Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael02

tania positif a la chlamydophila psittaci

Messages recommandés

jai donner de la carotte a tania et du riz conplet il en a manger un peux mes c'est pa encore ca ,je lui et donner le jus du riz a boire il y a gouter un peux cool.gif c'est deja ca .
pour les carottes monsieur les aime mieux crue que cuit

C'est déjà ça Mickael mais tu peus donner de la carotte pour la diharré

Invité soize
super continue à lui faire boire l'eau de riz c'est surtout cela qui soigne,génial

je lui et melanger de la carottes et du riz pour voir ce que monsieur manger il manger un peux de riz et jeter les carottes crue .
je continue a lui faire boire le jus du riz demain voir ci en prend
je continue de vous tenir aux courants
merci a tous

Texane ,
Que l'ail en pot moulu ?????
Que t'a -t-on appris pendant tes vacances méridionales lolol
Du bon ail frais en grain voilà le secret !!!!
Frais , c'est un excellent dépurant ....
Viens nous vite que Soize et moi nous t'apprenions lolol

oui mais c'est juste pour qu'elle mange tout son riz et ses carottes , un peu
sinon pour sur que je me sers d'ail frais voyons

parlons d'ail
l'autre jours je leur ai mélangé une demi gousse d'ail chacun,je pense qu'il ont aimé.
mais quelle odeur dans la salle a manger 800000 ,j'ai mis plus de 3 jours a faire partir l'odeur.c'était vraiment une horreur.

Nath ,
La solution est d'en manger vous même le jour où vous lui en donnez ..
Vous n'aurez plus cette sensation désagréable .....

Invité delphine
Je viens de tout lire.Je suis désolée que Tania soit malade.Alors cette diarhée est-elle maintenant terminée?comment va Tania? il joue, il a repris des forces? pour la photo , elle est géniale 200000
au fait, je ne savais pas qu'on pouvait donner de l'ail aux cocos, j'vais essayer avec Ménan pour voir si elle aime.

voici quelque nouvelle de tania qui sont pluto bonne cool.gif
pour ce qui et de la diarhée il a toujours mes moins le traitement fait sont travail .
il joue bien mes les jouer ne dure pa longs temps oups.jpg
il mange aussi tres bien c'est un gourmand ,il a repris des forces le dr boussarie ma telephoner pour prendre des nouvelles cool.gif voici un tres bon veto qui prend des news de ces patients

200000 Mickael
donc sa santé s'améliore c'est super, je suis trés contente pour toi et TANIA

Heureuses nouvelles , merci Mickael .

Le Dr Boussarie jouit en effet d'une excellente réputation .

oui ce sont de super nouvelles texane et Simorgh
Le Dr Boussarie jouit en effet d'une excellente réputation oui cela et vrai simorgh je le conseil les yeux fermer cars il prend sont temps pour bien expliquer les chose et pourquoi il donne tel medicaments et donne aussi de super conseil.
bref le dr boussarie et un super veto 50000000 50000000 50000000

Invité soize
super bonnes nouvelles,commeje l'ai aime, 200000 mikael de nous donner des nouvelles,grosses gratouilles a tania, 3089

Invité aalyiah
disco.gif disco.gif super nouvelle disco.gif disco.gif

bécots à Tania

Invité soize
oui et cette coquine de tania,elle continue à apprendre quelques mots,je pense que le traitement lui fais effet sur la langue aussi crampé.gif crampé.gif
tiens nous au courant 200000

voici quelque nouvelle de tania
il va tres bien il a plus la courante cool.gif
il mange bien fruit legumes ex.. ( jai plus de probleme il mange un peux de tout ).
parle un peux plus dit coucou ,ou ou ,bisous ,fait le bruit de la fusée et le bruit du bisous.
jai render vous la semaine prochaine avec le dr boussarie
je vous tien aux courant

super bonne nouvelle Mickael
Tania mange pleins de fruits et légumes tu vois ne jamais désepérer et pour la parole il fait des progrés génial

Invité soize
j'ai du mal a dire il,j'ai tendance à dire elle,désolée 800000

c'est pas grave Soize, Mickael ne t'en veut pas j'en suis sur mais tu vas encore avoir une bosse a force de te taper la téte crampé.gif crampé.gif

Alors Mickael comment va Tania, cela fait un moment que nous n'avons pas de tes nouvelles???

je voudrais savoir c'est quoi les symptome de cette maladie en general ???? qu'est ce qu'il leurs arrive ??? et qu'elle sont les moyens de depistage ???

200000

Invité soize
yan tu as la réponse sur la page 1,tu as un lien que texane a mis

bonsoir a tous et a toutes
et oui comme vous avez peux etre plus le voir je ne donner pa trop de nouvelles desoler ( jeter en pleine rvision pour mon concours ).
tania va tres bien il a vu le docteur boussarie .
on a temps les resultas des analises voir ci tania a plus la maladie ,je vous tien aux courant

200000 Mickael de nous donner des nouvelles
on attend avec toi les résultats de Tania
je te souhaite de réussir ton concours

Invité soize
M...E pour ton concours
contente que tania aille bien,tiens nous au courant dès que tu as les résultats 200000

c'est super que tania aille mieu ,tiens nous au courant pour les résultats ,et merde pour ton concour.

cococourrier.gif on est tous avec toi et esperont une tres bonne nouvelles ...

on est confiant ... bon courage en attandant car c'est pas facile ... zen.gif zen.gif zen.gif

200000 a tous et a toutes
pour ofman59 voici c que jai plus trouver sur un livre que jai a la maison
la psittacose
quand on dit un perroquets que la beaucoup de gens repondent :
psittacose c'est un fait lque la ppsittacxose et une sale maladie 800000 800000 et que l'homme peux la contracter.
elle et due a un micro -organisme intermediaire entre bacterie et virus ,il sagit d'une rickettsie appelée chlamydia psittaci.

les variation de la maladie: cela va de la depresion avec anorexie,perte de poids et diarhée aqueuse pou les formes les peux virulentes ,a des diarrhée profuses aqueuses,eternuementsavec éjectionde mucosités purulentes,yeux collés par les exsudats secs,amaigrissement grave et voir mort pour les souches les plus toxiques.
la contamination d'autres oiseaux ou de l'homme se fait part inhalation des eternuments chargés de germes ,ou part manipulation des excréments et la poussière de plumes.
chez l'homme ,les manifestation de cette maladie sont d'ordre pulmonaire.
ce parasite est,comme bien des bactériés,sensible a la tetracycline et spécialement la chlortetracycline.l'ennui,c'est qu'apres un long traitement par voie buccale ( de l'ordre de 45 jours)
,l'oiseaux peut etre guéri de ses symtomes,mais n'élimine jamais complètement ses germes.il peux devenir alors un porteur sain et contaminer ainsi d'autres oiseaux.
comme dans le cas de l'aspergillose,ce sont surtout les jeunes qui sont fragiles et plus susceptibles de contracter la maladie.

pour diagnostiquer avec certitude la maladie ,des analyses de laboratoire sont indispensables. ( elle et faites par prises de sang )

les importateur d'oiseaux traitent en general leur nouveaux arrivnts en mettant systématiquements dans leur eaux de boisson un peu de lutricycline ( laboratoire vetoquinol).c'est un medicament panacée contenant deux antibiotiques ,tetracycline et cloramphenicolauxquels sont jointes différentes vitamines en particulier du groupe b.
on peux s'en procurerchez le veto.

extrait du livre : bernadette darchen
le jaco ou gris d'afrique editions bornemann.paris

200000 Mckael pour ta recherche bien documentée lire.gif oui3.gif

Invité aalyiah
Tania va bien alors, c'est super!!!
et super ton article! bien interressant!!!

Bon courage pour ton concours, et si j'ai bien compris tu attends des résultats pour Tania? Tiens nous au courant!

bye.gif

oui aalyiah j'atemps les resultats des testes pour tania
e taussi de mon concours pour etre chef cuisinier ,je vous tien aux courant des que jai des nouvelles.

Invité aalyiah
cool.gif on attends impatiemment alors monsieur le chef!!! Chapeau1.gif

oula aalyiah cela et pa encore gagner car le concours et tres dur et il y a plus de demande que d'offres donc je croise les doigts pour ce concours qui et pa facile .
encore merci pour votre soutient

Allons Mickel , dans un concours , il faut toujours parir gagnant !!!

Crois en ma vieille expérience , ça aide ...

Donne-nous vite des nouvelles . Je croise les doigts pour toi .

merci pour ce complement d'informations ...
je voudrez savoir si le produit utilisez a des effets secondaire ???
est il utilisez pour soigner des autres maladie du perroquet ???
et aussi est il conseiller de leurs donner ce produit sans meme savoir si il est contaminer ??? un peu comme une prevention .....sur du court terme ou long terme ????

200000 200000 200000

Bonjour à tous,

je ne voudrais pas que certains aient des espoirs déçus, car la lutricycline a été retiré du marché, il y a quelques années, les éleveurs de "haut niveau" (enfin c'est comme celà qu'ils se voyaient) l'employaient pour "blanchir" leur oiseaux avant la reproduction, et parmi les effets secondaires, il y avait la stérilité des mâles!!!

Richard

a oue les effets secondaire sont mechant ...... mais on dit que la maladie se soigne alors qu'est ce que on leurs donne ?? et aussi peut on utilisez ses produits sans savoir si il est contaminer , un peu comme une cure et puis comme ca si il l'a sa le soigne ....pour l'homme qu'elle sont les symptomes ? quelqu'un peu me dire dans la prise de sang que coco doit refaire qu'elle sont la majoriter des test que je doit lui faire et ou ( france belgique ou autres ).?????

mais on dit que la maladie se soigne alors qu'est ce que on leurs donne ??
pour repondre a ta questions ofman59 voici le traitement que tania a eux :
de la terramycine poudre soluble 5%
le traitement ete comme cela : 1 cuillere a café de poudre pour 1/4 de litre d'eaux tous les jours pendant 6 semaines

Invité
Ca se soigne aussi bien pour les humains que pour les perroquets avec des tétracyclines.

Attention seul le véto est compétent à traiter les animaux. Beaucoup de mortalité avec des propriètaires qui traitent avec des "on m'a dit".

Invité
C. psittaci
Les infections humaines à C. psittaci sont essentiellement des infections respiratoires liées à une contamination par des oiseaux (perroquets, perruches, pigeons...) et souvent très sévères (taux de mortalité de 20%). (SI NON TRAITE)

(Le C. trachomatis est une affection sexuellement transmissible, ne pas confondre).

ok j'irais voir sur le liens merci .. la je vais refaire une batterie de test sanguin a coco mais j'aurrais voulu savoir qu'elle sont tous les test principaux a faire afin que je les fasse tous en meme temps merci ...
depuis plusieurs jours on desinfecte tout chez moi on commence a en avoir assez mais on est obliger alors ca va des meubles , la cages et les sols meme les murs et autres ... et quand j'aurrez les resultat sanguin de coco je ferais le test de la lingette ... et je recherche plein de renseignement sur les maladie et la facon de desinfecter mon appart car moi coco et en total liberter et ce meme si c'est un epp ... et je peux pas l'enfermer dans sa cage , il est trop malheureux et on l'entend plus parler n'y meme siffler ... ca fait trop mal au coeurs alors je le laisse en liberter et puis je desinfecte tout et tous les jours et si il doit avoir quelque chose meme que je laisse dans sa cage il l'attaperas .. et puis il va tout part tout il a ses endroit preferez le dessus de ca cage ensuite le dessus de mon armoire et au dessus de mon bureau et bien sur son aire de jeu avec perchoirs .... a et aussi au dessus de ma porte ... et ce sont donc les endroit que je nettoie en prioriter ....

• Créer...