Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité delphine

les fourmis

Messages recommandés

Invité delphine
Bonjour à tous!
Hier, en donnant à manger à Ménan, j'ai remarqué qu'il y avait 3 fourmis dans le fond de sa cage.
Ce matin, je nettoie la cage et je remarque tout un nid peur.gif pourtant elle est changée et nettoyée deux fois par semaine.J'ai tout lavé à l'eau chaude en espérant que les fourmis ne reviennent pas.Mais j'en ai déjà vu une quelques minutes après.La cage de Ménan est sur un pied, il faut donc que les fourmis montent très haut pour l'atteindre.J'ai nettoyé le pied et l'intérieur, je n'ai rien vu.
Heureusement, elle ne monte pas jusque les perchoirs.Mais c'est très embêtant, j'ai peur qu'elles amènent des maladies à ma plume.Je ne sais pas quoi faire, avez-vous un remède contre les fourmis.Je ne peux pas mettre de la bombe sur le pied car l'odeur est trop forte et j'ai peur pour Ménan.
Il est vrai qu'en ce moment nous avons beaucoup de fourmis dans la maison alors que tout est propre, ma mère a la même chose.Le pire est qu'on ne sait pas d'où elles viennent 800000

je sais pas si tu habites en maison ou en appart, il existe des petit piége a fourmis que nos animaux ne peuvent pas atteindre le produit qui est a l'intérieur.
Moi j'en maets a la maison et je n'ai jamais eu de probléme
Les bébéttes rentrent et ressortent en retournant au nid et le nid se trouve détruit

Bonsoir

Un truc radical, vous faite une barriere tout autour de la cage avec des petits gravillons que vous soupoudrer de poivre moulu. C'est radical.

Quand la fourmi essaye de passer la barriere de gravillons avec le poivre elle eternue et ce casse la tete sur les gravillons, je vous dit pas ca marche a tout les coups 700.gif

A+ Nanard

Et quel est le cri de la fourmi?

Pour éloigner les fourmis, nettoyer l'endroit où elles passent avec du vinaigre. Cela fonctionne, jusqu'à ce qu'elles trouvent un autre chemin! Un autre truc pour les empêcher de rentrer dans la cage et uniquement faisable pour un support de cage sur 3 ou 4 pieds: mettre de l'eau vinaigrée dans des récipients (boîtes de conserves) et mettre les pieds de la cage dans l'eau. Les fourmis ne passent pas par l'eau....

Invité delphine
crampé.gif crampé.gif crampé.gif vous êtes vraiment graves tout de même, mais vous me faîtes bien rire. crampé.gif crampé.gif
200000 à tous pour vos conseils.
Je vais essayer la méthode du vinaigre pour commencer.
Celle du poivre et des gravillons, j'suis pas bien sûre que ça peut marcher question.gif rire5.gif rire5.gif
Pour Texane, j'habite une maison.Ce serait cool si tu pouvais me donner le nom de ton produit et où je pourrai le trouver 200000

Encore une fois ,vous êtes géniaux!!! crampé.gif crampé.gif

Invité soize
tu met une ptite photo au pied de la cage,garanti plus de fourmis,rien d'autre d'ailleurs crampé.gif crampé.gif crampé.gif

ps,nanard,ca te rappelle rien cette photo crampé.gif crampé.gif

Et un petit grain de sel sur la queue pour les attraper ? hot.gif

Plus sérieusement , il y a des petites boîtes que tu perces , elles attirent les fourmies qui rapportent le poison dans leur trou et trucident tout le foyer .

Ces boîtes se trouvent chez les marchands de couleurs , peut-être en hyper marché .

Je les ai expérimentées avec succès .
bye.gif

Invité
Si les fourmis pouvaient nous débarraser de la PBFD par l'acide formique ça serait super.

L' étourneau s'en sert pour ses parasites.

Invité delphine
200000 Je vais essayer de trouver ces fameuses petites boîtes 200000

Soize, vraiment tu n'avais rien d'autre à me proposer crampé.gif je ne veux pas que Ménan en fasse des cauchemards peur.gif

Tu devrais en trouver facilement méme en grande surface

Invité delphine
200000 demain je vais aller voir car ces petits insectes sont malins pour se dissimuler et aparaître quand on ne s'y attend pas.

Sinon tu as aussi de la craie marque catch, cela marche bien pour pas qu'elles rentrent dans les placards. Il faut juste faire une ligne a la craie

Invité delphine
200000 beaucoup Christine.
Ce matin, je suis allée faire des courses et j'ai trouvé les petites boîtes anti-fourmis dont tu m'avais parlé.J'en ai acheté quatre, que j'ai placées au salon, à la cuisine et dans la salle de bain.
Ce soir j'ai remarqué que celle de la salle de bain était remplie de fourmis, elles venaient de partout.J'espère que ça va les faire disparaître.
Je vous donnerez des nouvelles d'ici quelques jours pour voir le résultat.

Invité delphine
Tout à fait génial et miraculeux!!!!! je n'ai plus aucune fourmis!!!!!!!!qu'est-ce que ça fait du bien de ne plus avoir ces collocataires crampé.gif
200000 vraiment Texane pour le conseil.

De rien mais tout le monde a participé en donnant son avis

Invité delphine
200000 200000 200000 tout le monde!!!!!!!
c'est tellement mieux de vivre sans fourmis.
Vous devez me prendre pour une dingue, mais j'ai vraiment vécu un calvaire, j'en trouvais toujours partout peur.gif peur.gif
c'est vraiment un soulagement.

Invité delphine
Raconte un peu ta voisine, moi je la connaîs pas.

pareil que toi mais multiplier par 1000.

Il fallait que je lui bouche tout les trous (attention aux mauvaises pensées !! )

Invité soize
ben alors nanard,c'est le faît de me voir en ptit ange qui te laisse perplexe crampé.gif crampé.gif
tu est censé être sensé pourtant crampé.gif crampé.gif aie,aie

Nanard fais comme ton gorille cherche bien en te grattant la cervelle crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif crampé.gif

Invité soize
mais non kiki ,il peux pas chercher et se gratter crampé.gif crampé.gif

pas besoin je vois qu'il y a des experts en la matiere grimace.gif grimace.gif grimace.gif

Invité delphine
il me semblait bien que les mauvaises pensées visaient Soize crampé.gif crampé.gif comme par hasard ange.gif ange.gif

Au fait, pour le gorille, j'ai envoyé ça comme carte d'anniversaire à mon père crampé.gif crampé.gif crampé.gif Il m'a dit qu'il était flatté car il ressemblait comme ça à un philosophe crampé.gif crampé.gif crampé.gif

bonsoir

Gratte, gratte, je pense que d'autres pourraient se gratter autre chose si moi je dois me gratter la cervelle bye.gif

Invité delphine
Oh, oh, attention carton.gif on est lu par des enfants....

Bonsoir

Pourquoi , Delphine vous pensiez a quelle partie ????
Il ne faut pas toujours penser a mauvaise chose. violence.gif violence.gif

• Créer...