Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MODELE DE LETTRE DDSV DE CERGY-PONTOISE

Messages recommandés

Invité
Votre nom, prénom DDSV de CERGY-PONTOISE
adresse BT Jacques Lermercier
95000-CERGY-PONTOISE

Objet: Plainte pour vente d'oiseaux
contaminés P/ PBFD

Madame, Monsieur,

Je vous informe que le ......... j'ai fais l'acquisition auprès d'un éleveur M.........domicilié............ d'un oiseau (mentionner l'espèce) dont le n° de bague est le suivant....

Mon oiseau a été réglé par (chèque de banque n°, chèque postal n° ou espèces).

L'éleveur m'a certifié avoir fait tester et sexer l'oiseau. N'ayant pas après maintes sollicitations obtenu les résultats, j'ai fais tester moi même l'oiseau auprès du laboratoire .........

Le résultat étant revenu positif, j'ai tenté de me remettre en relation avec cet éleveur.............

Je n'ai obtenu aucune réponse de sa part: ni par mail, ni par téléphone.

Une plainte a déjà été déposée auprès de la Brigade de Gendarmerie de Dammartin en Goële sous le N°1435/2006 par une victime ayant également acheté un bb gris du gabon porteur de ce virus identifié par un laboratoire mentionné dans la plainte.

N'étant pas la seule victime de cet éleveur je vous demande d'avoir l'obligeance de faire le nécessaire à ce sujet.

Comptant sur votre diligence,
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Signature manuscrite.

La lettre peut être faite par ordinateur.

Sur votre enveloppe aussi.

DDSV DE CERGY-PONTOISE
Service de la Faune et de la Flore
BT Jacques Lemercier
95000-CERGY-PONTOISE

Il faut que les gens n'oublient pas d'envoyer leur lettre en RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION ET BIEN METTRE

SERVICE DE LA FAUNE ET DE LA FLORE

Invité soize
ceux et celle qui n'ont encore rien fais,faite le,suffit ,il n'a plus d'excuses,si excuse pouvait avoir,si vous vous taisez vous contribuerez a d'autres morts de perroquets 200000

Alexia , plutôt que de faire des rajouts , tu pourrais complèter ta lettre en faisant "editer " et corriger ou plutôt compléter ...

Celà serait plus simple . Ensuite j'effacerai les posts inutiles . 200000

Rappel : editer ne fonctionne pas !!!!!!!!!!

Bonne intiative.

Tout le travail est maché 300000

Ya qu'à faut qu'on 800000

Je vous conseille aussi de vous porter partie civile (dommages et intérêts)auprès du Tribunal d'instance.

Eric

Alexias j'ai tout remis avec la lettre comme ça les gens lirons ce post entiérement

oui tout ceux qui ont a faire a cet excro il faut agir car certaine personne sont aussi responsable que ce monstre d'eleveur ... car si certains on fait confiance a cet eleveur c'est par ce que sur un forum ( pas jaco forum ca n'a rien a voir ) les gens disait que tous etais statifait et que c'etait un bon eleveur , et suite a ca les acheteur se sont moins mefier .... mais le pire c'est que des les premiers cas connus ces dernieres semaine les gens de ce meme forum on commencer a dire a mais moi j'en avais eu un mais il est mort et il me l'a remplacer ou me rembourser ... j'en es meme entendu un dire qu'il avait eu une amazone et qu'elle est morte et que que suite a cas l'eleveur lui a donner a la place un bb gris et quand je lui demande si il va le faire tester il dit non je prefere ne pas le savoir .. pour moi ces gens sont aussi responsable .. comment apres la perte de son amis a plumes peut on dire que c'est un tres bon eleveur ou meme accepter un autre perok en echange ou alors un remboursement sans meme l'empecher de nuir a d'autre familles ... alors par pitier et pour le bien etre de nos amis les bec crochus empecher ce monstre de nuir a d'autre et si vous rencontrer un eleveur du meme genre , faite votre devoir en prevenant les autoriter veterinaire et autres .... la vous avez la copie de la lettre a envoyer et vraiment pensez a nos amis a plumes en empechant les mauvais eleveur de nuir a notre passion .... biensur cela ne conserne qu'une toute petite partie des eleveurs et que 90 % d'entre font un travail magnifique et j'en profite encore une fois pour leurs dire un grand merci .... petite penser a toute le victime il faut etre solidaire alors tous a vos stylos et empecher ce monstre de nuir .. vous n'avez plus d'excuse et si vous ne faite rien vous etes aussi responsable que lui ..je me demande si il arrive a dormir la nuit ou a se regardez dans une glace ... ou quand il sort de chez lui il doit pas avoir la consience tranquille .... en etant tous unis il va morfler .. a bientot

censored .gif censored .gif censored .gif

PS : il faudrais faire une rubrique special liste rouge des eleveurs a eviter ou l'eleveur ou des cas de contaminations ont etait declarer ... ca pourrais aider des furtur passionné poussinoeuf.jpg poussinoeuf.jpg

Ton idée part d'une bonne intention , mais là il y aurait délation comme le prévoit la CNIL et le forum serait vite fermé et son administratrice au tribunal !!!! lire.gif oui3.gif

Rien n'empêche par contre que vous me fassiez part de vos mauvaises découvertes , que j'en tienne une liste perso afin de répondre éventuellement aux questions .Toujours en mp bien sure ...

Simorgh a écrit:
Ton idée part d'une bonne intention , mais là il y aurait délation comme le prévoit la CNIL et le forum serait vite fermé et son administratrice au tribunal !!!! lire.gif oui3.gif

Rien n'empêche par contre que vous me fassiez part de vos mauvaises découvertes , que j'en tienne une liste perso afin de répondre éventuellement aux questions .Toujours en mp bien sure ...

je m'en doutais un peu .... par contre on peut petre faire le contraire faire une liste des tres bon eleveurs avec un vote de la part des acheteur ???
ou alors faire une sorte de contrat avec les eleveurs qui serait d'accord de faire partie de la liste et de nous informer des problemes ... enfin c'est surtout pour savoir que je demande tout et essayer de trouver des solutions pour les futur passionner ..... car je veux bien croire qu'on peut avoir un perok positive sans le savoir et dans ce cas on fait tous pour proteger ses animaux et enrailler la maladie .. mais pour l'eleveur conserné il s'agit d'un cas volontaire il etait au courant et continuer de vendre ses bec crochus en sachant tres bien qu'il allait contaminer des centaine d'autre perok car pour certain d'entre nous nous en avons plusieurs ( je pense a la pauvre christelle qui avait mit son bb avec ces autres perok et elle vient d'apprendre qu'il etait positif ) et qui se retrouve contaminer a cause de ca ... par contre je pensait a un truc si l'eleveur est condaner par la justice est ce que on a le droit d'en faire une liste ????? facon la meilleurs des solutions c'est de demander les document de test et qu'il soit effectuer par le veto et appeller le veto et le labo pour avoir une confirmation avant d'adopter un amis a plumes ... car un veterinaire si il vous dit qu'il a bien effectuer les prelevement lui meme c'est que c'est du sur car il va pas risquer d'avoir une mauvais reputation ou des problemes de justices pour de mauvais eleveur ...dommage que je le savais pas avant ..... il faudrais faire un article special sur ca pour tout les futur passionner ... a bientot

Il y a une rubrique prévue pour les éleveurs qui nous apporté toute satisfaction .

Si une décision de tribunal était établie , là il n'y aurait aucun problème à la publier .

Invité
Concernée par la PBFD comment vais je faire?

Actuellement hébergés che mon fils:

Mon cacatoes ALBA
Mon cacatoes Sulphurea
Mes deux Jardines
Le pionus de ma fille

Cela ne va pas continuer indéfiniment.

J'ai dû reprendre ma Conure de Patagonie qui se laissait dépérir et la garder au sous-sol.

Vous rendez-vous compte dans l'état d'esprit dans lequel je me retrouve aujourd'hui!

je comprends ton gros soucis tu as placé tes autres perroquets pour ne pas qu'ils soient contaminés mais comme tu le dis, ils peuvent se laisser dépérir et ta conure en est déjà la preuve
pas facile pas facile de trouver une solution 800000 800000

Bonjour à tous!

Ayant eu des nouvelles par Texane, que je remercie 200000 , je reviens vers vous.

cela fait un moment, n'ayant plus de gris, que je ne suis plus venue poster.

J'AI DÉPOSÉ UNE PLAINTE CONTRE CE MÊME ELEVEUR, AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA REGION.

J'AI RENDEZ VOUS AU TRIBUNAL DE SA REGION AVEC LUI, le 26 JUIN 2006,
pour avoir gain de cause. Qu'il soit condamné à me rembourser, mais surtout à ne plus pratiquer son activité. 800000

C'est un long chemin à parcourir, j'ai eu plus d'une fois l'impression que nos démarches ne donneront rien, tant le temps est long..

Je vous tiendrai au courant biensur.

IL FAUDRAIT QUE TOUS CEUX QUI ONT EU LE MEME PROBLEME DEPOSENT LEUR PLAINTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE LEUR REGION.

Ainsi, en regroupant tous nos numéros de dossier, nous gagnerons la partie facilement.
Pour que ce C*********D arrete ses "crimes", pour moi c'est ça.

SI CERTAINES PERSONNES ONT DES RENDEZ VOUS AVEC LUI AU TRIBUNAL, ENVOYEZ MOI PAR MP VOS NUMÉROS DE DOSSIERS, J'EN FERAI DE MEME.

Ainsi, pendant le jugement, moi comme vous serions bien plus ecoutés, si nous avons chacun les preuves qu'il fait ça en masse, et que ce n'est pas un cas à part!!!!
C'EST TRES IMPORTANT. pour que ces perroquets qui n'ont rien demandés ne soient plus utilisés pour de l'argent.

MERCI D'AVANCE, et merci encore à Texane. 300000

IL FAUT CONTINUER NOS DEMARCHES, JE LES CONTINUE DE MON COTE, ET VOUS TIENS AU COURANT.

J'espère, comme vous, avoir le dernier mot pour rendre justice à ses bébés.

Amicalement,
Anna.

Invité soize
contente d'avoir de tes nouvelles
tu nous tiendra au courant pour le mois de juin,j'espère que tu va bien

bon courage pour le 26, pas d'enervement, car il va sans doute essayer de te faire perdre pied...

je t'embrasse fort poulette

karine

Bonjour et contente de te lire
Si tu as besoin de quoi que se soit pour ton dossier n'hésites pas a me contacter, je pense que se serait bon d'en discuter ensemble
je t'embrasse bien fort

vous avez bien fait , si vous avez besoins de quoi que se soit dite le on a des document qui prouve qu'il nous a tous vendu des bebes contaminer PBFD . ils sont a votre dispositions si vous le souhaiter pour le 26 .ca prouve la mauvaise foi de l'eleveur mais aussi qu'il a continuer d'en vendre alors qu'il savait qu'il avait eu des cas de PBFD ... ce qui le rend encore plus coupable . en plus si le 26 vous obtener reparations et bien nous quand on passeras en jugement il aurras deja une condannations donc residive et la vu le nombre de victimes il risque une enorme amende et la prisons .. il y a excroquerie et abus de confiance .j'ai bien envie de venir vous soutenir le jour du tribunal et vous apporter toute les preuves que nous avont reunis contre lui .. vous avez les coordonnes du gendarmes qui regroupe nos plaintes ?? demander les si vous les avez pas .. vous n'etes pas tout seul et meme si il s'en sortirais le 26 et bien sachez que nous sommes plusieurs a deposer plainte et la il va pas pouvoir s'en sortir .. vous pouvez le dire qu'il continue de vendre des bebe malade au tribunal alors qu'il le savait , on met tous nos certificat de cessions et les resultat du labo pour prouver au tribunal votre bonne foi .. vous les voulez ?? ah j'espere que le 26 on va avoir une bonne nouvelle et qu'il aurras une premiere condannations ..on est impatient que ca soit le 26 . courage vous allez bientot en voir la fin ..

poulette,

qu'est ce que c'est le 26?
un debut de procés, une comparution immédiate?

bises

Bonjour!

Oh vous êtes si encourageants et chaleureux, je vous remercie tous! nous sommes dans le même panier pour la plupart...

Le 26 juin sera normalement l'unique jour de procès, et donc je pense connaitre le résultat le jour même... c'est le genre de dossier qui est traité un peu à la chaine je pense..

je serai accompagnée d'un ami avocat, si il s'organise bien!
Comme ça, en effet, si je commence à perdre pied, ou à m'énerver (lol, j'ai pas l'habitude de ce genre de rendez-vous!) mon copain prendra le relais, c'est son métier..

Mais bon, c'est certain, je connais le dossier à fond, et je le tiens à coeur.
Si l'eleveur ne se présente pas, il y aura condamnation sans lui. Après, nous verrons bien comment ça tournera, mais dans tous les cas, en poursuivant tous nos démarches, avec le temps nous aurons de toutes façons gain de cause contre lui, et j'espère comme vous que ça viendra vite!!!

Texane et Ofman, si vous pouvez, je veux bien recevoir par mp les coordonnées du gendarme qui suit le dossier, et les numéros de plaintes, pour les mettre sous les yeux des jurés avec tous les certificats de cession, pbfd, mort, et factures que je leur fournirai.
J'imprimerai également des mails de correspondance que j'ai eus avec l'eleveur.

Je voulais savoir si il serait possible également d'avoir les noms de personnes comme nous, et les numéros de bagues de leur gris décedés de chez cet éleveur?? Si ces personnes veulent me les transmettre par mp ce serait super, ou par le biais de Texane si tu veux bien?

des preuves concrètes en plus!

Plus nous aurons d'information chacun pour ce genre de procès, même si nous comparaissons individuellement, mieux nous serons entendus, et ça vaut le coup!

Je sais bien que ça va m'engendrer des frais supplémentaires, mais je veux le faire.

A part ça je vais bien, et suis heureuse de voir que vous avez toujours de beaux gris!
J'ai toujours chez moi deux callopsittes, une chienne et deux chats, qui me donne de la joie, mais c'est certain, un jour j'aurai un perroquet en bonne santé a qui je donnerai le plus de bonheur possible!

A très vite!
Poulette.
merci pour vos réponses, je vous transmet à tous mes amitiés!

ok et bien nous attendons ce jour avec impatience, n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles et surtout bon courage...

en fait j'ai réfléchi à mon avis, il n'aura pas le courage de se présenter tu es tranquille!!
bises

Oui, c'est la grosse éventualité, on verra bien ce qui en découlera..
je vous raconterai tout!

bises!

Texane est absente aujourd'hui .

Je suis sure qu'elle te contactera dès que possible , dès son retour ce soir .

Poulette je viens de rentrer et malgrés ma souffrance car je tappe de ma main droite je suis toute ouie a t'aider de mon mieux dans ce combat,escuse ma répose t'ardiveque je vais expliquer dns un autre post

Invité aalyiah
Je suis de l'avis de Karine, je doute qu'il se présente à l'audience...En tout cas, tiens nous informé!

200000 300000

Dans ce genre d'affaire (au civil), en l'abscence d'un des adversaires, l'affaire est souvent renvoyée.

On peut renvoyer une affaire jusqu'à 3 fois (avec des motifs sérieux).

Je vous laisse les coordonnées du Service Juridique de la L.P.O qui propose quand l'affaire est importante, de fournir un avocat à leurs frais.

Katell BRANELLEC (remplaçante de Colette CARICHIOPULO jusqu'en juin 2006)

Mission Juridique
Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
La Corderie Royale - B.P. 90263
F- 17305 ROCHEFORT CEDEX
tel : 05.46.82.12.34
courriel : mission.juridique@lpo.fr

Donc je pense qu'il faut que l'on t'envoies le max de certif et de documents
moi j'en ai certain et je pense qu'offman et alexias vont le faire également

Je vais t'en envoyer par mails dans les jours prochains, aujourd'hui je me remets un peu de ma glissade

OUI Karine moi aussi je n'arréte pas de regarder ma messagerie depuis lundi. Poulette va nous donner des nouvelles elle me l'a dit.
Je suis aussi impatiente que toi

Invité delphine
je me demande bien comment ça s'est passé.Si seulement on pouvait le condamner à ne plus faire d'élevage!!!!!

• Créer...