jean01 0 Posté(e) le 24 avril 2006 900000 bonjour à tous les"jacoforumiens et les jacoforumiennes".ceci est un appel au secours.voilà dejà bien 3semaines que je ne vois plus ma grisounette "CHAPI" elle ne sort plus du nid.son "mari "(CHAPO)s'occupe bien d'elle 900000 .alors voilà ma question : si des fois qu'elle serait en train de couver(je n'en sait rien je n'ose pas ouvrir le haut du nid)est-ce que à la naissance du ou des bb elle sortira plus souvent et 2éme question : les bb dés leur naissance emmettent-ils des petits gazouillements? 200000 à atous ceux qui ont déjà vécu cette fabuleuse aventure de me répondre JEAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 24 avril 2006 coucou jean je laisse la parole au pro,car moi peu pas t'aider je sais pas du tout j'adore décidément leur nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean01 0 Posté(e) le 24 avril 2006 200000 françoise au fait j'ai lu tes messages concernant la maladie de ton bb.j'en suis ému et trés peiné mais je vois que tu ne laches pas et c'est bien .Plus d'un pourrait baisser les bras et abandonner. merci encore pour ta réponse sympa JEAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Je ne suis pas une pro mais on dirais bien que Chapi couve, il y a des gris qui n'aiment pas trop etre dérangés. mais d'autres éleveurs vont te répondre jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisstperay1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 bienvenue parmi nous jean. je ne suis pas trés experte non plus en couvage,que les personnes qui ont eu des bébés se manifeste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Jean , je me suis permise de tansférer ton poste sur cette rubrique dans l'espoir que Marie notre comportementaliste te lise . 900000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy-m 0 Posté(e) le 24 avril 2006 bonjour à tous les"jacoforumiens et les jacoforumiennes".ceci est un appel au secours.voilà dejà bien 3semaines que je ne vois plus ma grisounette "CHAPI" elle ne sort plus du nid.son "mari "(CHAPO)s'occupe bien d'elle .alors voilà ma question : si des fois qu'elle serait en train de couver(je n'en sait rien je n'ose pas ouvrir le haut du nid)est-ce que à la naissance du ou des bb elle sortira plus souvent et 2éme question : les bb dés leur naissance emmettent-ils des petits gazouillements? Bonsoir, Tout d'abord il serait interressant de savoir si votre couple à déjà reproduit ? si ce n'est pas le cas, il faut savoir qu'il y a peu de chance que la première couvée soit féconde !! Dans le cas contraire vous pouvez espérer avoir des BB. Lors de la naissance et après quelques minutes vous allez attendre des gazouillements, qui se feront encore plus audibles lorsque les poussins vont grandir !! En ce qui concerne la visite du nid, il n'y a pas de soucis, il faut pratiquer cette visite dans le calme et si possible par le dessus du nid, elle doit être très brève pour ne pas déranger le couple, qui pourrait casser les oeufs en cas de panique !! Evitez ensuite de renouveller cette opération, une fois que vous avez observé que votre couple à bien pondu !! Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement. Freddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 24 avril 2006 200000 beaucoup freddy-m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean01 0 Posté(e) le 24 avril 2006 merci freddy pour ta réponse.concernant mes gris ce sont des imports bagues ouvertes adultes sexés adn.mais je ne connais pas leur passé.En fait ils s'entendent trés bien et le mâle l'a nourrit bien.le couple est ensemble depuis un an. JEAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites