jerem02 0 Posté(e) le 25 avril 2006 salut a tous j'aurais aimé savoir déja si les granulés sont bon pour mon Yaco, si on peu eliminer les melanges de graines et lesquels sont les mieux extrudés ou compressés? merci j'attends vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 avril 2006 je peux pas t'aider car j'ai encore rien compris de ce qui étais meilleur,lorsque j'ai posé la question les uns disent les extrudés et les autres compressés,soit disant que ce dernier est meilleur pour nos plumeaux,en ce moment je leur donne nutribigt p 10,ils aiment pas trop mais c'est bon pour le transit,voilà voilu pour le peu que je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 25 avril 2006 merci soize @ bientot! pour les autres si qqn a une idée qu'il n'hésite pas! merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 25 avril 2006 j'ai trouvé un melange de fruit secs et de granulés compressés! Granul'n'Fruit est un mélange de granulé PSITTA et de 12% de mélange de fruits secs Comprenant ! * Raisin sec * Banane déshydratée * Ananas déshydraté * Papaye déshydratée * Coco séché en lamelle qu'en pensé vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 25 avril 2006 je leur en donne de temps en temps,mais ca ne remplace pas les extrudés ou croquettes selon comment vous les appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 avril 2006 As-tu lu cet article ? Je pense qu'il devrait t'apporter un début de réponse : /viewtopic.forum?t=62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 25 avril 2006 merci simorgh j'ai lu l'article mais cela ne m'aide pas vraiment a choisir, il son tous les deux bon pour Yaco mais je pense que les granulés compressés sont meilleur non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 25 avril 2006 En ce qui e concerne , j'utilise les extrudés , mais celà n'engage que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 26 avril 2006 moi aussi j'utilise des extrudés mais il parait que les compréssés sont plus lentes a la digestion et meilleurs c'est ce que j'ai lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 26 avril 2006 merci a vous! @ bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 26 avril 2006 j'ai une autre question! où vous procurez vous vos granulés et a quel prix? ma question est peu etre un peu indiscrete mais j'en trouve pas!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmarq 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Salut...puis-je amener mon grain de sel ... Pour ma part je suis pour la variété...malgré l'avis de mon véto qui lui conseil uniquement les granulés Harisson ! Donc chez moi ils ont quotidiennement: - graines - granulés Harisson (que Jo adore mais Lilo bof bof) - extrudés Kaytee "Rainbow" - fruits - de temps en temps de la pâtée aux oeufs Et bien sûr ils partagent nos repas chacun à sa place et avec son assiette ! Voilà ...et bien sûr ça n'engage que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité soize Posté(e) le 26 avril 2006 je fais comme toi christina,je varie,il mange aussi avec nous a table,sauf bien sur aliments interdit,mais surtout pour moi ce qui est très important et je suis sure que ca joue pour leur maladie,vive en liberté ce qui ne leur entraine aucun stresse et ne rentre dans leur cage que le soir(c'étais juste une parenthèse) 200000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 26 avril 2006 En ce qui concerne les granulés , Rainbow , quoique chers jouissent d'une excellente réputation . Il faut aussi savoir si notre Coco les aimera . Ce sont de fins gourmets , ne l'oublions pas !!! En suite surveiller leurs selles . Certains sujets peuvent plus ou moins bien les assimiler . M'Bolo mangeait des extrudés de bonnes réputation et pourtant , ses selles étaient vilaines et m'inquiètaient . Après un changement de marque (impossoble apparament à trouver en France ) tout est rentré dans l'ordre .. Ouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texane11 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Impossible d'en trouver en france et au bord de la belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 26 avril 2006 ok merci mais tu les achetes où alors ces granulés simorgh? et que pense tu des granulés compressés que j'ai sité au dessus? Granul'n'Fruit est un mélange de granulé PSITTA et de 12% de mélange de fruits secs Comprenant ! * Raisin sec * Banane déshydratée * Ananas déshydraté * Papaye déshydratée * Coco séché en lamelle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amargris1 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Salut à tous et à toutes ! Pour ma part, je donne à mes perroquets des granulés compressés de chez "Psitta' food" Et ce depuis quelques années, mes perroquets se portent très bien. J'avais fait analyser ces derniers au tout début par mon véto aviaire, aucun soucis ! Granulés compressés pas trafiqués, naturels, (BIO) ! Tout ce que je peux dire, d'après ce que j'ai pu comprendre, ces derniers sont mieux cars ils se rapprochent des graines, (En effet, ce n'est qu'un mélange de graines broyées, avec tous les apports essentiels vitaux pour nos perroks) ! Et ils ont la particularité de faire fonctionner leur estomac comme il faut, car apparemment, les extrudés n'auraient pas cette faculté. Bien sur, en plus je leur donne des fruits, mais en ce qui concerne les légumes je crois qu'ils n'apprécient pas trop, mais j'avoue que je n'insiste pas trop, ou assez sur ces derniers ! Mais bon, cela dit, je n'ai rien contre les extrudés, loin de là ! C'est un peu comme pour tout, et chacun est libre de faire comme il veut. L'essentiel est que "Compressés" "Extrudés" ou autres nos ptits soient biens soignés et chouchoutés ! Il y en à aussi qui vous diront qu'un bon mélange classique de graines est mieux, ils ont peut-être raison également. C'est comme pour tout, les avis divergent et divergeront toujours sur ce point, car c'est un vaste débat que celui-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 27 avril 2006 merci amargris et que pense tu du melange de granulés avec des fruits sechés que j'ai sité au dessus? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simorgh 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Je trouve ces granulées en Espagne (Merci Alain ) . On en rouve en Belgique et sur le net . Pour la France , je n'ai pas encore la solution .... Pour Psitta , pas d'opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem02 0 Posté(e) le 27 avril 2006 ok merci simorgh mais est ce que je peu te demander la marque et le site internet où tu les achetent?ca serait cool merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amargris1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 "merci amargris et que pense tu du melange de granulés avec des fruits sechés que j'ai sité au dessus?" merci .......................................................................................................... Salut Jerem, et salut à tous et à toutes ! Je ne sais pas pour ce melange, mais çà ne doit pas être mauvais je pense. Je compte en commander prochainement, la seule chose, c'est que j'ai peur qu'ils trient et ne mangent que ce qui leur plait, mais bon, je vais voir çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites