Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao11

noa aspergillose?

Messages recommandés

je ne sais pas quoi dire tellement vos témoignages me touchent...

et ils sont les bienvenus curtout ce soir....Nous avons donc emmené Noa avec nous à Lyon et tout s'est bien passé..mes voeux se sont exaucés puisque j'ai retrouvé noa la tête en bas les pattes accrochées au haut de sa cage preve que ça allait mieux et puis il a fait quelques bêtises et puis il mangeait bien et tout et tout.

Samedi main j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était très bon signe mais il m'a aussi dit d'être patiene quand je lui ai demandé si je pouvais le considérer sauvé.... ce matin par contre j'ai trouvé noa un peu endormi un peu mou il a vomi quelques graines on a fait un gros câlin et puis je l'ai remis dans sa cage pour l'observer et là grand soulagement il ouvert sa cage en est sorti et nous a rejoint en volant sur le lit (pas bien oui je sais) et là il s'est collé contre moi et hop dodo mais là je m'inquiétais moins car il venait de me montrer son énergie!..

seulement voilà il n'a rien mangé de la journée et le peu qu'il a essayé il l'a vomi..même ses médicaments (que je lui ai redonné après) même de l'eau...ce soir je suis très triste pour plusieurs raisons...La 1ère c'est que je pars demain à l'étranger j'ai essayé de changer le programme rien à faire c'est prévu depuis longtemps les billets ne se changent pas bref, c'est l'horreure de l'avoir laissé ce soir même si il est chez ma mère où il a l'habitude d'aller même si elle m'a juré qu'elle ferait la route jusqu'à paris même dès demain si il le faut mais quand même je suis morte d'inquiétude....le mail de viola m'a un peu rassuré car c'est vrai que son filou est sorti d'affaire mais ça a été dur et lui aussi vomissait.... ce soir j'aipressé une clémentine que je lui ai donné via la pipette pour qu'il ait qq chose dans le ventre mais ill en a revomi une bonne partie et puis ses fientes étaient plus liquides que d'habitudes...

voilà ce soir j'ai la trouille au ventre de ne pas le revoir et l'imaginer mourir loin de moi me rend malade...mon ami tente de me rassurer en me disant qu'il est loind d'être mort qu'il n'y a pas de raison qu'en 3 jours son état s'est considérablement amélioré etc mais si jamais il ne mangeait pas non plus demain? de toute façon j'appelle le vétérinaire dès demain matin pour avoir son avis....et bien sûr je vous tiens au courant dès que je peux mais je n'aurais pas internet ces pochains jours....

Soize ton beau aldo est plus vieux que mon noa qui est né le 7 juillet et qui a donc 8 mois et c'est le seul survivant des 6 qui avaien le même âge c'est pour cela que je disais ça..je sais que ton aldo va bien et ça me fait chaud au coeur d'ailleurs!

merci soize, karine aalyiah texane viola et les nouveaux que je ne connais pas encore merci denisstperay cathy, saphyre, mickaël et tous les autres aussi qui m'ont écrit précedemment.... j'ai tellement peur et ça peu paraitre ridicule ou exégéré mais je n'y peux rien ça me rend malade....merci encore à tous....

Bon courage Agathe .

Combien de temps pars-tu ?

Si ta Maman en a l'habitude , elle fera au maximum et puis elle restera en contact avec le véto .

Je croise les doigts pour toi !!!!!

Invité aalyiah
Et bien Agathe, tu sais, même si tu t'absentes, tu peux compter sur tes proches.
Noa va quand même mieux, par son comportement.
Et puis, s'il ne s'alimente pas, le véto pourra toujours, en dernier recours, le perfuser.

Ce n'est pas parce que tu t'absentes que tu ne le reverras plus, ne t'inquiètes pas trop (je sais, facile à dire)
Mais il ne faut pas non plus que toi, tu te rendes malade.

Noa est entre de bonnes mains.

Courage Agathe.

Gros bisous.

merci Nicole, une semaine c'est horrible mais oui elle a l'habitude et puis noa n'est pas perdu là-bas et puis oui elle fera tout d'abord parce qu'elle aime passionément les animaux ensuite parce qu'elle m'aime moi et qu'elle sait que pour moi sans exagérer c'est un drame....elle m'a secouer tout à l'heure quand elle m'a entendu essayer de changer les billets en me disant que j'avais tout fait que je le laissais entre de bonnes mains et que tout irait bien qu'elle irait chez le vétérinaire dès demain bien qu'elle soit loin qu'elle travaille beaucoup etc... mais quand même je culpabilise énormément des fois rien ne va les choses ne se combinent pas bien mais bon j'en saurais plus après avoir eu le vétérinaire demain matin.... j'ai essayé d'appeler aujourd'hui pour laisser un messga eau moins mais il n'y a pas de répondeur..j'espère pouvoir le joindre vers 9h30 demain matin...merci de ton soutien....

Courage AGATHE
Je pense que t'as maman fera tout pour Noa. Son état s'ést amélioré en trois jours comme ton ami te l'a dit et je pense que s'il ne mange pas demain ta maman verra avec le vétérinaire.
Aldo nous a inquiété pendant trois jours ou il ne mangeait pas et puis aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
je t'envois pleins d'ondes positives
bisous a toi et gratouilles à Noa

merci texane je prends tout! vos gentils messages qui font du bien vos ondes positives et vos gratouilles pour mon petit Noa....

J'essaierai de vous écrire un message demain matin avant mon départ après avoir eu le vétérinaire.....

De notre part aussi, Agathe, courage, courage, courage! Surtout ne culpabilise pas pour ton départ, c'est comme ça, tu n'y peux rien, tu as essayé et tu n'as pas pu changer tes billets, et je pense que tu as de la chance d'avoir une maman si chouette qui va s'occuper de ton bébé pendant ton absence. Et comme tu le disais toi-même elle va s'occuper de lui mieux que quiconque car elle l'aime lui et elle t'aime toi plus que tout.
Appelle le véto demain. Tu sais des fois trop s'alarmer peut nuire aussi. Por filou par ex, il était tout mou, vomissait, c'était un dimanche et nous avons appelé un véto qui a un pêu vite réagi croyant que c'était sans espoir. Le lendemain il vomissait toujours et en fait nous on attendait sa mort quelque part. Et quand finalement après plusieurs péripéties que je passe, nous avons atterri chez notre véto à nous, il a arrêté tout médicament anti vomitif et tout et il l'a gardé en observation. Et petit a petit Filou (qui allait pas bien depuis dejà trois jours) s'est remis à mager un peu, il est resté au chaud près d'une lampe et c'est comme ça qu' il a commencé à reprendre ses forces.
Justement j'y pense, peut-être qu'une lumière ou une lampe infrarouge pourrait l'aider. Je sais que pour filou on en avait pas d'infrarouge mais on a laissé une lampe avec une ampoule normale, collée aux barreaux de sa cage près d'un perchoir durant 2 ou 3 semaines (et d'ailleurs on lui avait mis un perchoir ras du sol pour pas qu'il ait à se fatiguer pour monter pour te dire l'état dans lequel il était). Et en fait il y allait toujours quand il voulait se réchauffer. Je crois que ça lui a fait beaucoup de bien. Mais demande au véto, voit ce qu'il en pense. Sinon si ça ne s'améliore pas demain peut-être qu'il vaudrait mieux l'emmener à nouveau chez lui pour qu'il le garde en observation.
Je comprends ton état et ta peine, je voudrais t'aider mais je me sens naturellement asez impuissante. L'unique chose que je peux t'envoyer encore une fois ce sont mes ondes positives et tout notre soutien!

Bonne nuit,
Viola.

Invité soize
coucou agathe
surtout baisse pas les bras,je sais ce que tu traverse,aldo ces jours derniers,m'a foutue la touille,il va mieux,tout doucement il se remet
chaque matin,j'ai peur de le trouver en bas de la cage souffrant
agathe,surtout ne perd pas le moral,noa a des coups de fatigue dû à la maladie,avec tout l'amour qu'il reçoit,il va se requinquer,on se bat depuis des mois avec eux,ils ne nous laisseront pas tomber
part tranquille agathe,noa te fera pleins de calins au retour,explique lui où tu vas et que tu va revenirr
je te fais de gros bisous et surtout garde espoir, 3089

merci Soize...

je suis désemparée ce matin j'ai appelé ma mère qui m'a dit qu'il n'avait pas bougé d'un centimètre depuis hier soir...il n' a pas touché à ses graines pas une par terre dans la cage... elle a réussi à lui administrer son médicament quand même...
J'ai appelé le vétérinaire espérant qu'il allait me demander de lui amener et le garder qq jours comme pour Filou ça avait été bénéfique pour lui mais non il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire qu'il fallait arrêter le traitement contre l'aspergillose puis lui donner à la seringue de l'eau avec du miel et de l'eau avec de la pâtée afin qu'il ait du sucre et des protéines... il m'a dit aussi de lui mettre non pas une lampe infrarouge trop chaude selon lui mais une lampe de bureau braquée sur sa cage..

C'est l'horreur j'en suis malade et je me sens tellement impuissante et aussi terriblement coupable puisque je pars dans une heure.....

merci à tous pour votre soutien...

Agathe

La lampe méme normal va lui procurerune source de chaleur et il pourra aller se réchauffer.
Il a beaucoup vomit et n'a pas manger depuis hier donc l'eau avec le miel ainsi que la paté est je pense pour lui donner des forces puisqu'il n'a pas mangé.
lE véto a dit pour l'instant d'arréter le traitement, je suppose que c'est pour le reprendre aprés.
Je sais pas qui est ton véto, petu etre serait il profitable de prendre conseil auprés d'un autre.
il y a le dr véronique MENTRE DANS LE 95?
un petit coup de fils me semble indispensable
courage AGATHE

agathe, je suis très emue en lisant ton message...

c'est la vie, tu dois t'absenter, mais ta maman s'occupe de ton bb, heureusement qu'elle est là...
ton bb lutte, c'est normal qu'il soit fatigué, par contre il faudrait qu'il mange, suivez bien les conseils du veto avec le miel....

courage courage agathe....
j'aimerai faire plus, nous aussi on est impuissant derrière notre clavier!!!

bisous

merci texane je vais l'appeler pour avoir un autre avis bien que le mien soit réputé et que pas mal du gens du forum en soit vraiment satisfait mais un 2ème avis ça ne mange pas de pain...mon seul espoir c'est que ce soit le traitement qui provoque ça à la longue et que l'appétit revienne vite...mais je me dis aussi qu'il est le dernier rescapé des 6 oisillons du même âge....merci texane je vais appeler....

meci beaucoup karine... oui c'est le plus terrible être impuissant face à nos petits êtres si fragile si attachants et si affectueux....je suis triste et en rogne.... mais surtout triste que faut-il faire attendre et le regarder mourir..ou pire encore ne pas être là pendant ce temps...

désolée je ne suis pas positive mais j'ai tellement peur... je vous tiendrais aucourant si je le peux sinon dès mon retour et 1000 merci encore à vous tous pour votre soutien si précieux....

je sais et te comprends mais je me sens tellement impuissante derriére cet ordi, je voudrais tellement t'aider.
un second avis ne mange pas de pain et le dr MENTRE est trés réputé aussi.
j'attends de tes nouvelles

Invité soize
agathe,je viens d'envoyer un mp au docteur mentré en disantt que tu allais appeler,elle est super tu verra
on est tous avec toi,moi aussi j'aimerai faire plus
donne nous des nouvelles 200000

bonjour agathe
j'espere que ledocteur mentré va trouver une solution pour noa,ce qui serait bien mais c'est mon avis perso c'est quelle puisse le prendre durant le temps de ton absence,meme si ta maman est super géniale,je pense que tu partirais plus tranquille.
nous attendons des nouvelles
bisous nath.

je dois partir je l'appelle sur la route! merci mentré dans le 95 c'est bien ça?

je n'obtiens pas de réponse.....

Dr Véronique Mentré
01 39 31 62 62
95370 Montigny les Cormeilles

voilà Agathe, je sais que tu pars appelles moi si tu veux tu a mon numéro de téléphone pour me donner des nouvelles

merci! je venais de le trouver dans la liste à très vite mille merci à tous lje l'appelle tout de suite!

OK agathe et tiens nous au courant si tu peux, tu peux m'appeler si tu veux!

• Créer...