Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine05

charlie, risque aspergillose

Messages recommandés

bonjour,

voilà finalement nous emmenons charlie lundi soir chez le véto, car ses rales ne disparaissent pas, et je crains le début d'une aspergillose....

nous la ferons testé pbfd( mais là franchement j'ai plus de doutes) et ferons une recherche aspergillose...

je ne vous cache pas que je suis inquiète, mais bon une fois de plus, on va faire avec et se battre!!!!

bisous

C'est mieux de l'emmener consulter, l'aspergilose se soigne si c'était cela
Pourquoi Karine dis tu que tu n'as plus de doute au sujet de la PBFD?

Tiens nous au courant, on croise les doigts pour Charlie

bonjour karine
j'espere de tout coeur que pour charlie ça ne sera pas trop grave,je crois que pourl'aspergillose il y a un traitement,
tiens nous au courant lundi de ce qu'a dit le véto,et si vraiment il faut se battre on sera a tes cotés,mais attendons d'abord les resultats et espérons.
bisous nath

re,

car l'aspergillose serait une complication de la pbfd....
aujourd'hui, j'avoue je suis mal, j'ai très peur, je ne supporterai pas de la perdre....

non, non karine, allez on se laisse pas aller!!!!

Allez Karine comme tu dis, pas se laisser aller, attendons ce que le vétérinaire va dire
courage ma belle, chante danse avec ta Charlie, je t'imagine quand je pense a vous Wink

Invité aalyiah
Je suis désolée Karine.

J'espère que Charlie ira mieux. Tu nous diras ce que donne ton rendez-vous chez le véto.
Après tout, si c'est l'aspergillose, ça peut se soigner.
Tu ne l'avais pas fait retester depuis à la PBFD?

Allez courage, Charlie ira vite mieux, avec ce que toi et ton ami faites pour elle. 3089

Bon courage.
Bisous.

Invité soize
coucou karine
tu as eu vouvou,j'espère de tout coeur que ce n'est rien,ben moi je dis si tu as besoin de pleurer,de te laisser allée,ca fait du bien,ensuite tu te ressaisie et tu repart de plus belle pour charlie
ho que je sais que tu as peur de la perdre,mais cette petite coquine ne va pas lacher prise,tu verra,et peut être tu aura une bonne nouvelle,négative pbfd,je te le souhaite vraiment
tiens nous au courant pour lundi
pleins de gratouilles à charlie,je t'envoie pleins d'ondes positives 3089

oui j'ai eu vouvou, elle m'a dit qu'il y avait un traitement contre l'aspergillose, aussi que ça pouvait etre une simple infection....

vos encouragements me font du bien, et en plus, c'est vrai je suis contente d'aller chez le véto, car j'ai eu du mal à décider à julien.....

Invité aalyiah
Oui, ce n'est pas évident. Mais mieux vaut savoir ce qu'elle a, pour pouvoir agir.
Allez, on attend de tes nouvelles après ton rendez vous.

Courage à tous deux.

oui Karine cela fait un moment que tu parles de son rale
bisous

Karine, je suis de tout coeur avec toi et avec Charlie !!!

Tu vas l'emmener chez un bon vétérinaire. Elle a été merveilleuse avec Makopa et moi !!! Et tu as fait le bon choix de l'emmener...

Je croise les doigts pour que ce ne soit rien qui ne mette la vie de Charlie en jeu et comprends ton inquiétude pour l'avoir vécue il y a si peu de temps...

Bon courage à vous deux !!!

katy,

j'habite loin de vouvou, je l'ai seulement eu en mp...

je l'amène chez une véto près de mulhouse....

merci de tes encouragements.....

pour texane, ça y est on danse et on chante, charlie est comme d'habitude, elle chante toujours aussi fort!!!!!et moi, ça me donne de l'ardeur à faire le ménage!!

bises

Je ne sais que dire. J'espère de tout coeur que ce n'est pas grave et que bientôt tu nous annonceras une bonne nouvelle.... courage
Amitiés

C'est Vouvou qui t'a donné les coordonnées du véto chez qui tu vas demain ?

En tous les cas, ravie de lire que Charlie a un comportement normal ! disco.gif

Je croise les doigts, toujours !!! Ca va être difficile ! rire5.gif

Bon courage à vous deux !

Invité soize
tu sais ce quej'aimerai bien une ptite photo de charlie qu'il y a un moment que je ne la vois pas 3089
passe un bon dimanche et j'espère du fond du coeur que tu aura de bonnes nouvelles 900000

je suis de tout coeur avec toi et charlie
j'espèremoi aussi du fond du coeur que tu aura de bonnes nouvelles tient nous aux courant.
gratouille a charlie

MINCE!!!! Bon!! quoi te dire, allé courage karine!! Tu es une fille forte par le vécu de ton autre bb qui repose, mais quand même, j'espère que cela va s'arranger, je suis de tout coeur avec toi et Charlie.
Bise

Invité soize
je viens de relire le post d'enzo,qui c'est battu comme un grand et belle leçon de courage
en le lisant je me suis posée la question,si j'ai dit les bonnes paroles qu'il fallais à ce moment là,j'ai l'impression que je ne t'ai pas beaucoup aidée alors que tu en avais grand besoin
je m'en excuse karine si cela a été le cas
ce qui me réconforte c'est que charlie n'a pas du tout les même sympomes,alors on y croit karine et ce coup ci je serai là pour t'aider 3089

Karine, je pense à toi très très fort, tu sais ce que je trouve rassurant c'est qu'elle ait la pêche car chez noa c'est un début d'aspergillose aussi que l'on a soupçonné et son état s'est dégradé très vite même si le traitement à très vite fonctionné également. Il était gai lui aussi mais ne pouvait plus grimper sur ses barreaux ne faisait plus physiquement le clown.. La suite tu la connais c'est la pbfd qui s'était déclarée finalement mais le vétérinaire te dira même si il n'y a pas de test pour l'aspergillose comme il y en a pour la pbfd ou la chlamydia...

Et même si c'est bien une aspergillose et que comme l'a dit le docteur Mentré c'est grave il existe des traitements! et puis ta charlie a 14 mois c'est ça? et bien plus elle approche de l'âge adulte et plus elle a des chances de résister! et puis ce n'est peut-être pas ça! tu penses bien que je suis de tout coeur avec ta petite charlie et que j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!

milliers d'ondes positives à Charlie....

salut,

merci à tous,

soize, mais si que tu as été présente, rappelle toi, et quand enzo partait, je lui ai dit ce que tu m'avais dit de lui dire, car il ne voulait pas s'en aller, tu m'as dit de lui dire qu'il pouvait partir, qu'on ne serait pas triste, je lui ai dit qu'on s'occuperait de sa charlie.....

Tao, charlie a 19 mois...
evidemment, elle est très en forme, ce qui me rassure, elle chante, elle danse, mais dans son cas l'aspergillose peut etre chronique...
on verra bien, je ne suis pas véto, le plus important c'est de voir s'il y a quelquechose et de le faire tot.
Finalement, noa n'avait pas l'aspergillose, non?
je pense que c'est la pbfd qui l'a emporté comme enzo, quand le foie est touché, on peut plus rien faire....

je vous tiens au courant ce soir,

gros bisous

oui au final c'est la pbfd même si il semble avoir fait un début d'aspergillose mais là aussi ce serait dû à la pbfd qui avait descendu ses défenses immunitaires....

19 mois! tant mieux plus elle est âgée plus elle peut lutter! je croise les doigts ça me fait un noeud dans le ventre il faut que ce soit soignable!!!! vivement ce soir car on peut spéculer autnt que l'on veut nous ne sommes pas vétérinaires tu as raison alors vivement ce soir ou dans qq jours si il faut attendre des résultats.....plein de forces et de courage....

Je pense très fort à toi et à Charlie aujourd'hui, Karine !!! Donne-nous vite des bonnes nouvelles ! On y croit avec toi !!!

Bisous

Invité soize
merci karine
ca va allé,j'en suis sure que charlie va continuer à danser et chanter pendant très,très longtemps,doonne nous dees nouvelles dès que tu est revenue de chez le véto
gros bisous

oui soize,

je viens de lire que pico a disparu, je suis avec toi, soize, ,n'abandonne pas tes recherches!!!

Invité aalyiah
Bon courage Karine.
Tiens nous au courant après ton rendez vous. Et on attend des bonnes nouvelles!!!

Bisous.

merci, je suis super contente de vous connaitre,

à tout à l'heure

allez courage ça va aller pour charlie! tu as l'air de dire que tu penses qu'elle a la pbfd mais tu sais le docteur mentré m'a dit qu'elle n'en avait jamais vu bb dépasser les 14 mois alors tu vois ta charlie à déjà passé le plus dur 3089 et puis si ça se trouve elle a tout autre chose! vivement que nous soyons fixés....!

Invité soize
alors karine des nouvelles ,et des bonnes j'espère,on attend avec grande impatience 3089

Invité soize
karine tu as dû rentrer donne nous des nouvelles,allez,s.v.p 200000

OUi karine, c'est long trés long derriére cet écran 800000

Invité aalyiah
ouhhhhouhhh Karine! Comment s'est passé ton rendez vous? J'espère que tout va bien, tu nous fais peur à ne pas nous donner de nouvelles...
on t'attend!

salut

désolé mais on est rentrés tard...

la véto a osculté sa gorge elle est rouge, mais il n' y a pas de dépots.
Elle n'a rien entendu dans les sacs aériens.

Elle lui a prélevé du sang pour l'analyse pbfd, mais n'a pas trouvé de labo qui fasse l'aspergillose...
donc on commence un traitement, et on fera le test aspergillose dans 15 jours si ça va pas mieux, on a déjà pris rdv.
J'ai conseillé à la véto d'appeler maison alfort et le docteur mentre...

ca peut etre juste une petite irritation de la gorge comme ça peut etre un début d'aspergilllose, on verra si ça ne passe pas avec les médicaments....

voilà, j'espère que ça va aller,
merci à tous

gros gros bisous

Invité aalyiah
ouf, j'ai eu peur.

Tu nous donneras les résultats des prélevements?
Ca va, tu as déjà un traitement à lui donner; peut être que ça va passer. Après tout, c'est la mauvaise saison, autant pour nous que nous animaux (Oscar, mon toutou, à lui aussi la crève!)

200000 200000

bisous.

Bon bien, elle ne l'a pas trouver trop mal alors?
Labofarm le fait pas l'aspergilose?
Je te souhaite que ce soit qu'une petite irritation de la gorge, tiens nous au courant karine

les nouvelles sont pas trop mauvaise pour l'instant et c'est tant mieu,il y a plus qu'a attendre les résultats de l'analyse et on croise les doigts.
mon mari me demande comment le véto a fait pour lui regarder la gorge,je lui ai répondu qu'il devait etre endormi,c'est bien ça.
bisous karine

Invité soize
enfin,bon pas mal comme nouvelles ,non karine tu est un peu rassurée,attendons maintenant les résultats de pbfd,combien de jours t'a dis ton véto pour les résultats
croisons les doigts et peu être une bonne nouvelle viendra 3089

tania et moi croisons les doigts pour que les nouvelles soit bonne
gratouille a charlie

merci les filles vous etes geniales,

nath, la veto a pris un écarteur de bec , julien la tenait coucher, et moi je lui tenais le bec, une autre assistante la tenait...
la veto a pu regarder avec une lumière(désolé, j'ai pas le nom de l'instrument), pas evident car un timneh c'est beaucoup plus petit qu'un gris, comme un youyou je crois...

puis elle lui a fait la prise de sang et une piqure de vitamines...la petite se débattait un peu mais on la tenait bien, j'ai sifflé le pont de la rivière kwai pour la détendre, les femmes ont bien rigolé....

sinon, je suis un peu rassurée, on doit lui donner 1/10 de comprimé, ça va etre evident, mais bon...on va le dissoudre dans l'eau...
gros bisous

je suis contente que tu sois un peu rassurée karine, allez positive, tu lui apprends aussi a siffler le pont de la riviére Kwai;
bientot on fera un duo charlie cachou
bisous et gratouille a charlie

Bon, à première vue cela n'a pas l'air trop grave, si j'ai bien compris. Espérons qu'il réagisse bien à son traitement.
Bonne soirée à vous ;-

• Créer...