Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyre

Ces fameux Gris D'afrique....

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je sais que plusieurs ici (voir la majorité) possède un gris d'afrique..

Sur un forum Quebecois , j'ai demandé des renseignements sur l'ara Chloroptere.
Apres avoir discuté avec mon conjoint, nous hésitons encore entre ce ara et un gris d'Afrique. Dans notre situation... (monétaire .... appartement) ce serait mieux un gris , ca cris moins qu'un ara.....!!mais on me conseille aussi le ara ( a cause des enfants)

CE que j'aimerais savoir, comment sont les gris? Si pendant la jeunesse, on les habitue au 2 personnes ( le couple d'humain).. est-ce qu'ils vont ''aimer '' les 2... je sias que les perroquets n'ont qu'un seul compagnons, mais je me demande si dans ces conditions, il acceptera quand meme de se faire caliner et jouer avec l'autre humain.

J'aimerai que vous me donniez vos experience sur ce points. J'ai aussi 2 enfants, je veut ''éduquer et l'oiseau et les enfants. pour que personne ne fasse de mal a l'oiseau et l'oiseau ne fasse pas mal au enfants...

Est-ce que je m'exprime Bien ?

Merci beaucoup

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
tu t'exprime très bien
pour ceux qui est du gris pas de soucis en le prenant eam ,bien sur,il tolère tous les humains de la maison ,mais ont quant même une préférence,si c'est toi qui t'en occupera prend un male ,si c'est ton époux prend une femelle et pour contenter tous le monde prend les 2 crampé.gif
j'ai trois enfants,ca ce passe bien,ils sont pas agressif les gris,
il suffit que toute la famille s'en occupe et tu verra que tout ce passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci soize

comme je suis toute la journée a la maison le jour c'est moi qui va s'en occuper...Mon conjoint travaille de 7 a 19h

j'avais pensé ceci.... le jour c'est moi et le soir quand mon conjoint arrive, il prend la releve.

Je me suis dis que comme ca l'oiseau s'habitura au 2. Car je ne peut pas me permettre d'en prendre 2.

Qu'en pense tu ?

Merci

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est une femelle et elle a jeté tout son amour pour moi, elle va avec les autres humains de la maison mais c'est moi sa préférée et je suis contente.
Donc je suis pas sur que le sexe est avoir quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
logiquement si c'est un male et c'est toi qui t'en occupe toute la journée en étant un eam,il aura une préfèrence pour toi,antoine mon époux ne s'occupe pas d'aldo car lui c'est sa suzie qui est un gris aussi,ben aldo va tranquillement sur lui ,faire des mamours,ne t'inquiète pas tu verra,tout ce passera bien,il suffit que toute la famille s'en occupe et il tolèrera petit et grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de gris moi, mais je suis d'accord avec toi Texane quant au sexe ! car moi mon Spooky c'est un mâle et il est super attaché à moi, d'ailleurs il est très exclusif et quand il est sur moi il refuse qu'on me touche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet , il est sure que au Canada tu peux avoir ce genre de Ara sans formalité , ce qui n'est pas le cas en France ?

Par contre , il faut que tu sois sure de pouvoir lui mettre à disposition , non pas une cage mais une volière au minimum de 2m de haut et de 3m de base ...

Je te conseille de te mettre en relation avec Marie qui te conseillera au mieux .

Je trouve ces aras merveilleux , mais je reste une inconditionnelle du Gris pour la vie familiale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simorgh,
en effet ici il ne faut pas de permi spécial pour avoir un ara.

tu ne me donne pas ton experience toi avec M'bolo,
avec ton conjoint (ou conjointe) comment est-il ?

CErtain m'ont dis de prendre un oiseau adulte surtout pour le ara.

enfin je suis un peu perdue.
c'est pour cette raison, que je voulais connaitre vos experience avec vos gris, conjoint, enfants. ca me donnerai une idées

Merci

Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité delphine
oui, le gris peut s'adapter facilement à toute la famille si tout le monde s'en occupe un peu et lui parle.Il connaîtra les horaires de ton mari, tu verras crampé.gif mais il aura toujours son humain préféré, je pense que ce sera toi si tu le prends eam et tout petit.Le fait de tout le temps t'en occuper te rapprochera plus de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous comprennons qu'un oiseau choisisse un compagnon, c'est la nature.

mais pour nous il est important qu'il accepte quand meme les autre, qu'il accepte de se faire gratouiller par mon conjoint.

je crois qu'en le prenant eam et bébé nous aurons des chance de ce coté. il suffi de l'habituer a tout le monde. il a le droit d'avoir des amis, pas juste un compagnon a vie..... lol


Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale , M'Bolo vit seul avec moi .

Il adore les visites et a ses préférences .

Certains ont même droit à son répertoire ...

C'est un compagnon très sympatique et très vivant rien de ce que je fais lui échappe .

Il a parfois ses petits coups d'énervement , mais nous en avons aussi ...

C'est en somme un gai luron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soize
ne t'inquiète pas pascale ,comme je t'ai déjà écris,un bb gris eam est très sociable avec la famille,il suffit qu'ils s'en occupent,il aura son humain préféré,mais que du bonheur avec un gris 3089 ,parole de soize,ben oui j'ai pas été scoot moi crampé.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j'ai un petit gris male il est tres genti avec moi avec mon mari au debut il ne voulait pas qu'il s'approche de lui il crier,maintenent au bout de 6 mois de patience il laisse mon mari le caresser ,j'ai 3 enfants 10ans,7ans,4ans ils et je m'est aucun soucci mon petit gris laisse mes enfants lui donner a manger ,il s'est vite adapter a vivre avec nous mais on me peut que lui caresser le bec .
on m'a recommender d'acheter un male si s'etait moi qui s'en occupé,et une femelle si s'etait mon mari.
j'espere que sa pourra d'aider dans ton choix
@++ grisgris.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...