Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simorgh

Transport de certains de nos oiseaux

Messages recommandés

Invité soize
interressant,donc pour les perroquets eam,il y à aucun soucis ,si j'ai bien compris 200000

A vérifier maintenant, s'ils sont toujours soumis à l'arrêté du 10 août 2004.

S'ils sont autorisés à la vente, au transport ils ne devraient plus soumis à l'arrêté du 10 août 2004 mais à leur annexe de la Convention de washington.

Donc pour les Ararauna et Chloroptère qui sont en annexe 2B, ils devraient être assimilés à des Gris du Gabon en matière de protection.

J'appellerais demain le Ministère et vous tiens au courant.

Eric

Bonsoir,

Le Ministère a son "tam-tam en panne"......?????????

cococourrier.gif
Je crois qu'aucune précision n'est nécessaire, il suffit que les oiseaux soient correctement identifiés comme prévu à l'arrêté de 2005(bague ou puce electronique et que l'on puisse justifier son origine, et surtout qu'il est de 2ème génération)

Richard

Richard,

Je crois que tu t'es trompé d'arrêté 800000

D'une part, c'est l'arrêté d'Août 2004 et celui de Mars 2006 ne parle pas du tout de 2ème génération.

Tu confonds avec les Annexes A oui3.gif

Je viens d'avoir la personne chargée du Service Convention de Washington à la D.I.R.E.N de la Région P.A.C.A (Mme BETTETA au 04 42 66 66 07 pour ceux qui souhaitent la contacter) concernant ce nouvel arrêté.

Cette dernière me précise qu'une nouvelle circulaire doit leur être adressée sous peu concernant entre autre la modificiation dudit Arrêté du 10/08/04.

Je vous tiens au courant dès réception de cette information.

Eric

• Créer...