alina1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 slt a tous c'est vrai que ca fait un bail alors hier mila a mangé un peu un comprimé de analgin quelqu'un connaît il ce médicament et si oui est ce dangereux pour elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Analgin c'est un comprimé pour les douleurs? Comment se comporte ton perroquet? mange t il? joue t il? Je pense qu'il serait bon de voir un vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 bonjour alina je pense que tu devrais appeler le centre anti poison,ils pourront te renseigné et joindre le veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ben elle se comporte normalemen elle en a pa ma ngé beaucoup pa mme la moitié elle a juste gouté je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Ecoute surveille là bien moi je serais allée voir un véto, alors si tu vois un changement de comportement, vas vite voir un véto car le gris sont trés fragile ou peut tu simplement appeler un véto pour lui demander par télépone? tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 avril 2006 je pense que tu devrais appeler le centre anti poison,ils pourront te renseigné et joindre le veto . Les amis , vous oubliez que Alina habite à Cotonou !!!! Pour le centre anti poison et le véto aviaire , cela devient problématique ... J'invite les membres qui peuvent contacter Vouvou de lui poser la question et de lui répondre . Merci pour elle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 j'avais bien regardé ou habitait Alina mais je n'ai pas pensé a demander a Vouvou, heureusement que tu es là, j'y vais de se pas 200000 nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alina1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 ben elle se comporte normalemen elle en a pa ma ngé beaucoup pa mme la moitié elle a juste gouté je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Bon je viens d'avoir la réponse du Dr véronique Mentré (Vouvou) De: vouvou A: texane Posté le: Mar Avr 04, 2006 3:57 pm Sujet: Re: Cachet grignoter par un gris Bonjour Je ne sais pas de quoi est constitué l'analgin. En cas de doutes, le mieux est de contacter le centre anti-poison vétérinaire de l'école de Lyon, ouvert 24h sur 24 Tenez moi au courant Dr Mentré Je vais essayer de les joindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Après recherches voici les coordonnées de l'Ecole Vétérinaire de Lyon : Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon 1 av Bourgelat 69280 Marcy l'Etoile Tel : .04 78 87 25 25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 super texane,j'ai envoyé un mp a alina tout a l'heure et c'est vrai qu'en afrique ce n'est pas trés facile,je lui ai conseillé de joindre un véto,et surtout de surveiller son oiseau,son comportement,s'il mange bien,ses fientes aussi et de nous tenir au courant. c'est arrivé hier si j'ai bien compris plus le temps mieu c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Alina Je viens d'appeler le centre anti poisson de Lyon et pour connaitre la molécule active de se médicament et sa toxicité il faudrait que tu me donnes exactement la composition de ce médicament car en france le nom commerciale n'est pas référencé. je me permets de mettre le télépone du centre anti poison de Lyon dans la rubrique vétérinaire car ils sont joignable 24 sur 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Voilà la réponse qui m'a été faite / Pas assez de recule chez les oiseaux Le seul effet indésirable chez l'humain est une éruption cutané La personne m'a dit que si le gris avait grignoter hier le médicament et que aucun symtome n'était apparu depuis, appremment il n'y a pas de soucis pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Alina , Tu vas retrouver le sourire , j'espère . Tu as bien fait de nous contacter . Mais reviens nous vite pour nous parler de ton plumeau et de ses progrès . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 c'est une trés bonne nouvelle. quand il arrive des choses comme ça,malheureusement ça permet de nous rappeler qu'il faut vraiment surveiller ces terreurs comme du lait sur le feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 4 avril 2006 ben dis donc je peux pas vous laisser une journée toute seule, voilà que les perroquets prennent des médicaments,l'important c'est que tout aille bien,merci pour toutes les adresses ,vous avez travaillée comme des chefs aie,aie,aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites