Invité aalyiah Posté(e) le 20 mars 2006 c'est aussi petit que ça un timneh??? Je pensais bien qu'ils étaient plus petit que les gris, mais pas à ce point là quand même!!! en tout cas, si le traitement se revèle efficace, ça sera super Tu crois qu'il va faire effet rapidemment? Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Chouette ! Pas de mauvaises nouvelles ! 200000 Bon, attendons pour l'aspergillose et croisons les doigts pour une petite irritation de la gorge !!! En tous les cas, tiens-nous au courant, Karine !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 20 mars 2006 aalyiah voici quelque renseignement sur le gris du timmeh ordre psittaciformes famille:psittacidés decription :sous espece du perroquet gris du gabon .le plumage et est plus foncé,le bec plus clair,pa de rouge sur la queue habita :afrique alimentatation :graine ,fruits,legumes,sable et branche fraiches taille :28cm reproduction 2 a 5oeufs couvées pendant 28 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 20 mars 2006 200000 Mickael 300000 je connais cette espèce, mais je n'en ai jamais vu "en vrai", pour me faire une idée de la taille. Mais Karine, quand même, Charlie est bien plus grosse qu'un youyou!!! en tout cas, 200000 Mickael! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ben j'en sais rien, j'ai jamais vu de youyou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 bon bon bon pourvu qu ece soit une irritation! et pris à temps une aspergillose peut se soigner..ce sont plut^$ot de bonnes nouvelles je suis contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 21 mars 2006 salut, charlie s'est remise de ses émotions!! le comprimé donné par la veto est un anti fongique pour l'asper... par contre, qu'est ce que je pourrais donner à ma coquine pour adoucir sa gorge: citron, miel... qu'en pensez vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Le citron est acide et je pense que cela va la piquer un peu de miel ne peut pas y faire de mal cela adouci; On verra ce que les autres membres répondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tao11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 je pense que le miel c'est mieux et je suis sûre que c'est sans danger puisque c'est mon vétérinaire qui m'avait conseillé de diluer du miel dans de l'eau pour noa lorsqu'il ne pouvait plus manger... en revanche je ne suis pas sûre que le citron soit génial...comme dit Texane en plus c'est très acide... ce n'est que mon avis et je ne suis pas vétérinaire... attendons d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain04 0 Posté(e) le 21 mars 2006 je pense aussi que le miel ne pourrait lui faire que du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ok merci les potes, le miel en plus je suis sure qu'elle aimera!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 21 mars 2006 il me semble avoir déjà lu que le citron etait mauvais pour les perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille04 0 Posté(e) le 21 mars 2006 je viens de retrouver le livre qui parle du citron en fait le citron est considéré comme un fruits idigeste tout comme le pamplemouuse la prune et la rhubarbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 21 mars 2006 sacrée charlie,elle à droit au miel,miam charlie je sens que tu va te régaler,maintenant ne fais pas semblant d'avoir la gorge irriter pour y avoir droit,té,té,té je connais,hein,on l'à fais pas à aldo 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 21 mars 2006 merci, ok pas de citron, elle va gouter au miel ce soir, je vous raconterai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 tu n'oublies pas de nous raconter surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Karine , attention , il faut du miel industriel (de commerce ) pas du miel venant directement du propriétaire . Et en petite quantité ... Je crois bien en avoir déjà parlé sur le forum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Nicole, pourquoi est-ce que le miel d'apiculteur est mauvais pour les perroquets ? J'aurais plutôt tendance à vouloir donner de l'artisanal plutôt que de l'industriel... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 21 mars 2006 et bien, elle a gouté mais elle a pas adoré, mais c'était la première fois!!! sinon, on lui a donné son medicament à la seringue, vite fait bien fait! biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Elle le trouvera peut etre meilleur demain le miel et elle a bien pris son médoc super, gartouilles a Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Le plus important, c'est qu'elle prenne bien ses médocs !!! ) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 21 mars 2006 super nouvelle charlie prend bien c'est medicaments c'est le principale gratouille a charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 21 mars 2006 oui, elle est toute mignonne, elle prend bien ses médicaments. Tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Karine il y a longtemps qu'on a pas eu une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 22 mars 2006 tu as raison charlie ,faut pas trop manger de miel ca fait grossir,et la ligne quoi pour un futur prétendant,il se peux que je te fasse du gringue,ma cachou à trouver le grand amour avec popeye pffffffffff,suis plus beau,moi,le ptit aldo ,d'accord je vole pas,mais je fais des bisous baveux tu sais pas ce que tu te perd . bon charlie fais moi signe si ma canditature t'interresse sacré aldo il ne peux s'empêcher de prendre le clavier dès qu'il y a de jolies perroquettes dans le parage gros bisous charlie ,un ptit pas de danse et c'est repartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Et voilà que Aldo fait du charme à Charlie sous prétexte que j'ai Popeye, bon c'est parceque c'est Charlie je dit rien 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 22 mars 2006 coucou aldo, ben oui tu m'intéresses, moi j'adore faire des calins...depuis qu'enzo est parti j'en fais des tonnes à mon papa!!!! charlie coucou , charlie ronronne toujours, j'avoue que je suis anxieuse, elle va bien mais je sais que l'etat des oiseaux se détériore vite! en plus, la veto a donné un traitement asper, mais si c'etait autre chose, coriza, chlamydia, angine... j'ai envoyé un nouveau mp à vouvou... bises karine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 22 mars 2006 ok tu fais bien de recontacter vouvou,tiens nous au courant pour savoir ce qu'elle en pense pas de nouvelles encore je me doute des résultats tu devrai essayer de téléphoner ainsi ils te diront déjà quant est ce qu'il pourront te les donner par téléphone grosse gratouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 22 mars 2006 à vrai dire je rage qu'elle n'est pas envoyé le sang pour le test asper, elle n'avait pas trouvé de labo, on le fera la prochaine fois, mais vous voyez bien qu'il faut tout préparer avant d'aller voir un véto, ça m'enerve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 22 mars 2006 je te comprend tout a fais car lorsque j'avais emmenée aldo et suzie chez ce fameux véto ,c'est mmoi qui avait dû trouver le labo essaie de trouver le labo qui le fais ainsi tu ramène charlie et tu fais pratiquer les tests au plus vite,car autrement tu ne sera pas tranquille bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 mars 2006 coucou karine ,alors des résultats gratouilles à charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Soize, il faut attendre encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 23 mars 2006 coucou non pas de résultats bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 23 mars 2006 et mer.. tu n'a pas téléphonée que l'attente est longue et que j'espère de très bonnes bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Peut etre demain allez patience, on espére de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael02 0 Posté(e) le 23 mars 2006 jespére du plus profond de mon que les nouvelles seront bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 24 mars 2006 mikael, pourrais tu me redonner les symptomes de la clamydia de tania, avait il la gorge rouge, est ce qu'il ronronnait? les filles, les résultats pbfd ne m'interessent pas tellement puisque je sais que charlie sera positive, il n' y a pas de suspens pour moi, par contre ce qui m'inquiète c'est les ronronnements de charlie, elle se frotte plus souvent le bec.... je recherche un autre véto, je ne peux pas attendre le 3 avril.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 mars 2006 tu as raison de chercher un autre véto,ainsi tu sera rassurée mais les résultats de pbfd sont important aussi karine,il se peux que tu ais de bonnes nouvelles que j'espère du fond du coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 En effet cela fait long jusqu'au 3 avril, tu cherches un véto dans quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 24 mars 2006 je sais qu'il y a un véto à colmar ( une centaine de km de chez moi), je vais essayer de retrouver ses coordonnées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Tu peux donner les numéros des dépatements ou tu peux te déplacer pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 24 mars 2006 alors dans le 25, pas de vetos aviaires, dans le 70 non plus, ni dans le 39, ni dans le 90... donc je change de région, dans le 68, ma veto est soi disant aviaire mais j'ai vu sa remplaçante qui ne l'est pas... colmar, je sais plus si c'est 68 ou 67 mais c'est à 1 heure de chez moi... je viens d'aller sur perroquet mon amour , et j'ai fait une liste de toutes les maladies que pouvait avoir charlie: asper, chlamydia, parasites, bronchites.... en fait, pour le moment, quand elle grogne (quand elle n'est pas contente, elle ronronne...on entend qu'elle est prise....mais ele respire normalement.... merci à tous de votre aide, je retoune travailler... bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 karine j'ai trouvé quelques adresses Dr Zind Karine 80 rue du Général de Gaulle 67560 Rosheim Tel : 03 88 48 06 88 Dr Savac Rue du Commerce Zone industrielle Forlen 67118 Geispolsheim tel : 03 88 55 17 88 Docteur BRAYE 11, avenue de Périgueux 67800 - BISCHHEIM 03 88 83 70 10 Docteur SANDRIN Jean-Paul 12 rte Strasbourg 67600 SELESTAT TEL 03 88 92 80 60 Dr Barny Vétérinaire NAC 3 Chemin du Cuivre 67200 Strasbourg Tél. : 03 88 29 10 56 Fax : 03 88 28 78 20 Clinique Vétérinaire de l’Ill Dr Moisson-Pingard Anne-Marie 9, Rue Richwiller 67120 Pfastatt Tél. : 03 89 51 00 29 Fax : 03 89 51 13 41 Clinique Vétérinaire de Neudorf Vétérinaire NAC 8, Rue Birkenfels 67000 Strasbourg Tél. : 03 88 34 53 61 Dr Salmon Yves 11, Rue Christophe Guérin 67206 Mittelhausbergen Tél. : 03 88 56 00 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Merci Texane pour ta recherche . Sont-ils tous aviaires ? Si oui , tu pourrais ainsi compléter la liste à la bonne rubrique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Nicole je vais y travailler pour que la liste soit la plus compléte possible dans le maximun de département. Voir a téléponer pour etre sur qu'ils soient aviaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 24 mars 2006 merci super sympa, je vais essayer de trouver celui de colmar, mais j'ai ni son nom ni son adresse, j'ai envoyé un mp à ghislaine sur gdg qui habite colmar.... mon veto est dans la liste que tu as mise, mais pas evident de trouver un bon véto... est ce que des gens habient en alsace sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Karine, donne-nous de bonnes nouvelles, STP !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 mars 2006 charlie va bien, elle mange, chante ets, mais je l'entends parfois siffler par las narines quand elle est calme et elle ronfle.... makopa avait elle les memes symptomes au début de sa maladie....? sinon, elle n'est pas essouflée... gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aalyiah Posté(e) le 25 mars 2006 Coucou Karine, ce n'est pas possible que Charlie fasse exprès? Je ne pense pas, cela parait vraiement être des symptômes, mais je préfère toutefois te demander. Mona renifle et "souffle" fort par les narines aussi. Mais dans son cas, elle fait exprès. Et ça l'amuse beaucoup... Si elle va bien malgré tout, c'est le principal. En fait, elle a un comportement tout à fait habituel? Mise à part ses râles et ronflements bien sûr.... Elle ne pourrait pas être asmathique? Je ne sais pas si ça existe cette maladie pour nos perroquets.... Enfin, bon courage, et préviens nous à l'arrivée des résultats...Sait on jamais il peut y avoie une bonne nouvelle.... Bisous et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine05 0 Posté(e) le 25 mars 2006 coucou, non elle ne fait pas expres... je ne sais quels sont les symptomes exact de l'asthme, dans tous les cas c'est au niveau respiratoire donc.... je viens d'envoyer un mail à labofarm pour savoir s'il cherchait l'asper dans le sang et puis j'ai vu qu'il faisait des analyses de selles pour la chlamydia, ainsi peut etre que je pourrais leur envoyer un petit paquet de charlie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites