Invité soize Posté(e) le 23 février 2006 coucou tout le monde je crée ce post pour jojo le papa ce cracotte qui a besoin de notre aide cracotte a 10 mois,elle à été élevée à la seringue par la mamie de jojo depuis qu'elle avais un moi,ensuite jojo l'a repris 6 mois plus tard il arrive à la toucher ,la caresser,mais il n'arrive pas à la prendre. cracotte est atteinte de pbfd ,elle se fais du piquage,je pense que c'est plus du piquage que la maladie,car cracotte est enfermée toute la journée et ne sort qu'un ptit peu le soir. elle a eu une fracture aussi à la patte,qui d'aprés le véto serait antérieure à la chute donc voilà,jojo aime beaucoup cracotte,il est un peu dépassé par les événements,je lui ai promis qu 'ici il trouverai l'aide et les conseils necessaire. je commence,au sujet de la pbfd,tu donne du pérotonic(ca je sais que tu lui donne déjà) du perform,désinfecter sa cage avec du virkon,nourriture variée et surtout cracotte dois vivre un peu plus en liberté. merci pour lui de votre aide car il en a bien besoin,cracotte n'attend que nous pour l'aider 200000 ps,jojo ton post est ouvert ici tu rajoute tout ce que tu trouvera necessaire à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 février 2006 j'ai pleins de questions mais je vais y aller doucement. Donc elle se laisse caresser et toucher as tu essayer de lui présenter un petit perchoir pour la sortir de sa cage ? Vole t elle? Donc elle se piquerait peut etre que vous travaillez la journée et elle s'ennuie, a t elle des jouets car un gris joue beaucoup et aime bien détruire? Lui laisses tu la radio quand elle est seule? Moi quand je m'absente longtemps puisque ma Cachou a l'habitude d'avoir souvent du monde a la maison, je lui laisse la radio pour qu'elle se sente moins seule, elle a d'ailleur sa station préférée, musique qui bouge beaucoup. Je pense que Marie va te répondre s'est une comportementaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 23 février 2006 je n'ai pas de réponse ,mais ça m'interresse meme si le probléme n'est pas tout a fait le meme,je peux careeser zizou,il vient sur mon épaule mais il ne supporte pas que je l'attrape a pleine mains,dans ce cas la il me mort. je me suis incrusté dans le poste de jojo,mais je pense que les réponses vont nous servir a tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte951 0 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour ! Merci de votre aide ça me fait plaisir ! Alors oui cracotte se laisse caresser sans compter meme, elle adore cela et on pourrai la caresser des heures et des heures. Lorsque je lui sors un perchoir, elle cris imediatement, j'essais de la calmer, pour qu'elle se familiarise, mais des qu'elle le touche, elle voit que c'est pas stable que ca bouge un peu alors elle recule. Apparement non elle ne vole pas, qd elle est tombé elle n'a meme pas etendu ses ailes. Elle à un jouet, ce sont des bout de fils en caoutchou qu'elle mordille, et oui la journée elle est assez seul mais je luis laisse la télé avec le son. Voilà, je compte acheter une cage dans les tout prochain jours : http://cgi.ebay.fr/Grande-Cage-Pour-Perroquet-Pour-Oiseaux-Voliere_W0QQitemZ4441224267QQcategoryZ105015QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem J'hesite sur la photo entre la 1ere et la 2eme. Enfin ce qui m'embete le plus, c'est que je n'arrive pas à la prendre. Quand j'essais de la prendre a pleine mains (enfin à 2mains), elle se debats et cris, legerement elle grogne. J'aimerais beaucoup la voir monté sur bras et mon epaule toute seule. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 23 février 2006 Françoise et moi, on a toutes les deux la même: la Toscane, c'est la blanche. Superbe cage!!! Je pense que Cracotte s'ennuie trop. Elle est trop seule, télé ou pas. A t elle assez de jouets? Elle déprime un peu on dirait. Tu n'arrives pas à la prendre, patience. C'est difficile, je sais bien, mais tu sais, elle passe beaucoup de son temps enfermé dans cette cage, elle a peut être peur d'en sortir. Surtout si elle s'est déjà bléssée. Peut être a t elle une sorte de vertige Si elle a peur d'un perchoir qui bouge un peu, s'est peut être par rapport à sa chute? En tout cas, pour le picage, je mise moi aussi sur l'ennui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 février 2006 figurez vous qu'en plus d'être frère et soeur il vont peut être avoir la même cage,la mienne c'est la 2 elles sont bien les 2 à toi de choisir celle que tu préfère plus sérieusement ,le fait que cracotte est une plus grande cage(elle est enfermée la journée)qu'elle puisse débattre ses ailes ca va être un grand pas ensuite jojo va commander du perform et des croquettes,elle va allée de mieux en mieux tu verra on va t'aider j'espère que marie va t'aider 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour Super les deux cages, tu n'as plus qu'a choisir je les trouve trés bien l'une comme l'autre. C'est bien que tu lui laisses la télé quand tu n'es pas là. Quand tu lui présente un perchoir elle a peur car c'est pas stable, peut etre du a sa chute, elle a peut etre peur et il faut essayer de lui redonner confiance, je sais pas facile. Et quand elle est dans sa cage et que tu l'as caresses, elle adore et en méme temps si tu lui parles et lui propose de monter sur ton autre main en continuant de la caresser avec l'autre, comment réagit elle? Je pense que c'est une question de temps et de patience et que tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte951 0 Posté(e) le 23 février 2006 en fait elle avait peur bien avant sa chutte. C'est pas facile de lui présenter mon autre main avec cette cage, l'entrée n'est pas evidente regarder: Si je prends la cage blanche, j'ai peur quelle ne peuvent pas redescendre sur lles cotés, car avec la mienne impossible qu'elle descende, il fallait l'attraper avec un chiffon...bca de stress pour moi et pour elle. Par contre pour monté, aucun probleme lol. J'ai mi son jouet à l'exterieur pour ne pas que ca l'encombre trop avec son athele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 février 2006 Effectivement la cage est vraiment petite, si tu prends l'une ou l'autre que tu nous as montré en photo, tu pourras rajouter une grande echelle pour qu'elle puisse descendre et monter toute seule tu pourras lui placer quand tu lui ouvriras la porte de devant. Et rajouter des jouets. PS Pourrais tu mettre tes photos aux normes svp, si tu n'y arrive pas je t'aiderais ou je te le ferais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte951 0 Posté(e) le 23 février 2006 Ben c'est des normes forum, 640*480. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 février 2006 les notres sont 320 240 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 23 février 2006 Pour les photos voir : /viewtopic.forum?t=83 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 23 février 2006 La cage Toscane, car je la connais puisque je l'ai, est très pratique. Elle pourra sans problème escalader les côtés. Je pense que les autres modèles présenté sont aussi pratiques. Moi, j'avais choisi la toscane pour l'air de jeux au dessus, mais pour cracotte, je pense que le modèle "toit ouvrant" serait peut être mieux. Ainsi, elle pourra entrer et sortir en grimpant, comme elle le souhaite. Comme elle ne vole pas, ça sera beaucoup plus pratique pour elle que la cage blanche. Je pense donc que les modèles villa florenz ou Finca Mallorca serait mieux pour Cracotte Voilà!!! Au fait, ça serait bien que tu puisses lui rajouter quelques petits jouets, ça l'occuperait et elle s'ennuierais moins... Il y en a des supers chez animaux villas, à pas trop chèrs en plus. J'ai acheté tous les modèles disponibles Ils sont géniaux!!! Car en animalerie, les prix sont assez excessifs...tu en achètes un, et c'est tout! Là, tu peux te permettre d'en commander plusieurs. En plus, mr Averous, qui s'occupe des commandes, est vraiment très très gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 février 2006 tout a fait d'accord tu devrais peut être prendre celle avec le toit ouvrant étant donnée que cracotte à peur vous avez remarqué comment cracotte est déplumée il faut que tu essaie de la laisser un peu plus en libertée,on va t'aider pour que cracotte reprenne du poil de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 février 2006 oui Soize on a remarqué mais il aime et sa petite cracotte va reprendre du poil de la béte avec une nouvelle cage, du perform et des extrudés. elle est belle la petite craquotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 février 2006 Géoffroy, je me suis permise de remettre tes photos aux normes. Il suffit de cliquer dessus pour les agrandir. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 février 2006 ho que oui qu'il l'aime à sa craquotte,tous les soirs jojo viens me rejoindre sur msn pour me poser des tas de questions pour qu'elle aille mieux,c'est pour cela que je lui ai dis que sur jaco on allait tout faire pour l'aider,ce qui est le cas. je me suis souvent posé la question si le fait d'être atteint de pbfd empêcher aldo de voler,j'ai la réponse car cracotte ne vole pas . j'ai conseillé a jojo,qu'il devait rapidement mettre en place,la nouvelle cage,les croquettes et surtout le perform ce qu'il va faire dans la semaine jojo ,merci pour cracotte,de t'être inquièter et de mettre en place tous les atous necessaire pour l'aider 900000 fais lui une grosse gratouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 février 2006 c'est vrai une nouvelle cage et du perform me semble le plus urgent et une bonne alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy76 0 Posté(e) le 24 février 2006 salut jojo moi j'ai acheter la cage toscane ,je la trouve très belle ; mais tout est question de goût bisous cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 février 2006 Je te conseille la noir plus que la blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 février 2006 oui Nicole car le blanc c'est une que les rayons du soleil vonnt réfléchoir je me souviens plus, j'ai le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 février 2006 oui tu as bonne mémoire texane,ne passe pas à travers le blanc mais nous on est préviliéger,na,on peux ouvrir la baie et laisser entrer le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 février 2006 m'en fou j'ai de la neige NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 février 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 24 février 2006 En plus de la couleur, comme Cracotte ne vole pas, ça ne sera pas facile pour elle. Alors qu'avec une des cages foncées, elle pourra grimper et sortir sur le perchoir "toit ouvrant" comme bon lui semblera. Qui sait, elle prendra peut être plus confiance en elle et laissera Jojo la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 février 2006 Texane , ah ! non Nous aussi avons de la neige dans le département avec des montagnes "hautes comme çà ! " Pas des montagnes normandes !!! Hier j'y suis allée : un vrai régal sous le grand soleil (déjeuner dehors ) à 2000m d'altitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 février 2006 moi j'ai pas le , je suis pas a 20000 m d'altitude tout juste a 200M du niveau de la mer, et malheureusement déjeuner autour de la cheminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 février 2006 alors jojo pas de nouvelles aujourd'hui de cracotte comment va t'elle donne nous des nouvelles dès que tu peux 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte951 0 Posté(e) le 25 février 2006 Re coucou! Je viens aux nouvelles. Cracotte suit son cour, je pense qu'elle en a marre de son athele et que ca l'embete plus qu'autre chose... Je me demande si je devrais pas l'enlever, j'ai rendez vous avec le véto (c'est vouvou soize) mercredi qui arrive et ca fait loin encore. Voilà sinon elle se pique encore beaucoup depuis qu'elle à cette athele, j'espere que ca s'arrangera quand elle ne l'aura plus et grace à vos conseils. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 février 2006 coucou jojo super que tu ai vouvou,elle est géniale,tu nous donnera des nouvelles,pour les croquettes et le perform où en est tu grosse gratouille à cracotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 son athéle doit la géner mais je te conseil de lui laisser jusqu'a temps que tu revois Vouvou, nous sommes beaucoup a connaitre cette véto a travers cet écran. allez patience encore quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 février 2006 Moi aussi je te conseillerais de suivre les conseils de Vouvou à la lettre . C'est une super véto et je ne peux que regretter qu'elle n'ait pas le temps de nous rejoindre ... Snif snif .... Peut -être qu'un coup de charme de ta part la déciderait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte951 0 Posté(e) le 25 février 2006 Non mais celui qui lui à mis l'athele est un autre veto d'une autre clinique car vouvou est en vacance et elle ne rentre que mercredi. Et le veto n'etait pas du tout à l'aise, il n'e connaissait pas grand chose en perroquet apparement... Mais bon il doit quand meme etre apte à juger si l'on doit mettre une athele ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 il doit etre apte a juger comme tu le dis, essaies de la faire patienter jusqu'a mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour à tous, J'espère aussi que la patte de Craquotte va se remettre correctement, par contre je ne suis pas du tout content, mais alors pas du tout... Quand j'ai lu sur un autre forum que Craquotte était atteinte de la PBFD, j'ai proposé mon aide pour que son patron puisse obtenir réparation du préjudice subit... J'ai été contacté, et j'ai envoyé deux documents dans lequels j'expliquai ce qu'il fallait faire de A jusqu'à Z... Je n'ai toujours pas eu de réponse, qu'il ne me dise pas merci peu importe, je le fais bénévolement et je n'attends aucune gratitude, ainsi je suis moins déçu, mais au moins un courrier e-mail pour accuser réception Là rien de chez rien. Etre bénévole suppose beaucoup d'abnégation.... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 j'ai fait la méme chose en mp et j'attends toujours la réponse car il vient du méme endroit que les autres. Je sais Richard et tu réponds toujours quand on te pose une question et je t'en remercie je pense que Joeffroy est un peu débordé avec la petite cracrotte et tout les conseils que Soize lui a donné, je pense qu'il va finir par nous répondre car Soize a discuté longtemps avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte951 0 Posté(e) le 25 février 2006 erithacus a écrit:Bonjour à tous, J'espère aussi que la patte de Craquotte va se remettre correctement, par contre je ne suis pas du tout content, mais alors pas du tout... Quand j'ai lu sur un autre forum que Craquotte était atteinte de la PBFD, j'ai proposé mon aide pour que son patron puisse obtenir réparation du préjudice subit... J'ai été contacté, et j'ai envoyé deux documents dans lequels j'expliquai ce qu'il fallait faire de A jusqu'à Z... Je n'ai toujours pas eu de réponse, qu'il ne me dise pas merci peu importe, je le fais bénévolement et je n'attends aucune gratitude, ainsi je suis moins déçu, mais au moins un courrier e-mail pour accuser réception Là rien de chez rien. Etre bénévole suppose beaucoup d'abnégation.... Richard Bonjour, j'ai bien recu, ton mp sur l'autre forum, je t'ai renvoyé mon mail, mais je n'ai rien reçu! Je me suis peu etre trompé dans le mail je te le redonne en mp. Il y a malentendu, je ne suis pas de ce genre là. Texane j'ai bien recu également ton mp je vais aussi te repondre rapidement, je suis comme tu la dis assez depassez par les evenement, et je dois me debrouiller pour trouver de l'argent pour la cage. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 Je me suis pas trompée j'en étais sur, je sais que ......... j'attends ta réponse alors........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 février 2006 ho non vous allez le braquer si vous lui parlaient ainsi jojo est un jeune de 22 ans qui est un peu dépasser par ce qui lui arrive avec cracotte,il est un peu maladroit,mais vous pouvez me croire il essaie en sachant maintenant ce qu'il faut faire d'aider craquotte car il aime son perroquet s.v.p soyez indulgent avec lui malgrès je comprend tout a fais ton message richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 C'est tout a fait ce que je pense SOIZE je me suis pourtant je pense bien exprimé, il a beaucoup de chose a penser avec Cracotte. tout ne se resoud jamais en un jour. Géoffroy j'espére de tout coeur que je ne t'ai pas froissé loin, ce n'était pas du tout ma pensé, bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 25 février 2006 bonsoir jojo soize vient de nous dire ton age,et j'ai a dire que suis épatée par ton comportement envers les problémes que tu as a gérer. avec tous les conseils des un et des autres,tu vas voir ta craquotte va allez mieu et toi aussi,c'est vrai que quelqufois des mots dépasse ce qu'on veut dire parce qu'on a l'impression que ça va pas assez vite,mais la pression retombe aussi vite elle aussi. passe une bonne soirée et une gratouille a craquotte. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 février 2006 oups désolée si je me suis mal exprimée christine excuse moi 800000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 25 février 2006 Non non Soize par écrit c'est pas facile de faire passer des mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erithacus 0 Posté(e) le 26 février 2006 Bonjour à tous, Bien on efface tout et on continue... J'imagine bien que non directement par cette saleté de maladie, que l'on se préoccupe du bien-être de son plumeau avant de se pencher sur la partie que j'appelle indemnisation. Celà est tout à l'honneur de Geoffrey et de celles et ceux qui aident leur perroquet à mieux vivre avec le virus, mais...... Je vais créer un post pour en parler et ne pas polluer le post sur le bien-être de Craquotte. Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 26 février 2006 coucou jojo alors de nouvelles de cracotte 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 27 février 2006 j'ai eu des nouvelles de cracotte hier,jojo compte les jours pour mercredi qu'il a rendez vous avec vouvou,car cracotte se pique encore plus et n'a pas touché les friandises qu'auparant n'en laissée aucune miette il a commandé le perform et les croquettes,elle va se remettre peu à peu cracotte,allez jojo on y croit fort et ca va aller pour le mieux grosse gratouille à cracotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 27 février 2006 courage le rendez vous approche gratouilles a Cracotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 27 février 2006 bon, ça va, le rendez vous est bientôt. Allez Jojo, ça va aller, tu verras! Bon courage!!! Et gros bisous à Cracotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 28 février 2006 alors comment va cracotte aujourdhui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 28 février 2006 jojo,jojo,jojo on attend de tes nouvelles,allez plus qu'un jour pour le rendez vous grosses gratouuilles a cracotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites