussarie et lui demade ci il peux me faire une l'ordonnance pour commencer le traitemen je vous tien aux courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 février 2006 hi, tu peux commander en pharmacie " oceproven", c'est pour la diarrhée, ou du charbon végétal, c'est bien aussi. comme a dit françoise, du riz, mais pas de fruits surtout pas de pommes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 OK Mickael on patiente, ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 25 février 2006 jai appeller le dr boussarie jai rdv vous a 17h00 je doit ramener tania pour une consultation. encore merci texane et soize 300000 des que je rendre je vous tien aux courant encore 200000 a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 SUPER Mickael bon attend ce soir, tu vois ça a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 25 février 2006 c'est super ,tu dois etre soulagé,comme ça tu pourras vite débuter le traitement on attend donc des nouvelles de tania. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 février 2006 génial très bonne nouvelle,tiens nous vite au courant 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 25 février 2006 je revient de chez le docteur boussarie tania a un traitement de 6 semaines ces du terramycine en poudre et du kaomycin pendant 5 jours je commence le traitements lundi elle a eu une injection . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bon ben ça va aller maintenant, le traitement va etre efficace, tu verras dans quelques temps la maladie sera un mauvais souvenir. 200000 Mickael de nous avoir donné des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 25 février 2006 merci pour les nouvelles. caresse a tania. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites