Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
texane11

Yaco 4mois, Piquage?

Messages recommandés

Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau post pour le comportement de Yaco

Invité soize
je vous met deux photos de yaco ,que jérem m'a demandé de mettre
voilà jérém ,c'est fait

Ce matin j'ai envoyé un message a marie, j'espére qu'elle va vite venir sur le forum.

Invité soize
j'attend de nouvelles du docteur mentré,j'espère qu'elle ne tardera pas à répondre

Invité soize
jérem,lorsque j'ai retrouvé cracotte la soeur d'aldo elle étais dans un état comme yaco,jojo son papa un jeune de 21 ans,que je remercie a écouter tous les conseils qu'on lui avais donné
cracotte faisait aussi du picage et était déplumée comme yaco
aujourd'hui cracotte prend du perform(si cela t'interresse je t'enverrai le lien ou l'acheter)des vitamines,des croquettes,vis dans une grande cage,sort plus souvent et surtout est suivie par un très bon véto
alors jérém,plus je vois les photos plus je te demande d'essayer d'avoir un rendez vous chez un autre véto,qui'l lui fasse le test de pbfd ,si cela étais le cas ,à ce moment là on mettra en place tout ce que yaco dois prendre
fais le pour yaco 200000
si tu as des questions n'hésite pas

merci bcp soize pour les photos et merci a tous biensur pour votre soutien vous etent vraiment super! je vai faire de mon mieu pour que notre bébé aille mieu, j'y mettre tout mon coeur!

pour les deux photos qur tu a rajouter soize je precis juste que c'est apres l'oparation du veto, et que depuis il se pic moins! il fai bcp de progres! voila

Invité soize
je te fais confiance jérem pour que yaco aille mieux,je sens très bien que tu l'aime
on est sur ce forum pour s'aider,et si je peux le faire avec ma toute ptite expérience c'est avec plaisir et si j'ai réussie ne serait ce qu'une fois qu'un perroquet aille mieux,ben alors je me dis que je n'ai pas perdu mon temps
grosses gratouilles a yaco 3089

merci soize @ bientot je te tiens au courant de la suite et de la santé de Yaco!
je vous adore vous etent vraiment bien!

Le forum est là pour ça Jerem, on a vraiment envie de t'aider pour ton petit yaco

Bonjour Jerem,
Un gris de 4 mois qui fait du picage de cause psychologique ou environnemental c'est extrement rare.....je pense qu'il me manque un gros bout de l'histoire
Est-ce que cet oiseau a été testé pour le PBFD?

Invité soize
merci marie
non il n'est pas testé pbfd,je lui ai suggérée de le faire impérativement pour avoir les résultats au plutot et pouvoir commencer si pbfd ya le protocole
jérém,dès lundi va chez le véto comme je t'ai maintes fois répété et fais le test de pbfd par sang 200000

200000 Beaucoup Marie d'avoir répondu a mon message

jerem, il faut faire ce test de PBFD, au moins tu seras fixé et s'il est négatif la maladie sera écartée.

Merci,Yaco va deja beaucoup mieu il ne se pique plus depuis 2 jours, maintenant il faut attendre que les plumes repoussent!
J'ai appelé le veto, on fera le test a la prochaine visite!
Merci a tous a bientot, je vous tiens bien sur au courant de l'etat de yaco

Invité soize
merci jérém,tiens nous au courant dès que tu aura les résultats 200000

merci soize de t'inkieté autant pour Yaco! je vous tien au courant biensur!
@ bientot

Bonsoir,

Jerem, j'ai suivi les péripéties de ton gris sur un autre Forum, et une coupe de plumes alaires mal faite aurait occasionné le piquage... Aprés arrachage des plumes coupées par ton véto, ton perroquet le ferait moins!

Mais bon n'étant pas véto, je ne saurais critiquer un praticien, néanmoins remettre à une autre hypothétique fois des analyses pour le tester pour la BPFD, avec les plumes de "rectrices" que la photo montre, aurait été tout à fait normal, je te conseille vivement de ne pas attendre et de faire tester ton plumeau le plus rapidement possible, pas dans 2 mois!

Pourrais-tu m'indiquer en MP quel est ton éleveur?

Merci d'avance- Richard

Invité soize
l'éleveur est monsieur barbaro de strasbourg,jérèm a donné son non sur le sujet je me présentejérem
j'espère jérém que tu va nous écouter et faire ce test le plus rapidement possible,je te remercie de le faire pour yaco

Je ne conteste nullement le fait de faire un dépistage PBFD, loin de là. Mais il est un fait, c'est qu'une coupe des rémiges mal faite, entraîne chez l'oiseau une gêne telle que cela peut le pousser à essayer d'enlever ces bouts de plumes qui l'embêtent.... Je parle par expérience, Benji après sa première coupe (il y a 20 ans!)

merci texane de t'inquieter de Yaco je vais ouvrir un nouveau sujet dans comportement

ok je comprends mieux, je ne savais pas pourquoi yaco s'etait piqué, ça m'intriguait!!!!

bisous

• Créer...