Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

problèmes avec Zacharie

Messages recommandés

Invité coco33
Bonsoir Delphine

Comme je te l'ai déjà dit , ne culpabilise pas tu n'as pas faillis à tes obligation et tu n'y est pour rien dans le comportement de Zac
Je pense que si tu l'aime il faut te battre et le récupéré .
Un perroquet n'a pas de rencoeur , il sait faire la difference entre le bien et le mal.
Alors accroches toi , ne laisses pas cette personne t'arrachait ton petit , ce qui je trouve est un peu facile et si elle dit qu'il va mieu et qu'il se plait avec sa famille , pourquoi ne se plairait-il pas avec toi , et en plus tu as de l'expérience .
Voici une adresse d'une comportementaliste aviaire avec qui je correspond , je suis sûre quelle sera te conseiller.
Dans la vie rien n'est impossible et jamais perdu , bat toi et tu verras que bientôt tu seras de nouveau heureuse avec tes plumaux.
Tu as notre soutiens.
Sil te plais ne laisses pas tombé maintenant essaye , je suis sûre qu'il t'aime fort et que vous pourrez bientôt créer de nouveau lien.
Tiens nous au courent et par pitier ne l'abandonne pas , cela pourrait qu'empiré les choses pour toi et tu t'en voudrais de n'avoir rien tenté.
Et si le lieu est pour toi si inquiétant pourquoi ne pas changer tout de place ?
Bon courage et ne le laisses pas tombé il a besoin de toi.

http://www.sosperroquet.com/behavior.htm

Invité delphine
200000 200000 beaucoup à vous toutes.
Quand je lis vos réactions, je me rends compte que j'ai fait une bêtise en allant déposer Zac' chez l'assistante aviaire, mais mon mari et moi, nous n'en pouvions plus triste10.gif
depuis que nous avions fini les cours et que nous étions à la maison toute la journée, il ne cessait de crier.Il voulait absolument être sur moi tout le temps.Ca a duré un mois complet, tout le temps il criait, il a été mis sous porzac et sous valium, mais rien n'y a fait...
le seul moment où il ne criait pas, c'est lorsque j'étais près de lui et que je lui parlais ou lorsqu'il était en liberté près de moi.
il n'était pas agressif, il ne faisait que crier.mais j'avais peur qu'il soit agressif envers mes enfants lorsque j'en aurais car je savais qu'il était très possesif.

je ne peux vraiment pas le reprendre pour l'instant, nous n'avons qu'une grande pièce, même en le changeant de place, il nous verra toujours .

lui, il est heureux chez cette dame, je l'ai vu, il a une cage assez grande,mange équilibré mais il n'est pas traité en enfant mais en perroquet.il voit plein de gens, chez moi il ne voyait que nous.il veut même régurgiter sur elle, c'est donc qu'il se sent bien.

dans toute cette histoire, c'et moi qui suis malheureuse.Lui, je ne pense pas.

....
question.gif

Pense à la méthode que je t'ai donnée en mp , tu n'as pas besoin de place au contraire il faut qu'il te voit et de plus tu reprends la fac !!!!!

Invité coco33
Bonsoir
On sent que tu es une personne responsable et aussi trés aimante , pour faire ce choix difficile il en faut du courage .
Ta décision sera la notre , toi seul peut juger de l'état de zac .
Je pense en effet que ton petit était semble t-il trés amoureux! de toi et ne supportait pas de ne pas te voir , plutôt flateur .
Mais comme tu le dis toi meme tu n'avais pas la disponnibilité , et quoi qu'il en soit , tu auras surement un autre coco qui sera moins caracteriel et sera acceptait tes absences.
Autre chose je suis quand meme surprise quand tu dis que tu lui donnais du prozac et valium , ce qui est quand meme un medicament extremement puissant pour nous humain , et je ne savais pas que l'on pouvait l'administré a nos oiseaux.
Gros bisous et bon courage

Invité delphine
La véto m'avait prescrit du prozac pendant un mois, 4 gouttes par jours sur ses granulés.Pour le valium, c'était juste pour les 4 premiers jours après la visite pour le fatiguer et nous permettre de nous reposer nous aussi,c'était trois gouttes .Mais ça devait le rendre KO, ça n'a rien fait.
Moi aussi,j'étais étonnée quand elle m'a prescrit ça.J'ai du allée à la pharmacie les chercher et la pharmacienne m'a demandée si j'étais habituée à prendre ça.Je lui ai dit que c'était pouer mon perroquet et non pour moi, c'était écrit tout en haut de l'ordonnance, elle aussi était très étonnée.

Invité aalyiah
Salut Delphine,

Je trouve ça trop nul que tu ne puisses reprendre Zac! colere.gif
C'est ton bébé, et je crois sincèrement que, depuis le temps qu'il est chez l'assistante véto, tu pourrais maintenant le reprendre, même en ayant pas encore déménagé, et lui imposer des nouvelles règles!

Ne t'affoles pas trop vite, car c'est facile pour l'assistante vétérinaire, elle récupère un petit gris d'amour, et le garde chez elle!!!

desaccord.gif desaccord.gif desaccord.gif il y a toujours une solution à tout problème!

Allez, ne te laisses pas abattre Delphine,

gros bisous

bonjour, Delphine !
Moi aussi, j'essaierais de reprendre Zac et de vous redonner une chance à tous les deux.
Courage, en tout cas !

fais comme tu le sens on est avec toi.... mais ne te rends pas malheureuse sans avoir tout tenté! mais quoiqu'il arrive on se rangera de ton côté 300000

en attendant plein de caresse à ta gentille Ménan...

Agathe

Invité delphine
200000 vraiment, merci beaucoup à tous.
Pour ma décision, je pense l'avoir prise au fond de moi depuis longtemps pour le bien de Zacharie.Mais le fait d'entendre ce que m'a dit l'assistante véto m'a fait tomber de mon nuage même si au fond je dois l'avouer, je ne savais pas trop comment reprendre Zac' au bout de 2 ans comme ça et hop.

En plus c'est tombé avec une semaine où je ne me sentais pas bien alors je n'ai pas pu réagir de sang froid et je me suis encore tout mis sur le dos.

Je vais encore réfléchir et samedi je vais voir Zac', là, ma décision,quelle qu'elle soit, sera définitive.Mais je veux le voir avant, être certaine des conditions dans lesquelles il est etvoir comment il réagit en me voyant.Voilà, vous saurez donc tout ce week-end.
merci de me soutenir et de ne pas me juger, c'est dur d'être sans son petit amour alors je ne le fais pas pour jouer.

Soize a été obligée de se séparer de Pépito , je pense qu'elle peut me comprendre.Pas vrai ma rigolote?

Allez, bisous à tous. jetaime.gif

Invité soize
on ne te juge pas delphine loin de là,on ne possède aucune la science infuse pour nos bb,j'ai commis des erreurs et j'en commettrai encore que ce soit avec nos perroquets ou autre,cela nous sert de leçon pour l'avenir
fais ce que tu ressent du fond de ton coeur et ta décision me conviendra
explique nous vite ta rencontre avec zac;la décision t'appartient a toi seule et pas autres n'oublie pas 3089

Invité aalyiah
Coucou Delphine,

Je t'ai déjà tout dis, sur cette malheureuse histoire. Tu sais donc ce que j'en pense!
En tout cas, je suis avec toi, et tu sais bien que personne ne te juge!!!

Bon courage et gros bisous 3089

Invité coco33
Bonne journnée

Invité delphine
Bon, voilà, je vais vous faire part de ma décision qui a été mûrement réfléchie avant d'être prise, j'ai pris plus de renseignements, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes connaissant Zacharie et j'ai également observé le comportement de ce cher Zac' en ma présence quand je l'ai vu.
J'ai donc décidé de le céder définitivement à l'assistante vétérinaire.
Ma décision est prise et irréversible.Je ne la regrette pas car pour moi, c'était le meilleure manière de rendre Zac' heureux, car lui, il ne semble plus trop s'intéresser à moi en plus.Il est bien là où il est, entouré d'une grande famille et d'autres animaux.
La seule chose dont je me sente coupable est d'avoir éduqué Zacharie comme un bébé humain et de l'avoir trop gâté ce qui a mené à ce résultat.Je reconnais mon erreur et je l'assume, elle me servira de leçon dans le futur.
Cela n'empêche pas que Zac' restera toujuors dans mon coeur et qu'il sera toujours mon chou.
J'espère que vous ne me jugerez pas et que vous comprendrez ma décision.Ca n'a pas été facile pour moi car je suis très attachée à Zac' et il m'a fallu 2 mois pour me décider.Voilà, tout est dit.

Invité coco33
coucou!

Invité aalyiah
clap.gif clap.gif Bravo Delph, car il t'en a fallu du courage! Je savais bien que tu laisserais Zacharie chez sa nouvelle famille, mais là, au moins, c'est officielle!

Corinne a dis tout ce que je pense, et je suis totalement d'accord avec elle! 900000

J'espère que vous ne me jugerez pas et que vous comprendrez ma décision.

On ne va pas te juger, et pour ma part, je te comprend complètement!

300000
Allez, maintenant, tu peux repartir sur de nouvelles bases, avec ton mari et ta jolie Ménan 3089

Gros bisous.

Invité delphine
200000 Vraiment, merci beaucoup pour ton message Corinne 300000
Ne t'inquiète pas, avec mon mari dès qu'on aura fini nos études ,on a prévu de faire 4 beaux petits métisses oui3.gif et j'ai prévu de reprendre de nouveaux animaux quels qu'ils soient qu'après avoir eu au moins un enfant.Je ne ferai plus la même erreur. desaccord.gif

Invité coco33
coucou!

Invité soize
soize a écrit:
on ne te juge pas delphine loin de là,on ne possède aucune la science infuse pour nos bb,j'ai commis des erreurs et j'en commettrai encore que ce soit avec nos perroquets ou autre,cela nous sert de leçon pour l'avenir
explique nous vite ta rencontre avec zac;la décision t'appartient a toi seule et pas autres n'oublie pas 3089

pour te répondre je reprend ce que je t'avais dis avant de prendre ta décision
*gros bisous

Invité soize
explique nous vite ta rencontre avec zac;la décision t'appartient a toi seule et pas autres n'oublie pas

je reprend le message que j'avais écris avant que tu prenne ta décision
gros bisous

Delphine , l'essentiel est que tu penses avoir fait pour le mieux dans l'intérêt de Zac .

personne n'a le droit de te juger, tu as fais ce qu'il te semblait bien pour zac, et c'est tout a ton honneur, car pas grand monde ne pourrai dans ces circonstances ne pas montrer de l'egoisme. vous etes passé au dessus de tout ca, et pour ma part je trouve ca formidable, et courageux.

tu sera une merveilleuse maman j'en suis sur et certaine.

bisous a tout les deux soleil.gif

Invité delphine
200000 200000 200000 pour vos réponses!!!!

Pour les enfants, 4 d'un coup c'est peut-être beaucoup,non? Je pensais surtout à 4 éloignés mais pas trop, sinon 2 d'un coup mais pas plus crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité soize
coucou
commence par un ensuite tu verra, 900000 ,mais tu peux terminer par 6 beaux petits métis 3089

Je suis contente que ta décision soit prise de façon irréversible parce que maintenant que tu sais que tu as fait au mieux pour lui tu peux passer à autre chose... Il va avoir une jolie vie équilibrée! je voulais aussi te remercier de nous avoir fait partager toute ton histoire avec zac en particulier les derniers moments parce qu'il faut être drôlement courageux et assumer pour partager tout ça. Donc merci parce que ton expériience va servir j'en suis sûre à tous les nouveaux "parents" dont je fais partie.. En effet tous les gens qui ont unperroquet pour la 1ère fois devrait venir lire ton histoire car on oublie souvent que nos amours de gris ont un caractère très très affirmé et qu'il faut absolument les éduquer pour nous mais surtout pour eux pour qu'ils sachent quelle est leur place...

Plus jeune j'ai adopté un chien malheureux que j'ai assumé vraiment du mieux que j'ai pu et vraiment avec le recul je ne cris pas que j'aurais pu faire mieux cela dit ma vie n'était pas réglé j'ai déménagé de nombreuses fois vécu avec des gens différents en coloc dans des studios dans des grandes maisons etc... bref je pense que mon amour de chien même si il a eu une vie heureuse (toujours avec moi toujours en liberté) il n'a pas eu une vie stable et il a toujours été anxieux et speed il n epouvait se passer de moi (même pour le confier c'était dur il ne se nourissait pas etc)

bref aujourd'hui j'ai 2 chiens que j'ai adopté il y a 3 ans dont un qui a été torturé c'était donc très dur mais j'ai essayé tout en les poupougnant en les aimant (je vous jure que tout le monde me prend pour une folle avec eux) de les cadrer c'est à dire non vous ne rentrez pas dans la chambre non vos ne montez pas sur les canapés (mon gros fait 70 kilos) et quand je vais au ciné je ne culpabilise pas de les laisser 2h tout seul.. C'est donc moi qui ait changé de comportement et bien que mes chiens aient un passé vraiment douloureux j'ai les 2 chiens les plus sages et les plus équilibrés du monde...

Pardon de m'étaler mais tout ça pour dire que Delphine grâce à toi je vais dès maintenant faire attention à ne pas surgâté Noa. Jacques ma l'a d'ailleurs rappelé il y a une semaine en me disant attantion Noa doit passer du temps dans sa cage il ne doit pas toujours être en liberté !

bref pour que tout le monde vive en harmonie et puisque les adultes responsables c'est nous on se doit d'éduquer nos plumeaux!

peut-être les plus expérimentés auront des conseils à nous donner? des petites choses toutes bêtes à faire ou à ne surtout pas faire?

merci Delphine....
(pour les métisses vas-y que du bonheur...j'ai des petis cousins jumeaux fille et garçon mi sénégalais mi antillais à croquer l'un est clair l'autre foncé 900000 )

Invité delphine
Merci beaucoup!!! Tes petits cousins doivent vraiment être à croquer 900000
Pour Soize, tu sais, ça peut monter jusque 6 car tant qu'il n'y a pas de garçon, mon époux a dit qu'il ne s'arrêterait pas crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas trop gâter nos animaux, ce n'est bon ni pour eux ,ni pour nous.

Quant à l'histoire de Zac' et de Ménan et aussi de Cypé, elle n'est pas terminée, comme je l'ai déjà dit, j'avais écrit de nombreux épisodes alors je les taperai.Ca ma rappellera les bons moments, il ne faut pas penser aux autres, ça ne sert à rien.

Invité soize
bon tu a fini de nous faire languir pour les prochains épisodes 800000 ,j'attend allez zou au boulot delphine lire.gif

Delphine, je viens de lire la décision que tu as prise. Tu as agi en personne responsable, tu as cherché la meilleure solution pour Zac et tu n'as pas agi en personne égoïste; tu as cherché son bonheur. Tu as très bien fait oui3.gif
Toutes mes amitiés

Pour les histoires Garçons - filles je t'en parlerai en mp !!!! crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité delphine
J'attends avec impatience les histoires garçon-fille.Apparemment Nicole, tu en connaît quelque chose crampé.gif crampé.gif

200000 Alain, ça fait du bien de se savoir soutenue!!!

Jje dois retrouver ma doc , éventuellement on en parlera sur msn ...
Il ne s'agit pas de remèdes de bonne femme mais d'un livre écrit par un medecin très reconnu des hopîtaux de Paris . lire.gif oui3.gif

Invité delphine
Bonjour à tous!!!

Voilà, ça fait environ un an que j'ai eu ces problèmes avec Zacharie. J'en profite donc pour faire le bilan.

En fait, quand je l'ai laissé à l'assistante de la véto aviaire, elle m'a dit qu'elle allait le rééduquer pendant 6 mois et qu'elle ferait un diagnostic par la suite.Elle était ok pour que je reprenne Zac' 2 ans plus tard dans un autre environnement.Je lui avais expliqué que je ne pouvais pas déménagé avant, et selon elle c'était la seule façon pour que Zac' ne recommence pas à crier (en changeant aussi ma manière de m'occuper de lui).

Je suis donc allée le voir deux fois après l'avoir cédé provisoirement, à chaque fois, j'apportais ses croquettes, des gamelles et cages pour d'autres animaux et je lui ai aussi fais des dons.

Alors, il y a des points positifs:
-J'ai vu que Zac' avait l'air en forme chez elle (enfin, là où elle a sa pension pour NAC) et elle m'a dit qu'elle allait le ramener chez elle pour qu'il vive en famille.Je lui ai donc laissé.
-La première fois que j'étais allée revoir Zac', il voulait me parler mais il regardait toujours vers elle pour savoir s'il avait le droit, ma mère avait aussi remarqué ça.L'assistante avait dit que c'était parce qu'elle le rééduquait et que justement quand il me voyait il redevenait "gâté".Ca m'avait presque convaincu qu'il était donc mieux avec elle qu'avec moi.

Mais il y a aussi des points négatifs:
-Un jour, elle m'a dit qu'il serait impossible que je le reprenne 2 ans plus tard car ça le choquerait(ce que je pouvais comprendre) et elle m'a dit que si je voulais le reprendre ce jour-là, je devais payer 4.5 euros par jours depuis deux mois!Ce n'était pas du tout ce qu'elle m'avait dit au départ.Et le comportement de Zac' était toujours le même.
Je ne comprends donc pas pourquoi au départ elle ne m'a pas dit tout cela, elle m'a fait croire pendant deux mois qu'un jour je pourrais le reprendre...
-La seconde chose que j'avais remarquée, c'est que 10 jours après l'avoir cédé, il n'avait toujours pas été changé, sa cage était remplie de fientes et de vieux légumes.Ca ne m'avait pas beaucoup plus.
-La troisième chose remarquée et dont j'ai mesuré l'ampleur par la suite est qu'elle gardait tous les perroquets en vacances dans la même pièce sans demander de tests pbfd.Il passait donc chez elle des tas d'oiseaux peut-être malades.

Malgré tout cela, Zac' paraissait l'apprécier car il se laissait carresser la tête, il mangeait bien, recommençait à dire quelques mots, et il allait aller habiter chez elle avec son mari et ses enfants, en plus, il allait avoir une volière.C'est donc pour ça que je lui ai laissé.Zac' avec moi devenait insupportable, possessif, hurlait et risquait de se piquer si je ne répondais pas à ses caprices.

Voilà, c'était un récapitulatif.J'ai appelé l'assistante véto il y a deux jours, je ne l'avais pas fait depuis le mois d'Octobre car j'étais très déçue.Elle m'a parlé de Zac'.J'ai encore quelques doutes mais je suis confortée dans mes choix.Je vous expliquerai demain...

j'attends tes nouvelles de zac
lourde décision que tu as prise mais tu as fait pour le mieux pour zac, je ne connais pas toute l'histoire de zac et toi mais je sais que tu as d'abord pensé a lui

clap.gif d'avoir était courageuse et d'avoir pris la décision que tu pensais etre la mieux pour lui 300000

oh delphine j'espère que zach va bien et que cette femme le rend heureux... 800000

Invité delphine
Alors justement, mercredi j'ai appelé cette femme.Ca faisait longtemps que je n'avais pas appelé car j'avais des doutes.
Je vais vous expliquer:
je suis certaine qu'elle aime les animaux, qu'elle s'en occupe comme il faut mais en les laissant bien à leur place d'animal, donc de ce côté je n'ai pas de problème.
Mes doutes viennent du fait qu'elle ne m'a pas dit la vérité au départ, elle m'a prise pour une c censored .gif ne.Moi, j'y allais, je portais plein de choses et ça lui plaisait bien.Bon, si ça a servi pour Zac' tant mieux...
Mais de ce fait, je n'ai plus pu lui faire confiance, surtout que je sais qu'elle vend parfois les animaux qu'elle a adopté.Elle m'avait d'ailleurs dit qu'il se pourrait qu'elle vende Zac' avant de revenir sur sa décision et de me promettre de le garder pour elle.
De plus, elle avait mon mail, mon tel, et jamais elle ne m'a appelée, quand moi j'appelais, tout ce qu'elle pouvait me dire c'était:Zacharie va bien.Elle m'avait promis des photos, je n'ai jamais rien reçu.Elle a même l'adresse du forum mais elle n'est pas venue.(bon, ça je peux le comprendre car elle a du boulot et des enfants) mais les photos ça prend 2 minutes.
Mercredi, je l 'ai appelé, elle était surprise et on aurait dit qu'elle appréhendait quelque chose à sa voix.Comme d'hab', "Zacharie va bien", alors j'insiste, elle me dit qu'il siffle beaucoup le matin.Je demande ce qu'il dit, elle avait l'air de beaucoup chercher et me dit qu'il dit:bonjour, merci beaucoup,bonsoir, hein.Je lui demande s'il dit encore les nombreux mots qu'il disait avant et elle me dit que non, qu'il en a appris des autres.Ensuite, je demande s'il s'est bien assimilé à la famille.Elle me dit qu'il ne va pas trop avec les enfants et qu'il pince souvent son mari.En fait, elle dit qu'il est exclusif, qu'il n'y a qu'avec elle qu'il se sent bien.Je lui demande ce qu'il mange, alors là, son alimenttation est complètement changée:graines à volonté, légumes et fruits aussi et une cacahuète par jour(plus du tout fde granulés).
A la fin, je lui demande si elle pourrait m'envoyer une petite photo.Elle me dit que oui, qu'elle va essayer de faire ça au plus vite, je lui redonne mon mail pour être sûre.Et bien je n'ai toujours rien reçu et je pense que je risque de ne rien recevoir.Avant de raccrocher, j'entendais un oiseau beaucoup crier derrière elle, je demande si c'et Zac' , elle me dit que oui!!! Et bien, vous savez, si c'est lui, je pense que j'ai bien fait de lui laisser car il n'a pas changé son comportement mais il l'a même aggravé, il n'arrêtait pas de crier.Mais ce n'était plus le même cri strident de chez moi, il crie comme un perroquet de plus petite taille.Elle m'a dit que le seul progrès qu'il avait fait, c'est qu'il acceptait maintenant d'être en compagnie d'autres oiseaux car elle garde parfois à domicile certains perroquets.Elle a aussi dit qu'elle lui avait acheté une nouvelle cage plus grande il y a quelques mois.Donc elle n'a pas fait sa volière.

Voilà, je reste dans le doute car ses réponses étaient hésitantes sur les mots prononcés par Zac', par sa surprise dans la voix, par la photo qui n'arrive pas et par les cris qui ne correspondent pas vraiment au Zac' que j'ai connu.

Alors, a-t-elle encore Zac'? Ou l'a-t-elle vendu? question.gif Si elle l'a encore, tant mieux, il reste ainsi dans la même famille, mais il est devenu plus sauvage et a oublié des tas de mots...

delphine,

pourquoi tu ne vas pas voir si zach est encore là bas? moi à ta place je mettrai les choses au clair...
pauvre zach, je suis peinée de voir que ses cris ne cessent pas....

Invité aalyiah
oui, je suis d'accord avec Karine!
J'ai un mauvais sentiment vis à vis de cette femme; on en avait déjà parlé lorsque tu as dû lui laisser Zac, l'année dernière.
Je pense qu'il est très possible qu'elle ne l'ai plus. En tout cas, elle me parait se servir des gens pour avoir les animaux qu'elle veut, et aussi pour se faire de l'argent!

Alors, l'idée de Karine est bonne, au moins, tu serais fixée!

mais quel était l'accord avec cette femme?

zach t'appartient toujours, non, delphine?
tu as toujours ses papiers? l'oiseau est à toi devant la loi, non?

Invité soize
zut et zut,pour ne pas dire autre chose,je suis ok avec karine,déplace toi regarde si zac va bien,le seul conseil que je te donnerai reprend zac s'il est là bas,je suis sure qu'il sera mieux avec toi,punaise on tombe toujours avec des personnes,oups ,j'arrête car j'enrage,chance que je peux écrire car aujourd'hui je n'ai plus de voix,mal de gorge 800000

Delph , hélas tu sais ce que je pensais du personnage !!!
Je n'ai pas osé insister , tu avais l'air tellement déterminée ...
Je te souhaite de retrouver ton Zac .
Si tu as encore les papiers , il est à toi .
Mais n'y vas pas seule . Tu te feras encore rouler dans la farine ....
Tiens-nous au courant ....
Pour le prix de la pension ne te laisses pas faire tu dis oui mais que tu veux une facture .... (avec TVA , biensure >;-)) )

soize a osé dire ce que je pensais, il faut reprendre zach ou lui trouver une raie famille....

Invité delphine
j'ai déjà pensé à aller voir de moi-même mais personne ne veut m'y conduire,ni mon mari, ni ma mère car ils disent que si je revois Zac', je vais encore déprimer car c'est sur que je ne peux pas le reprendre, il crie encore plus qu'avant si c'est bien lui que j'ai entendu.Et s'il est vendu, je serai également déprimée et je pense qu'elle trouvera quelque chose pour annuler le rendez-vous.
pour les papiers, je lui ai tout cédé.
pour les factures, elle est ok, elle a même eu un contrôle de la ddsv pour les locaux.d'ailleurs, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas vu que plusieurs perroks cohabitaient.

200000 pour vos conseills.je vais esayer d'avoir plus de nouvelles, peut-être en la rapellant.

• Créer...