Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomspanache

question sur la ponte des grandes perruches

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà j'ai une grande volière extérieur et dedans j'ai trois couples de calopsittes, 1 couple de celeste bleu, 1 mâle pennant, 1 femelle princesse et 1 couple de colombe diamant. J'ai remarqué que ma femelle princesse embête un mâle calopsitte car elle veut reproduire sachant que mes trois couples de calos sont accouplés et aujourd'hui j'ai trouvé un oeuf plus gros que celui des calos donc je soupçone ma princesse d'avoir pondue. Alors, je voudrais savoir si une femelle peut pondre sans avoir été cocher par un mâle???
200000 de me répondre

bonsoir
c'est possible que la princesse ai pondu car elle est stimulee par le male calopsitte l'oeuf d'une princesse fait presque le double des calopsitte

amities
jean pierre

(Je me permets de transférer ce topic à sa place ...)

Tout oiseau femelle peut pondre sans avoir rencontré de mâle .

D'ailleurs nous en avons parlé sur le forum ...

Merci à celui qui aura le temps de le retrouver et de mettre un lien !!!

Merci , Super Tex !!!!!

Heureusement que tu es là !!!

aujourd'hui ma princesse à pondu son deuxième oeuf et je l'ai cassé et je me suis rendu compte que son oeuf avait un germe, ce qui signifie pour moi que l'oeuf est bon logiquement! non???? question.gif

As tu un male?
Je ne m'y connais pas assez pour te dire mais il me semberait que oui, surtout si tu as vu un germe

Je viens de faire un appel aux lumièresde Marie en mp .
Voyons .... lire.gif oui3.gif

Bonjour pomspanaché,
Pour que deux oiseaux puissent se reproduire il faut qu'ils aient un code chromosomique similaire. Moi J'aurais plus tendance a penser a ta pennant plutot qu'au male calopsitte mais je te dis ca sous toutes réserves. La repro n'est pas ma spécialité alors je m'informe aupres de notre biologiste et je te reviens la dessus.
A+

si je comprend bien, mon mâle pennant pourrait se reproduire avec ma princesse de Galle? Est-ce que sa peut se marier ensemble?
intérressant a voir ce que cela pourrait donner question.gif .
Car, la, elle refait sa deuxième ponte de l'année ( biensur, j'ai retiré les oeufs de la pemière ponte). Et pourtant je ne l'ai vois jamais ensemble!
Bizzard bizzard!!
Merci de m'aidée sur se sujet!

Salut
je suis nouveau.mais je voudrai donné un conseille qu' un eleveur ma dit dimanche.Ne jamais mettre les calops, avec des oiseaux plus gros car ils empechent les autres de pondre comme il se doit, vrais ou faux je sais pas.
Amitié a vous

Bonjour,
Non, desaccord.gif ce n'est pas bon de faire cela, oui, le mâle pennant pourrait bien tomber amoureux de cette princesse, mais, là un hybride naîtrait qui serait stérile, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Les calos sont assez envahissantes dans le nid des autres, mais, par contre, je ne pense pas question.gif qu'un calo puissent féconder la princesse.

Elle peut pondre des oeufs sans mâle, mais, dans ce cas, se sont des oeufs clairs.
Bonne journée Chapeau1.gif

Bonjour Carlos
Un petit tour par une présentation, Merci.gif
Je ne suis pas expert en élevage, je vais laisser le soin aux éleveurs de répondre

Bonjour

J'essaye de suivre ce topic afin d'y repondre mais cela est pas mal embrouiller.

Tout d'abord il serait bon de savoir qui est Male et Qui est Femelle ?

Desirez vous faire de la repro? Si oui cela n'est pas la bonne solution, isoler vos couples en box individuels.

Si Non, je suppose mais vous ne l'avez pas specifier, vous devez avoir des nids d'installer dans votre voliere, un conseil vous les enlevez.

Pour les accouplements entre differentes especes cela est possible, mais vous le deconseille fortement, a par de vouloir jouer a l'apprenti sorcier, vous risquez de sortir des oisillons avec differentes tares.

Des que j'ai 5 minutes je vous mettrai une photo d'hybridation vous m'en dirai des nouvelles, j'ai deja mis celle ci sur Jaco, faut que je la retrouve.

Voila je l'ai trouver, super l'hybridation, Non !!!!!!!!!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=10030863

Pour la ponte, comme il a ete dit plus haut, nul besoin a une femelle d'avoir un male pour pondre, exemple les oeufs que que vous manger regulierement sont produit par qui ? poule pondeuse, pas de coq.

Il serait agreable d'avoir des photos des oeufs avec a cote un rapport de grandeur.

@+ Nanard

Bonjour Carlos

je te souhaite la bienvenue, sur ce topic, mais j'aurai aimer le faire dans celui concernant LA PRESENTATION, donc si tu pouvais passer par celle ci pour te presenter, cela serait sympa cool.gif

@+ nanard

Bonjour pomspanaché,
Pour que deux oiseaux puissent se reproduire il faut qu'ils aient un code chromosomique similaire. Moi J'aurais plus tendance a penser a ta pennant plutot qu'au male calopsitte mais je te dis ca sous toutes réserves. La repro n'est pas ma spécialité alors je m'informe aupres de notre biologiste et je te reviens la dessus.
A+

oui, c' est exact marie, il s' agit du male pennant x princesse étant tous deux des platycerques.
par contre la photo du ara vert tacheté de rouge ne peut exister c' est un montage oui3.gif

Bonsoir Chris

Evite d'utiliser la fonction citer celle ci n'est pas lisible.

Pour la photo du ara peut tu citer tes sources pour affirmer que celle ci est un montage, on voit tellement de conneries en hybridations.

Ont trouve bien des calops croisée avec des rosalbins aux USA et j'en passe, vive l'hibrydation fait par des supers eleveurs reconnus et ont vois les conneries qui en sortes.

@+ Nanard

je viens de corriger (une fois de plus )...

Faites un copié-collé et soulignez

Merci.gif

oui, c' est sur qu' aux USA ils font des énormes conneries en hybridation...
pour preuve la calo croisé avec un rosalbin, bien réelle celle-ci....
tu remarqueras sur cet hybride, cette big calo à pris une taille intermédiaire entre le rosalbin et la calo...
donc pour notre ara vert tacheté de rouge au pinceau si l' on veut du rouge il faut bien croisé avec du macao ou du chloro beaucoup plus gros
que notre petit ara vert et comme sa taille sur la photo est au standard alors pas possible pour moi...
par contre pour pomspanaché on ne peut que lui déconseillé d' accoupler un pennant avec une princesse...a+

• Créer...